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_fast85

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  1. Allumage scooter à rotor interne MVT DD (Digital Direct) Introduction Salut la communauté! C’est encore votre collègue _fast85. Aujourd'hui, je vais partager avec vous mon expérience récente avec l'allumage Rotor Interne Lumière 'Digital Direct' pour Booster Nitro que j'ai acheté et installé sur mon MBK nitro 2008. J'ai pensé que certaines informations pourraient être utiles pour ceux d'entre vous qui envisagent d'acheter ou d'installer ce produit. Alors c'est parti! Caractéristiques principales du produit Type: Allumage Marque: Rotor Interne Modèle: Digital Direct Adapté pour: Booster Nitro Configuration du véhicule Comme je l’ai mentionné, mon scooter est un MBK Nitro de l'année 2008. J'ai une configuration moteur assez robuste avec un 77 cc Malossi Bigbore, un vilebrequin MHR arbre lisse, un carburateur de 30 PWK Stage6, un variateur de 9 galets Polini et un pot MHR. J'utilise majoritairement mon scooter pour un usage mixte (all day). J'ai déjà parcouru environ 100 kilomètres avec cet allumage. De plus, après avoir installé cet allumage, j'ai revu mes réglages de carburation, variations, embrayage pour optimiser les performances. Vous avez des questions sur mon expérience avec l'Allumage à rotor interne ? N'hésitez plus, posez-les ici, je suis là pour vous aider basé sur mon expérience réelle. Quelles sont vos questions sur l'Allumage à rotor interne?
  2. Carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS Introduction Salut à tous les passionnés de scooters, c'est _fast85 ici! J'ai récemment installé le carburateur Dell'Orto PHBN 17.5 LS sur mon MBK Nitro et je dois vous dire que ce produit mérite une mention spéciale. Voici mon avis complet pour vous guider dans le même processus. Caractéristiques principales du produit Marque: Dell'Orto Modèle: PHBN 17.5 LS Efficacité: Augmentation notable de l'accélération et de la vitesse de pointe Facilité d'Installation: Assez simple Réglages: Simples et fiables Utilisation: 3000km parcourus jusqu'à présent Consommation: Légère augmentation mais compensée par les performances Rapport qualité-prix: Excellent Profil de _fast85 Je suis un passionné de scooters qui aime bricoler et améliorer ses engins. J'ai une préférence pour le produit Dell'Orto PHBN 17.5 LS, que j'ai installé moi-même. Configuration de Scooter J'ai installé ce carburateur sur mon MBK Nitro équipé d'un moteur d'origine, d'un clapet carbone 0.30 Malossi et d'un échappement Arrow Performer. Suite à l'installation du carburateur, j'ai revu les réglages de l'embrayage et des variations pour intégrer des ressorts un peu plus durs et des galets plus légers. Expérience avec CARBURATEUR Dell'Orto PHBN 17,5 Ayant parcouru 3000km avec le carburateur Dell'Orto PHBN 17,5, mon avis sur ce produit est sans équivoque: il est excellent. Il offre une augmentation notable de l'accélération et la vitesse de pointe de mon MBK Nitro, qui est améliorée du jour au lendemain. C'est pourquoi je lui attribue une note de 10/10 en termes de performances d'installation et du moteur. Installation, réglages et Ajustements J'ai réussi à installer le carburateur sans aucune difficulté même si les instructions nécessitent que vous preniez votre temps. Avec un score parfait de 10/10 en installation et réglage, ce carburateur est à la fois simple à installer et à régler. Performances, consommation et Fiabilité Les performances du moteur ont été fortement améliorées après l'installation de ce carburateur. J'ai constaté une accélération plus franche et une vitesse de pointe améliorée. La consommation de carburant a aussi légèrement augmenté, mais cela est justifié par l'augmentation notable des performances. J'attribue une note de 10/10 en termes de fiabilité. Je n'ai rencontré aucun problème de fuite ou de dysfonctionnement depuis son installation. Suggestions d'amélioration et Conseils Il n'y a aucun aspect négatif que je peux attribuer à ce carburateur. Si vous cherchez à améliorer la performance de votre scooter, je vous conseille vivement d'investir dans ce modèle qui offre un excellent rapport qualité-prix (10/10). Recommandations d'utilisation, de réglage et d'installation Je recommande l'utilisation de ce carburateur sur le moteur d'origine en premier lieu ainsi que pour les configurations de kit 50cc voir petit 70cc. Ce modèle s'adapte facilement et offre des performances et une consommation modérée. Comparatif avec d'autres modèles et recommandation J'ai testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci, particulièrement des modèles imitation et des carburateurs de type pwk 24, 28, 30, mais le Dell'Orto 17,5 reste mon petit favori. Comparé aux autres que j'ai testés, celui-ci a fait ses preuves car il est évolutif, non bruyant avec sa boîte à air et s'adapte bien aux cylindres originaux, 50cc et même 70cc. Avantages du produit Fiabilité: Le Dell'Orto PHBN 17,5 LS est un produit au point et fiable avec aucune signe de dysfonctionnement noté après des milliers de kilomètres d'utilisation. Amélioration de performances: Une plus franche accélération et vitesse de pointe améliorée ont été remarquées immédiatement après son installation. Simplicité d'installation et de réglage: Ce carburateur est facile à installer et à régler, ce qui se refait dans les notes parfaites de 10 sur 10 attribuées à ces critères. Bonne adaptation à différents types de configuration: Que votre scooter ait un moteur d'origine ou un kit 50cc voir petit 70cc, ce produit s'y adapte facilement pour offrir des performances optimales. Inconvénients du produit Avec une telle performance et une note globale de 10, on ne peut reprocher de grands défauts à ce carburateur. Cependant, certains utilisateurs pourraient néanmoins remarquer une légère augmentation de la consommation de carburant. Bilan et note globale Le carburateur Dell'Orto PHBN 17,5 LS se distingue par sa performance supérieure, sa facilité d'installation et de réglage, ainsi que par sa grande fiabilité. En ce qui concerne la consommation de carburant, même si une légère augmentation a été notée, elle est compensée par le gain en performances. Fiat de cette impressionnante performance et fiabilité, il n'est pas étonnant que la note globale de ce carburateur soit de 10 sur 10. Je recommande vivement ce produit à tous les utilisateurs de scooters à la recherche d'une amélioration notable de la performance de leurs engins. Test rédigé suite au questionnaire produit suivant : Question 2 As-tu installé le carburateur toi-même ou as-tu fait appel à un professionnel ? Je l'ai installé moi même Question 3 Les instructions fournies étaient-elles claires et utiles ? Oui suffisamment mais il faut prendre son temps Question 4 As-tu rencontré des difficultés lors de l'installation ? Si oui, lesquelles ? Non aucune difficulté Question 5 Comment évaluerais-tu l'installation ? 10/10 Question 6 As-tu rencontré des difficultés de réglage ? Si oui, lesquelles ? Non ce sont des carburateur très simple a réglé et fiable Question 7 Comment évaluerais-tu les réglages ? 10/10 Question 8 Combien de kilomètres as-tu parcouru avec ce carburateur ? 3000km Question 9 As-tu remarqué une amélioration des performances du moteur après installation ? Oui immédiatement une plus franche accélération et vitesse de pointe amélioré Question 10 Comment évaluerais-tu les performances du moteur après installation du carburateur ? 10/10 Question 11 As-tu constaté une différence dans la consommation de carburant ? Oui une légère augmentation de consommation mais par rapport au gain ca vaut vraiment le coup Question 12 Comment évaluerais-tu la consommation après installation du carburateur ? 10/10 Question 13 Comment évaluerais-tu le rapport qualité-prix du carburateur ? 10/10 Question 14 Après combien de temps d'utilisation as-tu commencé à remarquer des signes d'usure, s'il y en a ? L'avantage des carburateur la c'est que une fois monté et réglé ca ne bouge plus et vous êtes tranquille un bon bout de temps Question 15 As-tu rencontré des problèmes de fuite ou de dysfonctionnement ? Aucun problème remarqué C'est un produit au point et fiable Question 16 Quel est le modèle de ton véhicule ? Mbk nitro Question 17 Quelle est ta configuration moteur ? Moteur origine clapet carbone 0.30 malossi et échappement arrow performer Question 18 As-tu modifié ta configuration après l'installation du carburateur ? Question 19 Si oui, quel produit as-tu ajouté ? J'avais déjà le pot monté dessus et quand j'ai monté le carburateur j'ai revue les réglages embrayage et variations pour des petits ressort un peu plus dur et galet plus léger Question 20 Recommandes-tu ce carburateur ? Si oui, sur quels types de configuration ? Je recommande ce carburateur en premier temps sur moteur origine et l'avantage c'est qu'il ira bien aussi sur kit 50cc voir petit 70cc pour avoir de la performance et consommation modéré Question 21 Quelle note globale donnerais-tu as ce carburateur ? 10/10 Question 22 Qu'as-tu le plus apprécié dans ce carburateur ? La fiabilité Et la facilité de montage Question 23 Qu'as-tu le moins apprécié dans ce carburateur ? Je n'es rien a lui reprocher il est pour moi le début des sensations de performance amélioré Question 24 As-tu des suggestions pour améliorer ce produit ? Non il est au point c'est ce que vous allé mettre autour qui le rendra meilleur Il est evolutif et peu vous accompagner longtemps Question 25 Est-ce que tu rachèterais ce carburateur ? Pourquoi ou pourquoi pas ? Oui je rachèterai sûrement ce modèle il s'adapte très facilement au moteur d'origine et accompagne très bien les pièces performante Question 26 As-tu testé d'autres marques de carburateurs avant celui-ci ? Si oui, lesquelles ? J'ai essayé des modèles imitation et des carburateur bien plus gros du type pwk 24 28 30 mais le 17.5 reste mon petit favori c'était mon premier carburateur et sur configuration all days il est génial Question 27 Comment comparerais-tu ce carburateur avec les autres que tu as testés ? Celui ci est mon favoris parceque il est evolutif pas bruyant avec ca boîte à air je le trouve super en cylindre origine et pas mal en kit 50 et même 70cc _fast85 & le CARBURATEUR Dell'Orto PHBN 17,5 N'hésitez pas à poser vos questions et partageons nos expériences. Ensemble, on peut pousser nos scooters au maximum de leur potentiel!
  3. Salut tout le monde moi j'ai choisi le 17.5 c'était pour moins mon premier " gros " carburateur après biensûr j'ai eu d'autres model Mais moi le 17.5 ca était l'élément déclencheur de la passion et performance Je le trouve assez evolutif Sur moteur d'origine et kit 50 et même petit kit 70 permet de bonne performance avec consommation modéré C'est un carburateur que je remet souvent sur des petit projet all days La je l'avais mis sur mon nitro f1 assistance avec cylindre origine et échappement arrow perfomer petit réglage variateur embrayage et lamelle clapet carbone Un petit 90 km/h facilement atteint La configuration idéale et peut coûteuse Pour de belle perf
  4. Salut et mon avis sur le concours échappement a était pris en compte ? Merci j'ai rien dis pardon je viens de voir
  5. Pot échappement Yasuni R Introduction Bonjour à tous, je suis _fast85 et je suis ici pour partager mon expérience avec le pot d'échappement Yasuni R Rouge pour Aerox, Neo's et Nitro que j'ai utilisé sur mon scooter MBK Nitro. Je vais partager avec vous mes réglages, les avantages et inconvénients de ce pot et pourquoi je l'ai choisi. Caractéristiques principales du produit Robuste et durable Homologué pour une utilisation sur route Bon pour les scooters d'origine et ceux avec un petit 70 fonte ou alu Fournit un bon coup de pouce en accélération et vitesse de pointe Esthétiquement attrayant avec une belle sonorité Réputé pour être un "pot évolutif" Profil de _fast85 Je suis un homme de 38 ans vivant dans la région Grand Est. Je suis boulanger de profession et je possède une variété de deux-roues, notamment des scooters, maxiscooters et mobylettes. Mon scooter actuel est un MBK Nitro et je l'utilise à la fois pour mes déplacements quotidiens et urbains. Configuration du Scooter Mon scooter est équipé du pot d'échappement Yasuni R Rouge avec un cylindre Airsal 70 alu, un carburateur de 17.5 et des lamelles de clapet carbonne Malossi. De plus, il a un variateur Top Performance et un ressort de poussoir jaune. J'ai parcouru environ 500 km avec ce pot depuis son installation et je prévois de faire quelques changements supplémentaires, notamment un vilebrequin renforcé, un pwk 24 et un allumage mvt dd. Expérience avec le Pot d'échappement J'ai acheté le pot d'échappement Yasuni R en 2021 sur le site web maxiscoot.fr et je l'ai utilisé sur mon MBK Nitro. J'ai choisi ce modèle notamment pour son côté évolutif. Je maintiens une utilisation quotidienne et urbaine de mon deux-roues. Mon appréciation pour ce pot est spécifique grâce à ses performances sur un cylindre d'origine. En passant sur un petit 70 fonte ou alu comme le Airsal, le Yasuni R va largement faire l'affaire. Son allure et sa sonorité sont un plus, et le fait d'être homologué rassure. Sa robustesse permet une évolution du moteur selon les budgets. Installation et Ajustements En termes d'installation, le Yasuni R s'adapte parfaitement et ne nécessite aucun défi spécifique. Une importante étape de ré-équipement est le changement des poids de galets et leur durcissement pour un meilleur fonctionnement. Sur une configuration d'origine 50cc, ces ajustements techniques sont nécessaires, par contre, sur ma configuration actuelle, un cylindre airsal 70 alu avec un carburateur de 17.5, j'ai utilisé des ressorts malossi. Performances et Fiabilité Concernant la performance, l'accélération spécifique du pot Yasuni R, a contribué à l'augmentation de vitesse en passant de 70 km/h sur un kilomètre à une vitesse de pointe d'environ 100 km/h. Même si la consommation de carburant a augmenté légèrement, cela est oublié grâce au plaisir de conduite ressenti. Je considère que Yasuni est très fiable. Après 500 km parcourus aucun problème de durabilité et de panne n'a été rencontré, du moment que le pot est entretenu régulièrement avec un chiffon. Je note que le produit est dans la gamme de prix moyen mais il offre une excellente robustesse, performances et esthétique. Recommandations, suggestions et Conseils En termes de recommandations, j'encourage l'installation du pot Yasuni R à tous ceux qui utilisent régulièrement leur scooter pour leurs déplacements quotidiens. Néanmoins, je ne le recommande pas pour le Run. Le pot est esthétiquement attrayant avec une sonorité plaisante, performant et homologué. Cependant, le modèle kevlar sur le silencieux est un peu fragile sur le long terme mais reste réparable si nécessaire, sans oublier le changement de sa laine de roche annuellement pour être tranquille. Pour le montage, j'ajouterai l'utilisation d'un carburateur 17.5 et des lamelles de clapet carbonne pour les moteurs d'origine. Pour une meilleure performance avec un 70 fonte alu, un carburateur 21 sera idéal. N'oubliez pas de modérer la boîte à air pour ne pas faire trop de bruit. Avantages du produit : Esthétique attrayante : Le Yasuni R a un look moderne qui donne un coup de jeune à votre scooter. Performance élevée : Ce pot offre un excellent couple et une accélération rapide. Avec ma configuration (cylindre Airsal 70 alu, carburateur 17.5), je passe de 0 à 100 km/h en un rien de temps. Homologué : Pas de souci pour rouler légalement sur la route. Polyvalence : Adapté aux moteurs d'origine et aux configurations plus sportives. Facilité d'installation : Même pour un novice, l'installation est simple et s'adapte parfaitement. Robustesse et fiabilité : Avec un entretien minimal, ce pot reste performant et durable. Consommation modérée : Malgré les performances, la consommation de carburant reste raisonnable. Bon rapport qualité-prix : Un investissement sûr pour améliorer les performances de votre scoot. Inconvénients du produit : Silencieux en kevlar fragile : À long terme, le kevlar peut se décoller. Il faut surveiller et recoller si nécessaire. Entretien régulier nécessaire : Un entretien léger mais régulier est indispensable pour éviter la rouille. Non recommandé pour les courses de type "Run" : Ce pot n'est pas conçu pour les compétitions de vitesse. Changement de laine de roche annuel : Pour maintenir les performances, il est conseillé de changer la laine de roche chaque année. Bilan et note globale : Le pot d'échappement Yasuni R est un excellent choix pour les utilisateurs de scooter recherchant à la fois performance et esthétique. Adapté à une utilisation quotidienne et urbaine, il offre une accélération et une vitesse de pointe impressionnantes tout en restant homologué pour un usage sur route. L'installation est simple et les ajustements nécessaires sont minimes. Sa robustesse et fiabilité en font un produit durable, à condition de respecter un entretien régulier. Le seul véritable inconvénient concerne le silencieux en kevlar qui peut présenter des signes de fatigue à long terme. Toutefois, ce pot reste un excellent investissement pour ceux qui cherchent à optimiser les performances de leur scooter sans exploser leur budget. Pour toutes ces raisons, je donne une note globale de 10/10 au Yasuni R. Je le recommande particulièrement à ceux qui utilisent leur scooter pour des déplacements quotidiens et urbains.
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