Aller au contenu

k-rim

Membres
  • Contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Aizenay
  • Véhicule
    MBK Booster Next Generation

Succès de k-rim

Novice

Novice (2/13)

0

Réputation sur la communauté

  1. k-rim

    scooter mbk - yamaha MBK Booster Next Generation : Problème de surtension

    J'ai regardé le schéma du nitro et c'est pareil, il y a quelque chose qui m'échappe...
  2. k-rim

    scooter mbk - yamaha MBK Booster Next Generation : Problème de surtension

    Merci de ta réponse, c'est bien ça que je trouve bizarre, si tu regardes le schéma plus haut, on voit bien que le jaune/rouge du stator se sépare en deux vers le régulateur et vers le commodo des phares. J'ai regardé sur le scooter et c'est bien comme le schéma, ça paraît d'origine d'ailleurs
  3. k-rim

    scooter mbk - yamaha MBK Booster Next Generation : Problème de surtension

    Régulateur bon marché pris sur 50Fact.... Pourtant j'en ai testé un autre qui donne pareil, peut-être que les deux sont HS ? Peux-tu m'expliquer comment fonctionne l'éclairage ? Il y a bien un rouge/jaune qui part du stator vers les feux avant/arrière en passant par neiman et commodo mais comment la tension est-elle régulée ? grâce à la masse qui est commune au régulateur ? Aussi, plus il y a de consommateurs de courant (feux avant/arrière) et plus la tension batterie monte, 15,25 max et ça bloque Je ne suis pas un spécialiste en élec désolé
  4. k-rim

    scooter mbk - yamaha MBK Booster Next Generation : Problème de surtension

    Salut, je viens de le rechanger, j'essaie un 3ème ? Une méthode pour le tester ?
  5. k-rim

    scooter mbk - yamaha MBK Booster Next Generation : Problème de surtension

    Bonjour à tous et bonne année, je créer ce sujet car j'ai un problème sur le scooter de mon beau fils à savoir un Booster next generation de 1997. J'ai eu un court-circuit au niveau du commodo droit qui à entraîné une surtension et grillé toutes les ampoules. J'ai donc remplacé ampoules, batterie, régulateur et j'ai vérifié tout le faisceau et les boutons, contacteurs...etc Tout fonctionne bien, le démarrage, les feux, clignotants... Le seul problème est la tension que je mesure aux bornes de la batterie : environs 14 volts mais jusqu'à 15,25 volts en accélération avec tous les feux allumés Je pense que la batterie (au gel) ne va pas aimer longtemps ? Pourquoi le régulateur ne limite pas à 14,5 volts environs (j'en ai essayé un autre et pareil) Je vous joins le schéma Merci infiniment de votre aide
×
×
  • Créer...