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dukexd

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    scooter cracker 50cc 2T

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Rookie (3/13)

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  1. Bonjour, j'ai le même problème. Tu as trouvé la solution depuis ??
  2. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    Alain, je me permet de te donner mon avis qui diffère du tien : J'ai changé le régulateur (voir échanges précédents) et maintenant, j'ai bien 12 à 13V de TENSION CONTINUE aux bornes de la batterie à tous les régimes moteur. Mais mon défaut subsiste : 30V de TENSION ALTERNATIVE aux bornes des ampoules du phare avant moteur accéléré. Cette tension alternative est produite par le volant magnétique et je pense que c'est lui qui est en cause ou la résistance, ne sachant pas comment elle est câblée !!! Merci de ta participation.
  3. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    J'ai fait un nouvel essai : en prenant du régime moteur en roulant, la tension alternative sur la cosse de l'ampoule de phare monte jusque 30V !!! J'ai déconnecté la résistance : pareil ??? Comment est câblée cette résistance et à quoi sert elle ??
  4. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    Je pense que le régulateur sert à limiter la tension continue aux bornes de la batterie qui ne sert qu'au démarreur, klaxon, feux stop et clignotants. Les phares Av et Ar sont alimentés par le volant magnétique (donc moteur allumé) et la limitation en tension doit être faite en effet par la résistance. J'ai mesuré 30V alternatif (en prenant un peu de régime) sur les cosses de l'ampoule du phare, ce qui explique qu'elles pètent toutes. La valeur de la résistance change de 2ohms à 5ohms de froid à chaud (après avoir fait tourner le moteur phares allumés, elle était très chaude) Je pense que je n'ai plus qu'a la changer, mais je n'y crois pas trop !!!
  5. dukexd

    scooter chinois Roue libre démarreur scooter cracker 50cc 2T

    En effet en changeant la roue libre cela marche super. Le scoot démarre au quart de tour nickel avec le démarreur !!!
  6. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    merci pour merci pour votre aide. Donc je résume : j'ai changé le régulateur et maintenant j'ai à peu près 12v à la batterie même avec du régime moteur. Ma cosse libre est celle du réservoir d'huile manquant. Mais je pense avoir un autre problème au niveau de l'éclairage : Quand je mets du régime moteur, j'ai une tension alternative qui grimpe au dessus de 20V. J'en déduit que c'est le volant magnétique qui fournit cette tension, mais comment est t elle limitée ? Le propriétaire du scoot changeait en permanence des ampoules !!!! J'ai bien une grosse résistance installée à l'avant du scoot qui devrait limiter le courant mais apparemment cela ne marche pas trop !!! Il me manque ce foutu schéma du circuit électrique.
  7. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    non, en effet. Bonne idée, peut être est ce le niveau d'huile. je vais demander au propriétaire si il l'a enlevé. merci. ben justement, je ne sais pas répondre à ces questions. Il faudrait que je suive les fils dans le faisceau.
  8. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    je n'ai pas trouvé le schéma électrique de ce scoot et ne sais toujours pas à quoi sert cette prise ??? j'ai changé le régulateur et j'ai bien environ 12V à la batterie quelque soit le régime du moteur. mon scoot démarre bien à froid comme à chaud et n'ai pas compris comment fonctionne ce starter électrique et le capteur vissé sur mon carburateur Mikuni. Tout semble bien fonctionné !?!? Super.
  9. dukexd

    scooter chinois Roue libre démarreur scooter cracker 50cc 2T

    Bonsoir, non, je parle bien de la roue libre du démarreur. Les 3 petits galets qui sont sur la platine entrainée par le démarreur doivent se bloquer quand le démarreur tourne et entrainer le moteur qui doit démarrer. Le moteur démarré, les galets doivent se débloquer et séparer la rotation du démarreur de celle du moteur. Sur mon scoot, les galets ne provoquent pas l'entrainement du moteur et le démarreur tourne dans le vide.
  10. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    j'ai en effet un starter électrique qui est bien connecté sur le carburateur. Il ne s’agit donc pas de ce connecteur. J'ai testé ce starter électrique en lui appliquant 12v et en inversant la polarité mais rien ne s'est passé !! j'ai mesuré la tension à ses bornes moteur en marche : 0V en continu et 12V en alternatif !! je n'ai pas compris comment ça marchait !!! De plus il y a aussi sur le carburateur ( un MIKUNI ) un capteur de température me semble t il ( 2 ohms à froid 9 ohms à chaud ) mais je n'ai pas trouvé ou il est connecté !!!
  11. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    J'ai réussi à faire monter en régime le moteur et la tension monte jusqu’à 18V. Vérifiée au régulateur. Je pense qu'il est mort. J'ai vu qu'il y avait aussi une résistance sous le phare à l'avant. Je l'ai mesurée à 4 ohms. Mais je ne sais pas à quoi elle sert. Je n'ai pas le schéma du circuit électrique de l'engin. Si quelqu'un l'a, merci de me le faire parvenir.
  12. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    Bonsoir, merci pour votre réponse. J'ai un doute sur la tension de l'alternateur car j'ai plus de 13V à bas régime et en plus je claque des ampoules. ci joint photo de la prise blanche de 2 fils que j'ai trouvé en l'air. elle est située en bas à droite sous le tablier à coté de la bobine d'allumage. Ce scooter a été bricolé par plusieurs personnes !!!
  13. dukexd

    scooter chinois circuit électrique cracker 50cc 2T

    Bonjour, Quelqu'un a t il le schéma du circuit électrique du cracker 50cc 2T. J'ai plus de 13V aux bornes de la batterie moteur démarré et une cosse 2 fils non branchée. Merci.
  14. Bonjour, Suite à un nettoyage des pièces et vérification des ressorts et galets, le démarreur n'entraine pas le moteur car les galets de la roue libre du démarreur ne se bloquent pas. Que dois je faire ??
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