Dr Psal

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  1. Vitesse de pointe?

    Oh non, je ne suis pas demandeur de changement de moteur, d'autant que celui estampillé Aprilia ou Piaggio, ça ne doit pas être de la m... alors que l'autre ne serait peut-être même pas de marque. Et changer le gicleur c'est aussi lourd ou plus anodin ? Tu sais, c'est plus pour comprendre que pour procéder aux modifications de façon forcenée. Mais je te remercie pour ton conseil qui visiblement vient du coeur.
  2. Merci. Je vais voir ça.
  3. Manque de pêche

    Bonjour, Excusez-moi, je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu. Non, franchement je suis une bi... te sur tout ça. Pour moi, réparation ça rime forcément avec garage! Mais ce que je sens, c'est qu'il n'y a pas de sautes dans la carburation; Pas de ratés. Juste que la vitesse de pointe est redescendue à 60, à fond sur la poignée elle plafonne à 15 de moins qu'avant, du temps de sa splendeur. A son top, je n'avais plus besois d'être à fond justement. Je gardais une réserve de puissance et j'étais en croisière à 60.
  4. Vitesse de pointe?

    Bonjour à tous, Quand j'avais été voir le mécano qui m'a débridé le pot (Euhhhhh... celui du scoot bien sûr) et le variateur, il m'a dit qu'il pouvait si ça ne me suffisait pas me mettre un "Kit moteur 50". En quoi cela consiste-t'il, dites-moi s'il vous plait, est-ce pareil que de changer le gicleur ?
  5. Salut les gars, Merci de vos réponses. Sinon, mon scoot a bientôt 3700 Km dont près de 2000 en moins de 2 mois avec moi sur le dos. Même si les problèmes ont commencé à 3200. Je pensais faire changer la courroie lors du prochain entretien qui devrait avoir lieu à 5000 Km, histoire de ne pas passer au garage tous les trois jours. Si vous me dites que je ne suis pas en train de bousiller mon engin, j'attends. Si au contraire vous penser que ça l'abîme, je préfère être prudent et l'amener tout de suite. :ouf: Si je puis dire, ça c'est le 50/50 et maintenant je demande l'avis du public :ouf:
  6. Re bonjour, Merci de ta réponse. Alors si tel est le cas, il faudrait changer la courroie ? Et est-ce que je peux privilégier une marque ou c'est l'originale le meilleur choix ?
  7. Courroie quand tu nous tiens !

    Bonjour à tous, Je souhaiterais une petite précision que vous devez certainement être en mesure de m'apporter parce que vous avez déjà dû y être confontés auparavant mais qui à moi me fait cogiter. Mon scooter Aprilia Mojito Custom 50cc a été débridé à 1700 Km et tout de suite après il fendait la bise à 75 Km/h, ce qui était au delà de mes espérances. Pourtant au bout de seulement 800 à 1000 Km (et surtout après avoir peiné pour monter une côte redoutable sur environ un kilomètre) il est redescendu en performance pour plafonner actuellement à 60 Km/h. Bien sûr ça m'embête un peu mais je voulais surtout savoir pourquoi. Le moteur n'a rien, il reste bien linéaire en prenant des tours et la réponse la plus aboutie que j'ai eue est que la courroie a dû s'user un peu et rétrécir, ce qui fait qu'elle monte moins haut et donc que la vitesse de pointe est diminuée d'autant. Alors la question, les questions que je me pose c'est : Est-ce la qualité de la courroie qui est en cause ? Dois-je changer la courroie ? Et est-ce que ça va se passer comme ça à chaque fois que j'aurai une courroie neuve ? Quelle marque m'éviterait ce souci ? Est-ce que vous auriez une autre explication ? Merci de me répondre et de m'aider à saisir tous ces détails où le diable se niche ! A bientôt
  8. Manque de pêche

    Salut à tous et bonne canicule, Encore une question de la part d'un P'ti jeune ou du moins d'un débutant. Je le rappelle, j'ai un Aprilia Mojito 50cc acheté il y a trois semaines à un mois avec 1700 Km compteur, qui en a maintenant 2900 et qui est débridé au variateur et au pot. Hier matin j'ai fait 40 bornes, comme d'habitude, vraiment comme d'habitude. Puis je suis entré par un chemin où il y avait une côte interminable au pourcentage assez élevé, et comme je m'y attendais il y a eu perte de puissance. C'est normal je crois dans une montée. Mais ce qui l'est moins c'est que depuis, je perçois un changement. Ce qui a changé c'est que j'ai l'impression qu'il est moins vif qu'auparavant, a moins de reprises et sa vitesse de pointe est retombée. Elle n'est plus à 70-75 mais plutôt 60 à 70 Km/h. Ce n'est pas bien grave et je ne compte pas passer ma vie à le mener au garage comme si je voulais effectuer les réglages d'une Ferrari pour la garder au top, non. Ce que je souhaiterais savoir, c'est d'abord si vous savez ce qui a pu se produire et me l'expliquer et ensuite savoir si je peux attendre la prochaine révision que je compte effectuer à 5000 Km. Je pense que parmi vous, il y en a quelques uns chez qui ça va tilter et je les remercie par avance s'ils peuvent me donner le résultat de leurs réflexions. A bientôt.
  9. Déconne pas, que ça m'est arrivé en SMUR cette semaine : Un mec qui s'est intoxiqué en travaillant dans une fosse et pour vider le réservoir d'une voiture il a utilisé un premier récipient de 20 litres puis un deuxième, sauf qu'au fond de sa fosse il a inhalé plein pot les vapeurs il a pas été au bout du 2° et s'est effondré dans la fosse. On a dû aller le chercher !
  10. Merci Traki. Je vois à peu près la manip Dés que je peux me poser une matinée je m'y attelle.
  11. Salut petit, Là je pense que tu devrais consulter un neurologue : Une Désorientation Temporo-Spatiale peut être l'un des signes d'un Alzheimer débutant. ^^
  12. Hello les gars, (Bien que je ne sache pas si c'est bon de mélanger l'eau et les gaz) Désolé, j'avais omis de répondre. Mon Scoot est de l'année !
  13. Salut à tous, C'est carrément mieux ! Mince... Pourquoi ils ont pas laissé comme avant alors. C'est bien la peine toute cette technologie si c'est plus lourd et moins bien qu'avant. Ce que j'ai fait ce matin, c'est que j'en ai mis un peu, de l'huile, dans le réservoir d'essence. Mais je ne sais pas combien. Le pire c'est qu'il roule extrêmement bien, depuis sa "libération", comme s'il demandait lui-même à aller à 70. Mais moi j'ai toujours l'appréhension de la panne.
  14. Bonjour ! Bien sûr, tu as raison. :oops: D'autant que ce n'est pas trop mon genre de ne pas le mettre, de même que j'essaie de soigner ma prose ou de faire attention à la présentation... mais c'est juste qu'il s'est perdu dans le jeu des "Control C" , "Control V" successifs. Désolé.
  15. Une inquiétude plus qu'un problème

    Au risque de passer pour un incompétent, ce qui n'est pas grave vu que je le suis en matière de Scooter, j'ai une question à vous poser. Stop ! - Temps mort - Quoi ! Qu'ouis-je Qui c'est, assis dans le fond qui a dit : "Encore lui !!? Encore une ?!!" Premièrement, et d'une, c'est pas gentil de se moquer, deuxièmement, euh... pareil ! Bon, l'opposition s'étant tue je vais direct à ma question : Si d'aventure la pompe à huile tombait en panne, y aurait-il des signes avant-coureurs ou bien m'en rendrais-je seulement compte lorsqu'il serait trop tard. Tout ça parce qu'il me semble qu'après avoir fait 100 Km je n'ai pas trop vu descendre le niveau d'huile, et puis vous tous qui mettez du mélange dans le réservoir de peur que la pompe à huile ne vous lâche, vous m'inquiétez. Alors à vos claviers, messieurs s'il vous plait et renseignez-moi je vous en serai reconnaissant. A plus tard