Zip2t

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  1. Je viens de vérifier. C'est effectivement le même moteur. Mais il doit y avoir un truc foirer dans ton débridage non ? C'est obliger que tu es des gain en débridant le variateur non ?
  2. Le typhon est un 4t non ? Pourquoi ça marcherai mieux en descente mais pas mieux sur du plat. ?
  3. Merci a toi le becaman de m'aider. Je t'en suis reconnaissant. Je pourrai le changer moi même mon gicleur ? Je peux acheter ça où (à part sur internet ) sachant que je n'y connais vraiment rien en mécanique & que j'ai pas beaucoup d'outil. Merci d'avance a toi.
  4. Merci de ta réponse ça m'a éclairé. Ce que je vais faire c'est lui demander de débrider le carburateur seulement si il augmente le gicleur. Sinon je lui demanderai de ne pas le faire. C'est ce que tu ferais toi ? Sinon je vais te poser une question assez récurrente. Si il débride seulement le variateur je peux espérer monter a combien avec mon zip 2t ?
  5. Merci a tous de vos réponse. Mais je ne vais pas toucher au pot , ni le débrider ni le changer. Le pro m'a dit que il changerai le gicleur que si un jour je voulais toucher au pot. Donc si je lui demande de débrider le carburateur (en sachant qu'il ne va pas changer le gicleur) ça sert vraiment ? & j'aurai vraiment des chance de serrer si il change pas le gicleur ?et est-ce que rien qu'au bruit du moteur on peu savoir si il faut changer le gicleur ? (Car après qu'il me le débridé je vais l'essayer avant de le payer). Désoler je suis novice :/ Merci d'avance de vos réponse :)
  6. Merci a toi le becaman. Donc faut que je lui demande de bien régler le gicleur alors ;) Merci de votre aide. & comme je n'ai pas encore fait 1000km , a 1000km j'aurai la révision , elle est gratuite mais qu'est-ce qu'il vont dire si ils s'aperçoivent qu'il est débrider ?
  7. D'accord. Mais que ce passerai t'il si il débriderai le carburateur sans régler le gicleur ? Merci encore a toi de tes réponses rapides :)
  8. Merci a toi de cette réponse rapide ! :) D'accord. Mais qu'elles sont les bénéfices de débrider le carburateur & d'augmenter le gicleur ?
  9. Bonjour a tous. J'ai un zip2t relativement neuf. J'ai trouver un pro qui va me le débrider pour 20€. Il m'a dit qu'il allait me débrider le variateur + le carburateur. C'est possible de débrider que ces deux parties du moteur ? Sans faire d'autres réglages ? Et sans toucher au pot ? Merci d'avance de vos réponses. (Veuillez m'escuser si je ne suis pas dans la bonne partie du forum :/ )
  10. Merci de ta réponse , ouai il fume pas mal , cale de temps en temps , avec l'allumage electrique je dois mettre un petit coup de gaz pour démarrer sinon il démarre pas si j'appuie que sur le bouton. Ouai ça sent bizarre de temps en temps. Mais je suppose que tout ça est Due au fait qu'il sois neuf, enfin j'espère ...
  11. Salut à tous, Ça y est j'ai eu mon scooter , c'est normal qui ne monte qu'à 40 km/h ? :(
  12. Ah d'accord je pensais que c'était lourd. J'ai trouver de l'huile norauto pour moteur 2t a 7€50 le L demi-syntethique , bon plan ou huile degueullasse?
  13. Merci de ton conseil , c'est le premier trajet qui me fais peur. J'ai fais du scooter que 5 h dans ma vie (bsr). Et la le zip pese 80 kg , ca me parait lourd pour un 50cc non ?
  14. J'y penserai ;) Merci beaucoup a toi ! :)
  15. C'est surtout pour en ville en fait , il y a tellement de fois ou il faut tourner et dans une grande ville comme Lyon avec tous les sens interdit etc.. C'est vite fait de se perdre :) En tout cas merci beaucoup de m'avoir aider, & si tu a d'autre conseil pour mes premier km en scooter 50cc 2t , je suis preneur. :)