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Fantax

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  1. Introduction Salut à tous, c'est Fantax du forum ! Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience avec le kit cylindre Bidalot Racing Factory 96 WR pour Minarelli AM6, un produit que j'ai récemment testé. Ce test est destiné à tous les passionnés de 50 à boîte. On va plonger dans les détails de ce produit, en examinant ses caractéristiques, et je vais partager mon avis personnel et mes configurations. Alors, accrochez-vous, ça va être passionnant ! Kit cylindre Bidalot Racing Factory 96-WR Caractéristiques Principales du Produit Type de Produit : Kit cylindre pour 50 à boîte. Compatibilité : Spécifique au Minarelli AM6. Marque : Bidalot, reconnue pour sa qualité et performance. Modèle : Racing Factory 96 WR. Matériaux : Alliage de haute qualité pour une durabilité accrue. Performance : Conçu pour améliorer significativement les performances du moteur. Installation : Nécessite des connaissances techniques pour l'installation. Usage : Idéal pour les courses et les améliorations de performance. Profil de Fantax Je suis Fantax, un jeune homme de 17 ans vivant dans la région du Grand Est, Reims exactement. Actuellement étudiant, ma passion pour les deux-roues, et plus spécifiquement pour les 50 à boîte, me consume. J'ai un Fantic 50 Performance 2020 SM que j'adore bricoler et améliorer. Mon expérience en matière de tuning et de modifications de moteurs est assez solide, ce qui me permet de tester efficacement des produits comme le kit cylindre Bidalot. Configuration de 50 à boîte Ma bécane, un Fantic 50 Performance 2020 SM, est actuellement équipée d'une configuration moteur assez poussée : Moteur : 96 bidalot am6. Carburateur : 34 polini. Allumage : mvt dd. Embrayage : krm. Filtre à air : Stage6 gros volume. Pipe d'admission : mvt. Clapet : top. Vilebrequin : bidalot course 48. Je prévois peut-être d'ajouter un nouveau kit à l'avenir pour pousser encore plus les performances. Expérience avec Cylindre 96cc Après avoir roulé 1700 km avec mon Fantic équipé du cylindre 96cc Bidalot acheté chez Maxiscoot en 2023, je peux dire que je suis extrêmement satisfait. L'achat sur ce site a été simple et rapide, avec un service client réactif, bien que parfois le site soit un peu lent. J'ai choisi ce cylindre pour sa performance inégalée, sachant que ma précédente configuration était un 50cc Bidalot. Le passage au 96cc a été une révélation, offrant un design soigné et des performances à couper le souffle. Installation et Ajustements L'installation, que j'ai évaluée à 8/10 pour sa facilité, a nécessité un bon squish, un calage précis, et un serrage au couple. J'ai partagé le processus sur mon Instagram (@fantaaxx). Le principal ajustement technique a été l'usinage du bas moteur. Pour ceux qui envisagent d'acheter ce cylindre, je recommande de prêter attention au squish et de bien serrer au couple. Un ami mécanicien, meca.racing sur Instagram, m'a aidé dans cette tâche. Performances et Fiabilité Ce cylindre a totalement transformé ma conduite, avec une accélération et une vitesse de pointe évaluées à 10/10. Ma mécaboîte est devenu un véritable "dragster", atteignant 150 km/h facilement. La conduite est devenue plus fluide, surtout en ville, grâce à l'augmentation remarquable du couple. En termes de fiabilité, je donne une note de 9/10. La consommation de carburant reste similaire à celle de mon ancien 50cc Bidalot, et l'entretien requiert un changement de piston tous les 2000 à 3000 km. Recommandations, Suggestions et Conseils Je recommande vivement ce cylindre à ceux qui cherchent à améliorer les performances pour la piste ou le run, particulièrement aux utilisateurs avancés. Pour les réglages du carburateur, qui peuvent être complexes, je suggère de faire appel à un professionnel si vous débutez. Ce cylindre est une excellente option pour ceux qui cherchent à transformer leur 50 à boîte en une machine de haute performance, mais peut-être moins adapté pour une utilisation purement urbaine. Pour optimiser son usage, associez-le avec une bougie BR10ES, un allumage MVT DD ou PVL, et un embrayage KRM Hard. Mon expérience globale avec ce cylindre est très positive, je lui donne une note de 9/10. Avantages du Produit Performance Impressionnante : Accélération et vitesse de pointe évaluées à 10/10, transformant la mécaboîte en un véritable "dragster". Couple Remarquable : Augmentation significative du couple, particulièrement notable en conduite urbaine et à bas régime. Design et Conception : Le cylindre se distingue par son design soigné et une conception de qualité supérieure. Fiabilité : Note de fiabilité de 9/10, indiquant une grande robustesse et peu de problèmes de durabilité. Consommation de Carburant : Maintien d'une consommation raisonnable, similaire à celle du modèle 50cc précédent. Adaptabilité : Convient pour une utilisation mixte, offrant une bonne performance aussi bien en ville que sur piste. Inconvénients du Produit Complexité d'Installation : Nécessite des connaissances techniques pour l'installation, avec un score de 8/10 pour la facilité. Entretien Exigeant : L'entretien nécessite un changement de piston tous les 2000 à 3000 km et une vidange régulière. Réglage du Carburateur : Le réglage du carburateur peut être complexe, surtout pour les débutants. Usinage Nécessaire : L'adaptation du cylindre nécessite un usinage du bas moteur. Coût : Classé dans la gamme de prix haut de gamme, ce qui peut être un facteur limitant pour certains utilisateurs. Bilan et Note Globale Globalement, le cylindre 96cc Bidalot offre des performances exceptionnelles, une fiabilité élevée et une conception de qualité qui justifient son positionnement haut de gamme. Il est particulièrement adapté pour les utilisateurs avancés et ceux qui cherchent à participer à des courses ou des runs. Toutefois, sa complexité d'installation et son entretien exigeant peuvent être des obstacles pour les débutants ou ceux qui recherchent une solution simple et peu coûteuse. En tenant compte de tous ces aspects, je donne une note globale de 9/10 à ce cylindre, le recommandant fortement à ceux qui sont prêts à investir dans la qualité et la performance.
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