Bonjour
De retour de voyage et après avoir mis la main sur un manuel atelier du kymco naked, j'ai effectué de nombreuses mesures de différents composants électroniques. Tout est conforme à l exception de la bobine dont la résistance de la bobine primaire est plus élevée comparée avec la valeur indiquée dans le manuel.
Dans le manuel, il est indiqué que la résistance de la bobine primaire oscille entre 0,1 et 1,0 ohm. Or je mesure 3 à 4 ohm.
Dans le manuel, il est indiqué que la résistance de la bobine secondaire oscille entre 3 et 5 kohm sans capuchon et entre 7 et 12 kohm avec capuchon. Or, je mesure 1.7 kohm avec et sans capuchon.
j'ai changé la bobine en mettant une bobine dont la résistance est de 0.9 ohm. Or, l étincelle est beaucoup plus faible.
Mes question,
1. Est ce le capuchon doit avoir une résistance ? si oui, quelle valeur ?
2. Pourquoi l étincelle à faibli lorsque j'ai changé la bobine ?
3. Le fait d avoir une étincelle plus faible n est il pas plutôt lié à l utilisation d une bougie non adaptée ?
Par avance merci pour votre aide.