
Tony78
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Homme
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Ville
Beynes
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Véhicule
Scooter 50cc Eurocka Matador Injection
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Commande effectuée. Merci encore et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Non c'est la 1ere fois que le piston vient toucher la soupape, car depuis le début c'est tjrs le même arbre à cames. La cause, est ce que j'ai expliqué hier soir le jeu considérable sur le vilebrequin comme tu peux le voir sur la photo, il y avait quand même quasiment 5mm de jeu entre le vilebrequin et la culasse. Qui plus est, si ce n'était pas le bon arbre à cames je n'aurais jamais pu le mettre en route et il n'aurait pas pu non plus faire les 30 km avant de casser. Il aurait touché de suite au 1er coup de start. Et ça, à condition bien sûr que je n'ai pas été assez consciencieux et ne pas avoir fait un test à vide avant ! Mais ce n'est pas grave je vais prendre celui que tu m'as conseillé au moins je serai rassuré. Par contre, j'ai essayé de trouver le coupon de remise pour valider mon panier et je n'ai pas trouvé. Tu sais où je peux le trouver ? Merci bien à toi. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Slt, Ha ok merci pour l'info sur l'arbre à cames. Pourtant, j'ai installé le A9 et c'est également pour un 125 et cela a fonctionné ! C'est celui qui était livré avec le kit Glixal Aliexpress le tout 1er. J'ai sélectionné le A10 car quand j'ai regardé les courbes sur Boostycom je me suis dit qu'il était plus avantageux que le A9 ! -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Helo j'espère que tu vas bien, effectivement d'origine le scooter avait une culasse avec des soupapes longues de 69mm, quand j'ai acheté le kit Glixal, le vendeur n'avait pas de culasse à me proposer en 69mm mais seulement en 64mm. Et pour cela, il me fallait acheter le support culbuteurs pour 64mm ce que j'ai fait. Et depuis, toutes les culasses ou kit complet que j'ai acheté, sont restés en 64mm pour éviter de m'y perdre. Aujourd'hui on a démonté tout le moteur, et j'ai trouvé pourquoi la soupape a touché. Les roulements de vilebrequin sont HS des morceaux sont carrément partis. De ce faite un jeu important s'est installé. La distance entre le vilebrequin et la culasse n'étant plus respecté, il était évident que le piston vienne toucher une des 2 soupapes. Une liste complète est déjà dans mon panier de Bosstycom avec vilebrequin, pochette jts moteur, pompe à huile, arbre à came A10 car un des roulements de l'arbre à cames a morflé également + un piston NARAKU en 52.4mm car j'ai décidé de le passer en carburateur finalement. Je sais je dois trouver un faisceau électrique c'est encore une autre étape pas simple. J'avoue que si tu pouvais faire un geste sur cette facture ce serait sympas car ça commence à chiffrer. Je ne manquerais pas de revenir ici pour informer sur l'avancée des travaux. Merci encore à très vite. Tony. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
J'ai installé le kit complet avec la culasse, je n'ai justement pas voulu réinstaller la culasse NARAKU car je n'étais pas sûre que ça passe donc je n'ai pas pris de risque. Non pas de soucis de lubrification cela fonctionne parfaitement. L'huile remonte bien au-dessus de la culasse et graisse bien l'arbre à cames. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Hello à tous, merci en tout cas à Boostycom pour le geste c'est cool ! Je vais vous raconter l'historique du sujet sans reprendre depuis le début car cela serait trop long . Tout est parti à cause d'un calage de plus en plus récurent à chaque arrêt. Achat du scooter d'occasion 45km au compteur mon fils fait 3500km avec puis il commence à caler de plus en plus souvent. J'appelle le concessionnaire UB, service atelier me confirme au tel sans voir le scooter que c'est certain à 99.9 % que c'est forcément une prise d'aire c'est à dire une fuite vers l'embase ou la culasse que provient la cause du calage moteur. De ce faite, démontage étant prévu autant le booster un peu. Je décide donc d'installer un kit complet 100cc de chez Aliexpress piston de 52.4mm avec Arbre à cames racing. 1ere panne il ne démarre pas : Ayant pris connaissance du forum sur le net je prends contacte avec Alain qui me guide (Encore un grand merci à lui soit dit en passant) qui me dit de changer l'ECU. Il démarre enfin avec le ECU TY80cc Rongmao il roule pendant 500 km assez mal moteur plutôt poussif. 2eme panne, il finit donc par casser bien évidemment : Le siège de soupape admission brisé fendu + les ressorts de soupape cassés également bref culasse HS. Je recommande une autre culasse tjrs chez Aliexpress. 3eme panne, kit piston HS: Après environ 50km le piston de 52.4mm du 100cc finit par fondre et un morceau qui disparait carrément. Je sais bien qu'il a un problème de carburation, mais je ne sais pas comment régler une injection sans informatique. J'ai travaillé pendant 20 ans chez Yamaha et j'ai arrêté juste avant l'injection je n'ai pas de formation là-dessus. Je décide de commander un kit cylindre 80cc piston 47mm tjrs chez Aliexpress. 4eme panne, La culasse de nouveau : Il fait 300km environ, le siège de soupape d'admission à nouveau. Cette fois-ci, le siège de soupape d'admission est carrément délogé de son emplacement. Probablement dû à une surchauffe, dilatation de la culasse et le siège c'est barré. Je commande un kit 90cc NARAKU car j'en ai assez d'Aliexpress 5eme panne kit piston HS: Il fonctionne un peu mieux, mais tjrs ce moteur poussif vers les 40km/h et bien évidement tjrs ce problème de calage moteur qui finalement est tjrs présent depuis le début. Il finit par serrer un peu mais vraiment c'est infime de petites traces sans grandes importance mais ce sont surtout les segments qui sont collés cette fois. Je décide de recommander un kit complet 82cc chez BOOSTYCOM de marque GYSPEED. 6eme panne et dernière en date soupape admission HS : Ok nous voici à la fin , on vient de démonter le moteur avec mon fils, et surprise, la soupape d'admission a touché ou plutôt effleurée le piston. Et tjrs bien entendu au ralenti, car tout ce passe au ralentie depuis le début. La soupape est donc voilée et plus de compression cela va de soi. Je pense qu'il est maudit ce scooter ! Ci joint quand même quelques photos comme l'a demandé BOOSTYCOM. Je dois maintenant prendre un moment de reflection car c'est un peu beaucoup pour un homme seul Merci encore à vous tous en tout cas de prendre le temps de me lire, ça fait plaisir vraiment. Bien à vous tous. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Helo Xav, Je viens de lire un peu tous les commentaires depuis le début de mon problème, et je me rends compte que c'est super compliqué finalement avec les scooters injections. Aujourd'hui même, mon gamin vient de tomber encore en panne avec un un kit 80cc tout neuf, il a fait cette fois 30 km plus ça va, et moins il fait de km avant de tomber en panne . On en est à 4 kits moteurs maintenant dont un Naraku de 90cc il y à 3 semaines et un le dernier en date 82cc de chez Boostycom de marque GYSPEED. (Plus de compression et tjrs dans les mêmes conditions au ralenti à l'arrêt) Je suis également assez têtu et en générale je n'abandonne pas si facilement, mais là, ça commence à faire beaucoup je dois hélas déclarer forfait car il commence à revenir plus chère qu'un scooter neuf. J'avoue que je suis un peu dépassé !!! J'espère que Boostycom acceptera de me rembourser mais j'en doute car aucun remboursement avec tous les autres. Bon, les 2, 1er chez Aliexpress ce n'est pas étonnant mais les 2 derniers c'est en France donc plus chère alors bon, c'est galère. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Bha si j'y pense mais j'ai bien peur qu'il faille changer trop de pièces hèlas ! -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Slt Xav, désolé je viens seulement de voir ton message. Pour répondre à ta question oui cela fonctionne. Par-contre j'ai tjrs des problèmes de calage au ralenti et aussi de vitesse maxi. J'ai déjà cassé 2 kits moteur un de 90cc puis le 80cc dans les 2 cas c'est la culasse qui a cédée. Je viens d'acheter un kit 90cc NARAKU j'ai fait à peine 200km donc rodage pas encore terminé et j'ai déjà des problèmes. Il cale et ne monte pas au-dessus de 40km/h. J'espère t'avoir apporté un mini d'info. By à + -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Ok super merci Alain. Je vais acheter l'ecu et ne manquerai pas de revenir vers toi afin de te confirmer l'avancement. Merci encore et bon dimanche à toi. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Ok pour l'avance. Donc ce serait bien l'ECU à changer c'est ça ? Mais alors quel ECU acheter ? Le polini ? Le malossi ? L'ECU Rongmao origine mais débridé ? Il est évident maintenant que c'est bien l'ECU car j'ai remonté le kit d'origine, je voulais être sûre que ce n'est pas le kit 100cc qui posait un problème et il a démarré de suite. -
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Tony78 a répondu à un(e) question de Tony78 dans Moteur et préparation
Slt Alain, enchanté. Tu as répondu plus vite que je n'aurais prévu, car je viens de t'envoyer directement un message. En tout cas merci de répondre. Alors oui le calage distri est bon j'ai revérifié. Le taux de compression est très bon également, l'étincelle idem est très bonne mais il finit par se noyer et pas de signe de démarrage. Jeux aux culbu 10 par tout. Je pense que l'étincelle se fait au mauvais moment ! -
Tony78 a commencé à suivre Kit 100cc Chinois
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Bonjour à tous, Je viens ici afin d'avoir peut-être quelques réponses à mon problème : J'ai acheté un scooter 4t 50cc injection chinois le Matador de 2023 à mon gamin, mais cette chose plafonne à + ou - 60kmh sur le plat et 75 voir 80kmh en descente. Mais une vraie descente lol J'ai acheté un kit 100cc chinois (diam piston 52mm) sur AliExpress et certifié compatible avec le scooter, mais après montage, cela ne fonctionne pas ! J'ai l'impression que c'est un problème de calage d'allumage plutôt que le kit 100cc lui-même car il n'y a pas de raison qu'il ne démarre pas. Mais il finit par se noyer, et il y a pourtant une très belle étincelle. Ma question : Comme c'est une injection Il y a-t-il un autre élément à changer en plus du kit 100cc que je n'ai pas pris en compte ? Comme l'Ecu par exemple ou autre ? Merci à toutes les âmes charitables qui accepterons de me donner des idées pour me sortir de cette impasse.