Aller au contenu

Lo_Riz_Otto

Membres
  • Contenus

    0
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Montauban
  • Véhicule
    Beta rr track 2010

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Succès de Lo_Riz_Otto

Newbie

Newbie (1/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. Introduction : Salut la communauté ! Ici Lo_Riz_Otto, votre aficionado des 50 à boîte. Aujourd'hui, j'ai le plaisir de partager avec vous mon avis sur le Kit Cylindre Bidalot RF70WR pour Minarelli AM6. Vous savez, cette petite merveille qui fait vibrer nos bécanes ! Allez, plongeons ensemble dans les détails. Kit cylindre Bidalot RF70WR Minarelli AM6 Caractéristiques Principales du Produit : Type de Produit : Kit Cylindre Marque : Bidalot Modèle : RF70WR Compatibilité : Minarelli AM6 Utilisation : Optimisée pour les 50 à boîte Particularités : Conçu pour augmenter la puissance et la performance Profil de Lo_Riz_Otto : Sexe : Homme Âge : 22 ans Région : Occitanie Occupation Principale : Passionné de mécanique personnelle Type de Deux Roues : 50 à boîte Marque : Beta Modèle : RR Track Configuration de 50 à boîte : Ma bécane actuelle, c'est une Beta RR Track avec une configuration plutôt sympa : Moteur : Pack 94 Italkit, MVT DD Admission : Pipe RQ avec clapets Euro 2 préparés, carburateur Polini 30 Échappement : SCR RL avec cartouche Scalvini carbone Embrayage : MVT SC Projets de Modification : Pot passage haut 90/100, PVL, carburateur 32/34, embrayage renforcé, clapets carbone, etc. Expérience avec Cylindre : J'ai opté pour ce cylindre en 2019, cherchant quelque chose de plus performant que les 70cc classiques, et je n'ai pas été déçu. Avec 700 km au compteur, ce kit m'a offert une expérience de conduite incroyable, surtout en terme de vitesse de pointe. Évaluation du Shop et du Service Client : Le Kit Cylindre Bidalot RF70WR pour Minarelli AM6 a été acquis via le shop en ligne DamSport, un choix motivé par la disponibilité de pièces spécifiques. Cependant, l'expérience avec le service client du shop a été en demi-teinte (5/10). Bien que la diversité et la disponibilité des pièces soient appréciables, les aspects tels que la réactivité, le temps d'attente et le support après-vente ont laissé à désirer, se traduisant par une évaluation médiocre de 2/10. Installation et Ajustements : L'installation a été un vrai projet de précision. Il faut être minutieux, surtout avec les joints et les circlips. J'ai dû m'assurer d'un bon squish et choisir des pièces complémentaires pour maximiser la puissance. Pour ceux qui envisagent ce kit, faites très attention au montage des circlips et aux joints de culasse. Des tutoriels sur YouTube peuvent être super utiles pour vous guider. Performances et Fiabilité : Ce cylindre est un monstre de performance. La prise de tours est impressionnante, même si le couple à bas régime laisse un peu à désirer. Mais une fois en mi et haut régime, il pousse sans faiblir. Niveau fiabilité, je lui donne un solide 8/10. J'ai eu un souci avec un circlips de piston qui a causé un serrage, mais à part ça, rien à redire. L'entretien nécessite de l'attention, notamment les réglages du carburateur et le contrôle du piston. Recommandations, Suggestions et Conseils : Je recommande ce cylindre pour ceux qui aiment rouler le week-end et cherchent des performances supérieures pour une petite cylindrée. Pour un usage quotidien ou sur de longues distances, ce n'est peut-être pas l'idéal. Les points forts ? Qualité et performances. Les faiblesses ? Un peu fragile et nécessite un temps de chauffe et une attention particulière au montage. Pour l'associer, un bon pot 70/80, un allumage à rotor interne et un carburateur PWK de 26/28 seraient idéaux. Avantages du Produit : Performance accrue : Excellente vitesse de pointe (évaluée à 10/10) et bonne accélération (8/10). Qualité de fabrication : Un produit haut de gamme qui reflète la réputation de la marque Bidalot. Compatibilité : Conçu pour s'adapter à des moteurs d'origine, offrant une amélioration significative par rapport aux cylindres 70cc classiques. Fiabilité : Score de fiabilité de 8/10, indiquant une bonne durée de vie et un fonctionnement constant. Facilité d'installation : Facilité d'installation notée à 8/10, bien que nécessitant de la minutie. Conservation de la consommation de carburant : Consommation de carburant similaire à celle d'origine une fois bien réglé. Inconvénients du Produit : Fragilité : Le produit nécessite une manipulation minutieuse lors de l'installation. Problèmes de circlips : Un circlips de piston mal installé a causé un serrage. Service clientèle : Expériences mitigées avec le service client du fournisseur (note de 5/10). Prix : Classé comme haut de gamme, ce cylindre peut être considéré comme coûteux (rapport qualité-prix noté à 6/10). Temps de chauffe nécessaire : Un temps de chauffe est requis avant de pouvoir pleinement exploiter ses performances. Manque de couple à bas régime : Bien que performant en haut régime, le couple à bas régime est un peu insuffisant. Bilan et Note Globale : En conclusion, le Kit Cylindre Bidalot RF70WR pour Minarelli AM6 est un choix solide pour les passionnés recherchant une amélioration notable de la performance sans sacrifier la fiabilité. Avec une note globale de 8/10, ce produit est recommandé pour ceux qui cherchent à améliorer leur 50 à boîte pour une utilisation occasionnelle, en particulier le week-end, mais il peut ne pas être le choix optimal pour une utilisation quotidienne ou sur de longues distances. Malgré son prix élevé et quelques inconvénients mineurs, ses points forts, notamment en termes de qualité et de performance, le rendent attrayant pour les amateurs de 50 à boîte exigeants.
×
×
  • Créer...
CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !