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LaeikoZ

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    Yamaha DT 50 SM (80 Airsal)

Succès de LaeikoZ

Novice

Novice (2/13)

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Réputation sur la communauté

  1. LaeikoZ

    mécaboîte incidence largeur cage à aiguilles

    ce n'est pas la question je veux juste savoir si avoir une largeur différente a une incidence sur la fiabilité je cherche pas à économiser
  2. Bonjour à tous J'ai une question très simple : est-ce que mettre une cage à aiguilles plus courte (en largeur et pas en diamètre int. ou ext.) que celle préconisée pour son vilebrequin aura une incidence sur les performances ou la longévité ? Par rapport à ma situation : j'ai une cage en 12x16x15.8 neuve qui traine dans mon garage et je vais monter un 85 am6 sur un vilebrequin MVT c.43mm (préconisé 12x16x16). J'aimerais savoir si ma cage durerait dessus ? Je n'ai pas de doute sur le fait que ça tourne mais comment est-ce que vous pensez que ça va réagir dans le temps ? Merci d'avance LaeikoZ
  3. LaeikoZ

    mécaboîte Quel pot pour un kit 80 ?

    Bonjour à tous je viens vers vous car j'ai une question par rapport à un futur changement de pot sur ma moto. Je suis en 80 Airsal avec un MVT Millenium et un carburateur de 28 pwk avec une mousse, j'ai un pot ninja lowboy ce qui bride énormément les performances étant donné que c'est un pot pour les origine voire kit 50 max. Du coup j'aimerais changer de pot pour un qui assumerait la configuration en admission, mais je me retrouve bloqué dans le choix du pot : je suis en 80 donc j'ai le choix entre 70/80 et 80/90 j'imagine, de ce que j'ai lu les 7/8 apporteraient + de couple en bas régime et la consommation de carburant serait inférieure mais les 8/9 en contrepartie offriraient + de puissance en haut et du coup allongerait la plage d'utilisation je pense ? J'aimerais déjà savoir si je ne raconte pas de bêtises et aussi si avec cette configuration vous opteriez plutôt pour un 7/8 ou un 8/9 sachant que j'utilise ma 50cc tous les jours je fais 20km aller 20km retour pour aller au lycée. En attendant vos réponses Merci Oscar
  4. LaeikoZ

    mécaboîte Ralenti impossible à régler

    Oui, dans mon tout premier post j'ai dit que j'avais essayé des GR de 38 à 60 et dans tous les le ralenti est à 1800tr pendant 1 à 20s et fini par caler, peu importe la position de la vis d'air ou de ralenti
  5. LaeikoZ

    mécaboîte Ralenti impossible à régler

    même un gicleur de ralenti de 38 ce serait trop gros ? pour la pipe craquelée j'ai essayé en pulvérisant du nettoyant freins pendant que la moto était au ralenti le régime ne bouge pas du tout, et quand j'avais fait le test d'étanchéité il y avait la pipe et les Clapets les bouchons était à la place du carburateur et du pot donc je ne pense pas que j'ai de fuite à l'admission
  6. LaeikoZ

    mécaboîte Ralenti impossible à régler

    je n'ai pas d'autre carburateur elle est montée à la pâte à joint donc j'en doute
  7. Bonjour à tous je rencontre un problème avec ma DT 50 fraîchement remontée en 80 Airsal, je précise que toute la configuration est neuve sauf le pot que j'avais sur mon 50 Stage6 et l'allumage que j'ai eu d'une tzr : 80 Airsal Alu Bi-Segments Doppler Endurance Roulement 6204 Céramique Boîte Voca Embrayage KRM Hard carburateur 28 PWK Keihin Cornet Terzo Allumage Origine (Rotor denté) Pot Ninja Lowboy Voici donc mon problème : J'ai pu régler le gicleur principal et l'aiguille sans trop de soucis, la moto prend bien ses tours et avance correctement sur la route, seulement impossible de régler le ralenti. j'ai essayé des gicleurs de ralenti de 60, 55, 52, 48, 45, 40 et 38, avec la vis d'air desserrée d'un tour et demi et celle de ralenti serrée à fond, la moto tient le ralenti à 1800tr/min pendant 1 à 20s mais fini toujours par caler, j'ai aussi essayer avec la vis d'air serrée à fond c'est pareil, avec la vis d'air carrément enlevée c'est pareil la moto cale après 20 secondes grand max. J'ai aussi essayé de faire varier le ralenti etc mais toujours 1800 tours puis après 20 secondes max ça cale ! Comme si la vis de ralenti n'agissait pas du tout. Le moteur est étanche j'ai fait un test avec une valve des bouchons et un compresseur, tous les niveaux sont bons la moto ne dépasse jamais les 60° en roulage, il n'y a que ce défaut qui me fait franchement péter un câble ! Merci de m'avoir lu et pour votre potentielle aide J'attends vos réponses
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