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Trekker83

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  1. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Démonter un embrayage a petit ecrou

    Avec cette clé ?
  2. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Démonter un embrayage a petit ecrou

    Bonjour, j’ai besoin de démonter mon embrayage pour changer ma courroie j’ai donc acheter une clé 4 en 1 avec diamètre de 34 36 et 41 mais en regardant mon embrayage je me suis rendu compte que je n’ai pas un ecrou d’origine enfin il me semble, comment pourrais-je donc démonter embrayage parce que j’imagine que la clé que j’ai commandé n’est en fait pas adaptée. Merci d’avance
  3. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Courroie se ronge vite + perte de perfs

    C’est une courroie d’origine zip mais je crois avoir trouvé la réponse a mon problème, j’ai ouvert mon carter tout à l’heure et je me suis rendu compte en faisant tourner la variateur a la main que la courroie frotte sur les ailettes du carter (les espèces de triangles au fond du carter) en fait le proprio qui me l’a vendu a monté un pack overrange mais n'a pas assez usiné le carter et la courroie frotte. Auriez vous une astuce ou une idée de comment et avec quoi je pourrai usiner le carter, j’ai entendu avec une lime mais ca me parait un peu compliqué vu comme c’est étroit ?
  4. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Courroie se ronge vite + perte de perfs

    Bonjour, j’ai constaté un problème depuis un certain moment, je m’explique mon scoot ne marchais pas très fort pourtant ma configuration devrait me faire marcher beaucoup plus fort j’ai donc essayé il y a 3 mois de changer ma courroie pour une neuve et d’un coup 15km/h supplémentaires en descente et environ 5 voir 10 sur le plat et en montée avec beaucoup plus de pêche au démarrage, à l’accélération, en reprise partout. Mais problème, je dirai peut être 1 mois après le scoot est revenu a la normale c’est a dire moins performant. Hier j’ai ouvert mon variateur pour regarder et j’ai observé plein de calamine et la courroie un peu rongée sur les bords alors que je n’ai même pas fait 1000km avec. Est ce que quelqu’un aurait une idée de pourquoi ma courroie se ronge aussi vite car a cette vitesse je peux la changer tous les mois !! Merci d’avance
  5. Trekker83

    autre scooter Problème accélération

    Salut, je dirais les ressorts trop dur pour ta configuration et galets un peu trop légers essaie donc les ressort full blanc malossi ou sinon prend des galets de 5,5 ou 5,75.
  6. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations provenant du carter

    C’est bon problème résolu, j’ai changé ma grosse rondelle et ma rondelle de callage par les 2 rondelles de callage vendus avec le variateur et plus aucun problème je pense que ma courroie n’était pas assez tendue je devais juste ajouter une rondelle de callage.
  7. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations provenant du carter

    Oui oui c’est ce que j’ai fais merci
  8. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations provenant du carter

    Oui oui j’ai même remonté mon variateur pièce par pièce car je pensais avoir fait une erreur par contre j’ai oublié de préciser mais j’ai que 4 vis sur 12 il me semble sur carter de zip et il est vrai que j’en ai perdu 2 le jour ou j’ai changé la courroie donc ou le problème de vibrations a commencé penses-tu que ça peut provenir de ça ?
  9. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations provenant du carter

    C’est mon garage qui me la fournit et c’est une courroie origine piaggio donc je pense oui il m’a dit qu’elle était compatible 4t et 2t.
  10. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations provenant du carter

    Bonjour, récemment j’ai changé ma courroie car elle était totalement morte et quelques jours plus tard le scooter a commencé à avoir de fortes vibrations qui provenait du carter j’ai roulé en mettant mon pied dessus pour savoir d’où ça provenait. J’ai essayé de mettre du wd40 sur la courroie parce que je pensais qu’elle frottait et étonnamment le scooter n’avait plus aucune vibration mais beaucoup moins de pêche au démarrage, a l’accélération, moins de pointe… J’ai repris le scoot 1h après et c’est redevenu comme avant même pire le scooter vibre beaucoup et en plus j’ai moins de perf, j’ai tout gagner bref seriez vous d’où cela peut provenir ? Merci d’avance
  11. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations au niveau du variateur

    Merci beaucoup et le problème est résolu j’ai remonté mon variateur et il y avais 2 problèmes, une grosse rondelle pas au bonne endroit et la courroie trop tendue car j’ai mal resserré mon variateur a la peteuse et ça a beaucoup tendu ma courroie.
  12. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vibrations au niveau du variateur

    Bonjour, hier j’ai changé ma courroie et depuis j’ai des vibrations à partir de 10 15km/h au moment ou mon scoot passe sur le variateur il me semble est-ce que j’ai mal remonté mon variateur ou cela peut provenir d’autre chose ?
  13. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vis d’air desserrée de 4 tours

    Non je ne suis pas d’origine j’ai un pot yas z, un variateur, un embrayage, un carburateur 17.5. Et je n’aime pas trop rouler avec la vis d’air trop desserrée par peur qu’elle se desserre. Si je suis trop riche donc je dois augmenter ou baisser le gp du coup ?
  14. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Vis d’air desserrée de 4 tours

    Bonjour, j’ai remarqué il y a un petit moment déjà que mon scoot marche beaucoup mieux avec ma vis d’air desserrée de 4 a 5 tours (meilleure accélération, reprise, démarrage etc), j’aimerais simplement savoir que dois-je faire pour atteindre ses performances en la dévissant seulement entre 1,5 et 3 tours ce qui est la moyenne il me semble car j’ai peur qu’elle se barre. J’ai entendu dire qu’il fallait augmenter le gicleur principal d’autres dire qu’il fallait le diminuer d’autres même disent le gicleur de ralenti ?
  15. Trekker83

    scooter piaggio - gilera Scooter très mou au démarrage

    Bah du coup j’ai commandé rose top perf pour le ressort de poussée c’est du 30% équivalent du jaune malossi parce que je ne l’ai pas trouvé pour zip et ressort d’embrayage jaune malossi.
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