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stalker gilera
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scooter piaggio - gilera Test du Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED sur Gilera Stalker par Stalker3535
stalker3535 a posté une question dans Admission et carburation
Carburateur Dell'Orto PHVA 17,5 Introduction Salut, c'est Stalker3535. J'avais envie de partager avec vous mon expérience avec le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED sans starter que j'utilise sur mon scooter Gilera Stalker. À travers ce test, j'espère pouvoir guider de nouveaux acheteurs potentiels dans leur décision d'achat. Caractéristiques principales du produit Type : Carburateur Marque : Dell'Orto Modèle : PHVA 17.5 ED Starter : Non inclus Admission : Ø17.5mm Type de prise d’air : Directe Configuration du véhicule Mon scooter est un Gilera Stalker. Je l’ai amélioré au fil du temps. Voici ma configuration actuelle : Moteur : Débridé Pot : Sito, sans catalyseurs variateur : D'origine, débridé Gicleurs : Je ne me souviens plus précisément, mais je suis monté un peu au-dessus des standards Autre : Viré le cata lithique, les galets aussi je ne sais plus lesquels, également le ressort de poussée rouge je crois d'une moto cross Tout ça me permet une vitesse d'environ 80 km/h et une bonne stabilité sur la route. Expérience avec Carburateur PHVA Cela fait maintenant plus de 12 000 km que je roule avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED et je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Je l'ai installé moi-même sur mon scooter Gilera Stalker et le gain de performances a été immédiat. Installation, réglages et Ajustements J'ai installé le carburateur moi-même, et bien que les instructions fournies n'étaient pas des plus claires, j'ai réussi à le faire sans trop de souci. J'ai tout de même dû régler les vis en fonction de ma configuration personnelle et chercher la taille de gicleurs adaptée. Pour l'installation, je lui donnerais une note de 8/10. Les réglages ont été un peu plus compliqués avec la montage des durites de dépression et d'essence. Néanmoins, une fois tout mis en place, tout a fonctionné comme sur des roulettes. Je donne une note de 5/10 pour les réglages. Performances, consommation et Fiabilité Concernant les performances, c'est là que ce carburateur brille vraiment. Mon scooter a nettement gagné en puissance et en stabilité depuis que je l'ai installé. Pour les performances du moteur, je lui donne carrément un 10/10. Niveau consommation, mon scooter consomme un peu plus qu'avant, mais je pense que cela est dû à ma configuration plutôt qu'au carburateur. Malgré cela, je lui donnerais un 7/10 pour la consommation. Après 13 000 km, j'ai eu une petite fuite à la cuve, mais rien de méchant. Sinon, ce carburateur est fiable, robuste et efficace. Pour le rapport qualité-prix, je donne un 8/10. Suggestions d'amélioration et Conseils Pour améliorer ce produit, pourquoi ne pas proposer une version plus grande capable d'atteindre les 250 km/h, non je blague! Sérieusement, pour moi, ce carburateur est parfait tel quel. Il est solide et incassable si on en prend soin. Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommande ce carburateur à ceux qui ont un scooter débridé avec un pot sito. Changez le gicleur pour un plus gros, mais attention à la consommation. Et pensez à bien vérifier les durites lors de l'installation. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation Avant ce carburateur, j'avais son petit frère, un 14,5 je crois, mais rien à voir. Ce PHVA 17.5 ED est bien plus puissant et est parfait pour mon usage actuel. Je le recommande sans hésitation à tous ceux qui cherchent à améliorer les performances de leur scooter. Note globale que je donne à ce carburateur: un épatant 10/10. Avantages du produit Amélioration des performances: Le carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED offre une nette amélioration des performances du moteur de mon scooter Gilera Stalker. Robuste et fiable: Ce carburateur, après plus de 12 000 km parcourus, a démontré une grande fiabilité. Hormis une petite fuite à la cuve après 13 500 km parcourus, aucun autre problème n'a été rencontré. L'appareil est robuste et efficace. Rapport qualité-prix: Le Dell'Orto PHVA 17.5 ED offre un excellent rapport qualité-prix. Il est maintenant un élément essentiel de mon scooter. Inconvénients du produit Instructions pas claires: Les instructions fournies pour l'installation n'étaient pas très claires, ce qui peut poser problème pour quelqu'un d'inexpérimenté. Réglages nécessaires: Une fois installé, un certain réglage est nécessaire pour adapter le carburateur à la configuration spécifique de votre scooter. Fuite à la cuve: J'ai rencontré une petite fuite à la cuve après 13 500 km parcourus, mais rien de trop méchant. Bilan et note globale En somme, mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED a été largement satisfaisante. Malgré quelques inconvénients mineurs, les avantages sont clairement prédominants. En tenant compte de tous les facteurs, notamment les performances, la fiabilité, le rapport qualité-prix et la complexité de l'installation/réglage, je donne un score global de 10/10 à ce carburateur. Ce produit est définitivement recommandé pour tous ceux qui souhaitent booster les performances de leur scooter. Des questions sur mon expérience avec le Carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ED? N'hésitez pas à me demander dans les commentaires ci-dessous, je serai ravi de partager mon expérience et de vous aider dans votre choix. -
scooter piaggio - gilera stalker gilera montage de joint artein besoin de conseil merci qui et qui et quelle ordre de montage?
stalker3535 a répondu à un(e) sujet de stalker3535 dans Diagnostic de panne
salut j etaiis absent..; donc non mon gicleur aiguille est niquel je roulais ainsi il ets juste rester entreposé 4 ans.. il roulais impeccable comme sa ... vraiment pas de soucis... bon j ais démonté mon bloc goujon cassé a ras pas d outil comment faire une encoche pour passé un tournevis si possible? je me dispersé j en suis desolé.. je crois que j ais une prise d aire tout simplement je suis allez chez le mecano a coté lui posé les questions il est cool j ais pas une tune simple conseil .. déjà j ais une visse a calé avec de la pate a filtre sur ma pipe d admission j ais trop serré et elle tourne dans le vide même si je peux la calé et de deux j ais pété un goujon sur le bloc moteur a ras et sa bas c'est prise d air qui me dit même pas la peine de régler le carburateur la... même si je l ais stabilisé.. il accélère très fort sur béquille mais sur route beuuuu direct trou d aire il me dit ça se dilate ça va calé et faut attendre qu il refroidie pour repartir et pas bon faut changé le goujon priorité et pate a filtre tu saurais faire système d? merci a toi oui c'est sa même 2 c'est trop il 5 pas bon entre les deux a mon souvenir.. déjà la c etais pour le démarré et qu il tient le ralentie impeccable la juste trou d accélération et c'est evident il y a prise d aire cause goujon pipe d admi et bloc moteur faut que je saute mon goujon pfff il est a ras après j attaque joint spy il va roulé niquel après t inquet je le connais le stalker quand ça roule ça roule no pas gicleur ok .. et oui c'est a l envers sur le dollertto phva ... d ou je m embrouille j ecoute les forum et m embrouille j ais capté la .. j etais trop pauvre et la trop riche en 2 tour 5 .. 2 ça commence pas mal .. 1, 5 trop pauvre faut que je teste après avoir régler la prise d air donc goujon joint de cuve? lol j en est jamais eu ... lol... même mon flotteur un coté est cassé.. pas le ponteau sur? remarque je suis plus a sa pret juste besoin de mes sous le 5 ce n'est pas la ruine je suis partie a tout refaire oui l étanchéité , rien d méchant la.. mais oui jvé le faire même durite faut que je chope des serflex... faut que je regle les prise d air.. goujon faut que je trouve une astuce sans outil... c'est si dur que sa la vis?? si je tape avec un tourne visse?? ça passe pas? une ptite encoche faisable ? -
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stalker3535 a répondu à un(e) sujet de stalker3535 dans Diagnostic de panne
bon carburateur c'est ok j ais pigé mais ja is une fuite dessus.. du jaune sur la cuve essence sûrement mais j aime pas...quoi faire? sa serais a cause de ma visse de clapet? pointeau?? et pour le réglage ta raison donc on part de zéro pour le ralenti la grosse visse... 2 tour et demi pour la richesse visse plate... et moi ba j ais mis direct a 1 le ralentie... a profilé mais ça me va la... et j ais réduire donc resserrer de 2 quart.. donc en gros un demi .. j aurais laisser a 2 tour et demi il a le trou accélération a moitié des gaz poignet... ja is réduit de un car.. et encore un autre quart .. la grosse patate pechu .. a profilé aussi ... au dessus de 2 c'est dit... changé le gicleur je crois.. moi il étais bon j en est jamais changé j ais le bon pour celui la avec mes galet... donc au final je suis sur 2 tour la richesse et 1 en ralenti.. a revoir... j insiste pas il a une grosse accélération peur de faire fuité mes joint du au goujon je vais pas le faire dilater jvé attendre carburateur jy touche pu.... jvé démonté la voire le goujon de bloc et pecho de la pate a filtre fixe machin... jvé passé au joint spy demain pas d outil a l impro et verifier ma courroie .. pas envie quelle saute en plus vu que la il bombarde a l accélérassions voilà merci vraiment beaucoup. ha non jvien de démarré il a encore un trou d accelerasion .. peu être encre resserer vis de richesse a moins de 2? pff trop vite parler -
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stalker3535 a répondu à un(e) sujet de stalker3535 dans Diagnostic de panne
..quand tu veux pas de soucis, j ais pu d essence la fin de cuve mais ce n'est pas mal pour le carburateur la ul tien plus le ralentie je me suis embrouillé sur les visse... il cale trop de ralentie..je part de zéro la richesse a 2.5 comme tu m as dit... je dois desserrer quand mem bien de un demi pour avoir une amorce je desserre encore j arrive a quelque chose mais la sa marche pu sûrement fin de cuve.. plus de tune.... je l avais bien stabiliser et étais partit pour régler l affaire du trou d accélération il fait beuu direct.. il s étouffe quoi c'est flagrant encore une histoire réglage visse.. et j ais merder je repart a zéro t inquiète pas percé quand tu veux merci beaucoup déjà ... après j irais teste route bougie mais et la faut savoir enrichir ou appauvrir d évident avant sa chauffais bougie grise et sèche bien trop pauvre .. ha oui je suis allez voir mon meccano lui poser des question .. je risque pas le feu juste le bloc se dilate prise d aire et doit attendre qui il se retracte si je tombe en panne.. bon risque aussi de serrage.. jvé dans tous les cas démonté le goujon pas le choix et pate fix .. voilà merci ! a oui même soucis a une visse clapette pareil pate fix mais j isole le problème il doit tourné mem avec sa le carburateur la et pas d essence pfff donc bloqué me reste au pire a redémontré tout sa voir l etat du goujon a la base l extraire pas de tune avant le 5 et je suis en campagne la pour l essence bien a toi ! oui m as dit sa aussi j ais pas maté si elle etais fendu jvé attaqué les joint spi si le carburateur part pas la.. jté laisser message explicatif. pu de pétrole la... je pensais que la courroie etais caoutchouc non poreux on dit? bref très dure de plus renfort acier dedans non? bref l usure je pensais quelle etais vraiment sur l usure a roulé ba non effectivement jvé voir au plus urgent mais inspecté à faire mes jint spy... bbon le reste ça va à part les durite qui etais dure de dure normal 4 hivers même si il etais stoké en engagrd ..clapet ok robinet changé batterie la joint les segment sa bouge pas piston ok.. a voir quesii la courroie pompe a hule mais a priori pareil ça va... ja is un voyant au pire... que dire un pneu.. même en 4 ans il a pas bougé même pas a plat il est partie direct stalker est une valeur sur celui la compteur 50 j en est eu a 120 bref jamais pris autre chose.. que dire.. huile je veux de ipone la j'aime pas du bon coco .. bougie neuf et il repart pour longtemps.. carburateur régler sa bouge pas.. voilà l amie juste le trou d accélération la je fais une fixette.. si je chauffe pas pas de dilatation je veux juste trouvé la accélérations la plus franche possible et la ... beuuuu ça fait sa s étouffe.. jpense pas que c'est faute au goujon le mécano a dit prise d aire mais nen.. fo que ça se dilate et j aurais vu du liquide srtir au joint fo pas insister normal répond quand utu veux on a déjà eu l occasion d échangé je suis revenu il y a pas la /// voilà merci encore ! oui ta total raison sur tout... oui les visse je crois que je fais tout a l enver sc est le problème deserrer ou rsserer... je fais vraiment a filing.. je m embrouille mais si j ais ecrie ça a l epoque j etais à fond dessus je vendais des pièce et testais j aen avais plusieur.. la c'est un autre stalker... ton truc ero la grosse visse et 2 tour et demi ça a marché mais du coup j ais du deserrer la grosse un peu pour qu il sois stable.. trouvé le juste milieux .. et après régler la richesse car la trou d aceleration mais le ralentie etais impec... la sa recal plus d essence je pense .... mon carburateur est un dolertoot 17 5 phva richesse la petit et ralentie la groosse ... la il tient mais trop ralentie et cale en 10 seconde j arrive pas a le ratrapé la.. je jous sur le boisseau je devisse un peu mais la roue par à fond .. vraiment fo que je sois juste avec celui la tien j en avais plein un garage mon appart lolo bref le labo mon appart ja is perdu avec le temps les notion... tien ta vu j etais déjà sur le forum a l epoque mais je sais pu je suis parti j etais pas très bien a l epoque gros vecu bref.. ta mes poste la https://www.scooter-system.fr/forum/profile/37243-stalker777/content/ tien la jle dit les visse 3 tour je parlais pas mal avec fred 8200 ici mem forum.. ba c'est le mem scoot d ailleurs marrent le temps passe... a non la c'est encore un autre compte stlalker35 j ais eu aussi stalker777 et la stalker3535 haaaa voilà ici je parle des visse en bas tu verras jvé mangé bien a toi !!!! merci lol jm embrouillais avec des mec a lepoque oui j etais con lol..un trolls qui dit mrd... bon je me suis calmé bref quelque par par la allez a+t -
stalker3535 a modifié sa photo de profil
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stalker3535 a répondu à un(e) sujet de stalker3535 dans Diagnostic de panne
bon re merci encore pour ta contribution... j ais mis vis plate richesse a 2.5... et l autre a zéro.. sa démarrais pas .. si mais s étouffe.. ja is augmenté .. desserrer ma vis de ralentie la grosse.. et la impeccable.. mais j accélère sur béquille il a des trou a l accélérassions.. la je suis encore perdu je desserre la petit plate ou l autre? ja is desserré un peu la grosse visse ça se stabilise.. pas touché l autre... trou d accélération la... pour la route je verrais après je le sent pas je sais pas pourquoi .. le goujon manquent? toujours cette odeurs que j aime pas.. du caoutchouc bruler je dirais.. je connais cette odeur mais quoi?.. hum hum.. j ais pensé a ma courroie c'est se qu il m es venu en premier bizarrement .. jont d embase? yen a deux? hum?? le beige et le bleu?? ja is bien mis le bleu.. avant de monter mon bas moteur le rentrer sur les goujon et rentrer le piston... la visse un peu deserrer la grosse .. ça commence a me plaire il est très pechu comme je le connais... mais peur de mettre à fond les gaz et qu il me pete a la tronche... style Hiroshima.. boum ! allo le 18 pimpomppinpom.. tu voie ske jveuxx dire? bon par contre je precise quand je démonte un truc je trouve tout le temps des pièce qui servent a kedal.. la non.. étrange.. je déconne hin..lol -
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stalker3535 a répondu à un(e) sujet de stalker3535 dans Diagnostic de panne
bonjour merci pour ta réponse pour commencer, bon j ais démarré j ais roulé mais pas bon effectivement plusieurs symptôme je commence déjà sur les joint;.. ça commence bien lol;.. y en a deux un beige et un bleu.. me dit pas que j ais oublier d en mettre un? j ais mis le bleu en joint d embase..l autre irais ou ? pourquoi deux couleurs ou le beige serais pour un autre model de scoot me dit pas que jlé oublié lol.. il démarre tien le ralentie parfaitement bon répondent mais il part pas comme il devrais ... et la c'est le carburateur réglage je pense j en reviens dessus après ...j ais roulé mais attend de voir les symptôme en ba et sa bien sur je pense au goujon .......attention j ais peu être pas ete assez claire .. les 4 boulon on ete serré en crois c'est le dernier coup qui a ete fatal et sa sur qun seul !! ........j ais serré en croix et pas si fort que sa sa tournais ba j ais tourné pour être vraiment sur.. en plus on dit sur des forum pas de clef de précision ba tu sert à fond... n importe quoi et moi j écoute 5 ans que j ais pas mis le nez dedans j oublie et suis dans le doute.... bon fait c'est fait.. mas pour dire les 4 sont serré à fond quart de tour par quart de tours et sa en crois même donc je part du principe que tout est bien a plat... âpres vu qu il en manque un la chaleur ne dilate pas a cette endroit et fait une prise d air voir pire !!!!! j ais lu que oui yen a qui roule mais ce n'est pas bon... cela m est déjà arrivé de cassé un goujon mais je sus aller au mecano.. la vraiment pas une tune je fais tout moi même .... après j ais rentrer ma culasse et piston.. après le joint en métal c'est la j ais eu un doute qu il faillais pas mettre une rondelle de bonne taille bien sur vu qu il y en a 3 .. a coté des joint pipe d admission clapet.. ok?? mais ce n'est pas logique .. de plus ta vu c et pour plusieurs model de scoot d ou la confusion et pas de mode d emplois ni repère.. bref .. joint pipe c'est ok.. mais pareil la ba j ais forcé sur une visse et bing elle a tourné dans le vide .. pas cassé mais filetage a du prendre... pfff... j ais resserrer pour être en accroche mais si je tourne plus elle repart en vide.. les petit de joint de vidange jamais vu .. je savais mem pas que sa existais sa serais ou jvois pas du tout.. joint pot ça va .. alors les symptôme pas bon.. a l arrêt ralenti impeccable j étais mem ravie.. coup de gaz réponse direct gaz plus fort roue tour très bien sur béquille pas route je le précise. Mais ça me plait pas se scoot est une motocross il déboîte il est débridé en pot sito viré le catalytique reste juste la boîte.. bouché avec de l alu no problème ... la je e sent moue je dirais... bien sur carburateur pas régler ..pas optimisé je prend la route faire un tour.. au début je dirais normal je suis a 40 et ..et après trou d accélération et j ais commencé a sentir le chaud ... je t avoue j ais eu peur que sa prend feu je sais as pourquoi..... je suis rentrer a 40 ..pas insisté .. arrivé .. j ais un peu flipé a sentir le brulé.. sa peu prendre feu?? je suis trop pauvre je pense d évidence ba eu le temps de démonté .. après elle étais blanche et sèche.. ta vu le scoot a pas roulé depuis 4 ans .. même sui il a démarré rapidement je refait un max a moindre coup.. j attaque les joint spy droite et gauche après donc sois tout simplement carburateur mal régler et bien trop pauvre et la surchauffe? sois trop pauvre de plus le goujon et du coup une sal prise d air et sa justifierais le trou d accélérassions qui serais du coup un souci de compression et d étanchéité? sois même si le carburateur visse richesse ralentie regeler sa serais a cause du goujon tout simplement voilà un peu long mais claire.. sa serviras pour d autre... merci beaucoup vraiment pps stalker je connais bien j en avais 7... vendais des pièce pas touché depuis longtemps.. sa bouge pas sa accélère fort je dirais même casse moteur jy crois même pas pour dire la valeur de se model mais bon... un serrage je sais pas ce que c'est je l ais pas vecu par contre la la chaleur ça me plait pas du tout .. odeur de brulé plastique ou journal .. pour te dire j ais tout débranché lol.. style il va me peter a la gueule.. ja is lu que sa peux prendre feu j ais eu ml impression qu il fumais même a l arrêt surtout du pot a la jonction voilà merci !!! ha oui le stalker est bien il a que 12500 bornes.. jamais eu un souci démarrais impeccable et étais entretenu .. juste pas roulé depuis 4 ans des soucis perso .. voilà jais refait en gros les joint l hule essence nettoyage carburateur et la les joint manque les joint spy et courrois au pire mais ça va désolé pas de tel pour les photo.. bien a toi pour le carburateur... je m embrouille a chaque fois serré apauvrire desserer enrichire?? je suis a 1,5 visse de richesse... la plate et allez 2 le ralentie je le fait a l oreil perso mais ça va pas ça me plait pas ce n'est pas le tout qu il démarre au ralentie.. la roue s eemballe très vite en général et je joue sur le boisseau câble accélérateur je le resser et ça fait tombé le régime déjà je suis content si il se stabilise .. c'est la que le vrai réglage commence ... la roue tourne a fnd en général la depuis les joint et robinet ça va bien mieux mais ja is mon trou d accélération pas pechu il devrais bombarder Pour ton carburateur, tu dévisses de 2 tours et demi la vis d'air et tu visse à fond la vis de ralenti, puis tu dévisses la vis d'air jusqua qu'il soit a la limite de caler 2 tours et demi la vis d'air .. on est bien d accord la petit plate??? parsque la jusis bien en dessous evident trop pauvre je dois être a 1 ,5 et 2 a la grosse qui serais richesse? tout le temps dans le doute a lire les forum le carburateur c'est celui la en photo j ais mis les fleche ..moi j appel sa comme sa j ais bon? richesse? essence l autre ralenti? a l epoque sur un poste j avais mis sa.. et sa marchais très bien petite visse plate, je l' as Mon démarreur électrique de 1 tour et demi. " dé serrer donc dans le sens contraire d' une aiguille de montre... pas le choix vu que tu part de zéro, ok? et la grosse visse avec le ressort, tu l' as dévisse aussi de 3 tours. hum hum... ce que tu appel visse d air c'est la visse de richesse la petite plate on est dac? https://medias.la-becanerie.com/cache/images_articles/6/800_800/carburateur-dell-orto-phva-17-5-ed-16877.jpg -
scooter piaggio - gilera stalker gilera montage de joint artein besoin de conseil merci qui et qui et quelle ordre de montage?
stalker3535 a posté un sujet dans Diagnostic de panne
bonjour je restore mon stalker qui est resté a la cave 4 ans, je l ais démarré déjà , j ais décider de profiler l entretien a savoir changé tout mes joint , j ais acheter une pochette de marque artein... je suis perdu j ais pas toucher a la mécanique depuis ces année, je voudrais savoir qui va avec qui? et l ordre de montage vu que c'est pour plusieurs model ce que l on me dit j ais remonté mon bloc moteur mais j ais pas assurer j ais lu serré à fond si vous avez pas la clef de précision résultat? un goujon a cédé.. je doute aussi car j ais lu qu il etais pas sellé a l origine , et si il viens on doit mettre de la pate a fixé. mais je crois qu il est vraiment cassé a voir le filtrage a la base... oui j ais trop serré le coup de trop sur un boulon j ais bien serré en crois donc tout est aligné, les trois sont serré parfaitement le 4 eme étais serré mais a cédé.. je peux rouler ainsi? bien sur je vais pas le laisser mais j avoue que si c'est serré et que la sa suffit j ais pas très envie de tout défaire, de plus je devrais encore change les joints? en espèrent déjà que j ais bien mis dans l ordre et j ais besoin de conseil pour régler mon carburateur 17,5 dolerto phva ...je sais pu les tour richesse aire et le sens pour enrichire et apauvrir.. merci beaucoup !!! la la priorité est les joint et le goujon après j attaque les joint spy allumage et l autre coté il démarrais tre bien c'est vraiment pour avoir une étanchéité parfaite voyez c'est les joint en photo... c'est quoi les petite rondelle orange? les joint rond en plastique et le quelle mettre des joint du bas bloc moteur ? le bleu ou le beige ja is mis le bleu et pas de joint rond pour le haut juste le joint en métal et enfin le clapet ba la je doute sérieusement.. par logique il est bon... a oui j ais aussi trop serré les visse du clapet une a tourné dans le vide.. je les serrer de nouveau mais si je tourne plus elle va retourné dans le vide voilà .. un peu long je voulais être le plus claire possible bien a vous ! -
scooter piaggio - gilera redémarrage, comment branché carburateur durite et robinet de dépression + durite huile réservoir et pompe a huile sur stalker gilera 50 cc
stalker3535 a répondu à un(e) question de stalker3535 dans Admission et carburation
merci cousin.. mais ce n'est pas ça.. jvaiis faire photo ou vidéo la.. et au final si je regle le souci je vais faire un forum claire et nette a chaque fois on tourne en rond sur le mem sujet , a l epoque j en avais 7 comme cela et j etais actif ici j apprenais .. ba j ais oublier lol.. et les question sont les même pour un truc simple tien photo vidéo pas possible de les mettre ici lien valable 7 jours merci ! https://we.tl/t-dc2MTHGzAV donc mon gicleur est boon cabu nettoyé rurite branché.. le reglege est precis du au gicleur assez gros pour palier au pot d échappement aui est un sito.. d'origine mes preferer sur stalker.. l original est un catalytique et avec ba tu peux pas le débridé j ais bouché la deuxième durite, je te montre en photo vidéo si elle passe ça va être plus simple.. bref je l ais stabilisé j ais roulé et en 50 mettre le moterur s etouffe a l ouverture des gaz.. voilà ou j en etais donc sa marche.. et sa .. attention mousse et boîte à aire enlevé.. je fais un appel d aire avec un chiffon pour démarré je bouche + gaz débouche mais ne tien pas juste hier impec ralentie nikel. j ais joué sur la visse de boisseau câble d accélérateur stabilisé sa.. mais non a l accélération trou d aire... donc ja is pas pu continuer pour la couleurs de bougie.. de plus pneu avant degonflé pas vu.. retoure au garage je retouche la visse plate aui est pour moi la richesse.. donc 2 tour et demi? je doute la grosse serais le ralenti et mon souvenir serai 1 tour et demi richesse vis plate et 2 tour a 3 la fisse de ralentie... la il démarre pas .. je nique ma batterie la.. plus trop d essence, et en plus le krik me lâche la se scoot est régler impec et entretenu je te dit j en avais 7 merci je descend faire vidéo photo bref se scoot etais régler impec j ais du nettoyé carburateur et changé duite batterie durite refaire le truc a zéro 5 ans qui etais en garage a pas bougé voilà -
scooter piaggio - gilera redémarrage, comment branché carburateur durite et robinet de dépression + durite huile réservoir et pompe a huile sur stalker gilera 50 cc
stalker3535 a répondu à un(e) question de stalker3535 dans Admission et carburation
salut yass merci pour ta réponse c'est reglé j ais trouvé.. carburateur nettoyé.. il a démarré au quart de tour dès la première fois au bout de 5 ans de garage.. content.. bon la autre problème j ais pas mis le nez dedans depusi 5 ans.. j ais voulu refaire le réglage carburateur , je m embrouille;.. carburateur 17 5... tout est ok sauf le réglage... richesse ralentie et boisseau la vis a serré je crois que c'est sa j ais voulu finalisé mon ralentie comme sa.. et ça a callé .. attention j ais pas fait de ligne droite encore pour la couleurs bougie la le gros soucis que j ais toujours d ailleurs vu la configuration du scoot.. le réglage doit être pile et la il démarre plus le souci quand il démarre la roue tourne a mort !!! limite le scoot s emballe et va explosé j etaint tout même pas le temps de touché la visse, il tremble ds enerve pire qu une vielle machine a lavé lol... le truc part de la béquille il part direct dans le mur hein... donc question... petite visse plat? richesse? et grosse qui sort ralentie? je sais plus les tour de base... richesse 1 tour et demi et la grosse 2 tours ou 3? je sais plus pareil du coup le boisseau.. le câble d accélérateur dans la selle? je le fisse a font et dessere combien l ami? merci se scoot roule impec a la base j ais fini en prison 5 ans qu il avais pas tourné la.. vla mon carburateur celu de gauche avec la grosse visse... merci !!! bref le problème la ba il démarre plus .. et si il démarre la roue s emballe total.. obligé de coupé le contacte il tient même pas sur béquille telement vener le truc .. j ais récupérer mon tel je peux faire photos et vidéo pas de soucis.. je pense que la photo la suffit déjà pour le réglage .. pas bien compliqué normalement .. après je passe au réglage route et couleurs bougie mais je sais pu quelle visse et laquelle.. richesse ralentie .. de plus du câble d accélérateur le vissé comment... a font moitié ? bref qu il tient le ralentie déjà.. quand j accélérais j avais d ailleurs un trou a l accélération déjà sur béquille d ou j ais commencé a bidouiller les visse et boisseau comme un con... bref qui est la richesse qui est le ralentie.. combien de tour.. et savoir si je visse ou dévisse quand il s emballe comme sa.. ou quand il cale justement bien a toi ! merci il est bien sur débridé va a 100 en gros pot sito.. c etais un catalitique avant d'origine avec deux sortie de pot j ais bouché la petite donc le pot sito va très bien avec le carburateur et gicleur pas de soucis -
scooter piaggio - gilera redémarrage, comment branché carburateur durite et robinet de dépression + durite huile réservoir et pompe a huile sur stalker gilera 50 cc
stalker3535 a répondu à un(e) question de stalker3535 dans Admission et carburation
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scooter piaggio - gilera redémarrage, comment branché carburateur durite et robinet de dépression + durite huile réservoir et pompe a huile sur stalker gilera 50 cc
stalker3535 a posté une question dans Admission et carburation
bonjour sur otal jet un peu bete, je n ais pas touché a mon stalker depuis 4 ans tout a refaire, il démarrais impeccable depuis pas roulé.. j ais changé bougie batterie nettoyage carburateur.. et purge réservoir essence et hile.. donc viré le robinet de dépression et toute les durite.. nettoyage fait.. me voici bloqué perte de mémoire total de savoir qui va ou.. donc j ais mes duite a changé.. je connais pas les diamètre exacte .. fait confiance a piaggio qui connais pas stalker.. elle est bonne;. bref j ais mon carburateur dolertto 17,5.. Carburateur Dell'Orto PHVA .. et de l autre coté mon robinet et mes duite.. 3 ... du robinet l essence et la dépression déjà 1 er question ou les branché exactement sur mon carburateur 2 em question au niveau des durite.. en haut essence .. en bas dépression.. durite total cramé dure avec le temps.. je dois la changé problème il y a deux parties.. une première durite un bloc cylindrique en plastique et après la durite qui va au carburateur avec un clip serre durite que j ais du sauté système d j ais pas la pince.. un serre flexe suffirais après? donc changé cette durite de dépression et savoir ou la branché... 3 eme question... j ais débranche mon réservoir d huile faire la vidange aussi.. et pareil je sais plus ou va la durite d du réservoir au carburateur.. et enfin 4 eme question.. j ais une petit durite verte très petit diamètre .. qui sort du bloc moteur pompe a huile sûrement elle va ou ? elle aussi a changé je pense elle rentre même pas sur l emboue que je pense tellement dure.. ha oui la 5 eme... a propos du boisseau et aiguille j ais du me gourré de sens je pense.. l essence fuit par le filtre a aire.. pas vérifié la position? je me souviens qu il y as un sens.. âpres je le re dit se scoot étais impec entretenu il doit redémarré voilà en gros vous aurez compris je suis en fase de redémarrage.. déjà essence huile durite changé carburateur nettoyé bougie changé essence propre et huile en attente neuve .. je pense qu il va repartir c'est super solide gilera.. j en est eu 6.. et je ne changerais pas .. je veux être sur de mes branchement .. la je galère pour le branchement carburateur durite robinet dépression et branchement carburateur durite réservoir huile et savoir le diamètre des durite en gros .. j en est deux une petit diamètre et l autre evident essence plus gros et la dernière toute fine verte pompe a huile je pense.. et enfin celle du réservoir huile.. on est ok je me trompes? si vous avez d autre conseille d entretien a se niveau je prend.. après j attaque les frein purge.. la carburateur Carburateur Dell'Orto PHVA Ø17.5RD Gilera Stalker 50 2T desolé j ais cassé mon tel je peux pas faire de photo . pour me facilité les chose.. merci a vous !!!