Messages posté(e)s par FreduHo
-
-
je vais pas changer le cylindre il est impec.
-
Salut,
J'ai démonté mon cylindre sur mon speedfight car celui-ci fumait assez blanc au démarrage. je me disais joint de culasse ou segments, du coup j'ai pu m'apercevoir que c'était les deux en fait. La tête de mon piston à vraiment une sale gueule, bouffer dans la matière à pas mal d'endroit sans doute a cause de cette mini fuite au niveau de la culasse. Je vais donc le changer mais j'aimerai savoir si les pistons type origine mxs sont potables ? Sachant que c'est le scoot de ma femme et qu'elle se tape 60 bornes par jour avec. il y a le météor aussi qui est un peu plus cher mais qui n'a vraiment pas l'air d'être de meilleur qualité.
voilà j'attends vos avis
-
+1 pour la prise d'air. Va falloir la traquer, repasse tout tes joints (cylindre, spy, admi et carburateur) à l'essence avec le moteur qui tourne pour voir où ça bulle.
-
A 30 km/h le moteur continu-t-il à prendre des tours ?
T'as peut-être un soucis au niveau de la transmi (courroie, embrayage ou variateur)
EDIT: ça donne quoi en roule libre ?
-
Perso 50 ça fait beaucoup jtrouve, tu pourrais peut être diminué afin de mieux régler ton ralenti ce qui te permettra de moins consommer à l'arret déjà, même si c pas indispensable. Par contre c'est normal qu'il faille que t'augmente ton GP avec ton cornet, d'après ce que tu dis tu pourrais même monté à 95 afin de supprimer les trous, inspect tout de même ta bougie après une longue pointe ça peut t'éclairer.
Sinon pour ta consommation excessif ça peut venir d'un fort ralenti, du manque de résonance de ton pot, de ton cornet ou/et de réglages carburateur à paufiner. Un allumage qui merdouille un peu, des pneu mal gonflés ou des axes qui frictionnent peut être plus qu'il ne faut, peuvent également faire consommation davantage.
-
Avec ton sito débridé tu dois avoir une résonance pas terrible, autant avec un detente tu consommeras peut être un peu moins.
Sinon t'es a cb en gicleur secondaire ?
-
Peut-être pourrais-tu essayer d'augmenter ton gicleur secondaire afin d'avoir une plus grosse marche de réglage. Il pu tjrs le cramé ou c'était juste quand tu arrivé à le refaire cracké ?
-
Il fume blanc ?
-
Intéréssant ton lien Quickstunt, un mini tutoriel qui paye pas de mine mais qui mérite qu'on s'y intéresse.
Perso j'ai jamais régler la taille du puit, j'ai tjrs joué avec la taille de l'aiguille plutot, ce qui fonctionne assez bien, mais reste limité surtout lorsque que l'on arrive a tourner avec une w2 ce qui absous toute marges de réglage pour l'aiguille.
En fonction de ta configuration jprendrais le puit ad'hoc puis j'affinerai avec un set d'aiguille.
-
Tu as quoi comme configuration?
Starter auto ou manuel ?
-
Tu parle du joint du culasse ? Quoi qu'il en soit si de l'essence se barre de ton cylindre autrement que par la voie normale autant dire tu aura forcement de mauvaises compressions et une grosse prise d'air. Par conséquent il est tout à fait normal que cela ne démarre pas.
Donc oui change tes joints.
-
J'arrive pas a trouver ce cylindre à moins de 210€ :rheuuu: (je rappelle que je suis en liquide)
De tte façon ça presse pas trop, j'ai le temps de voir venir.
-
Exact, faut que tu calcul l'allonge que tu souhaite gagné en fonction de ta configuration.
-
Si je comprend bien, ton scoot se met à brouté à chaud. Peut un pb au niveau de starter qui continu à envoyé un peu trop d'essence à chaud... Sans doute un réglage d'air légerment trop riche aussi. J'arriv pas bien a voir la fixation de ta BAA, mais aprioris on dirait qu'elle est bien mise.
Quoi qu'il en soit j'dirait qu'arrivé à température ta carburation devient trop riche, le pb pourrait venir de là.
-
Jme fais peut-être vieux mais j'comprend pas pk tu souhaite changer ta turbine.
Peux-tu nous dire comment le pb est-il sûrement ?
-
D'après le symptome que tu évoque, le Bheeuuu de l'étouffement et le fait qu'elle accèlère tte seule pourrais être le signe d'une prise d'air, au niveau de la pipe ou même ailleurs. Finalement cette prise d'air parasite t'appauvrit la carburation, donc attention si c'est le cas le moteur n'apprécie pas vraiment.
-
Oui, sauf que celui-là, c'est le plus mauvais du marché, déjà car pas très poussé, ensuite car les transferts sont bourrés de défauts en sortie de moule, on a de gros défauts de fonderie dessus, donc un Polini Evo 50, bah... C'est au-dessus.
Ca me surprend qq peu ce que tu as écrit, tu dois sûrement parler en connaissance de cause. Ma foi j'pensais pas qu'il possédait autant de tares. je vais peut-être y réfléchir à deux fois alors. Je vais posté un sujet j'crois pour avoir plus d'avis.
D'après toi Paster ce serait quoi sur ce type de moteur le cylindre possédant le meilleur rapport qualité/prix même si la perf n'est pas au rendez-vous, ce n'est pas une priorité pour moi.
-
Je sait que c pas le kit de la mort, mais jpeux l'avoir neuf pour pas cher alors voilà j'en profite car mon cylindre n'est plus tout jeune.
-
Et puis bon, ce kit hein, on sait ce qu'il vaut. ^^
Ça tiendra sans soucis, j'ai jamais vu un vilebrequin Peugeot avec du jeu, je connais un Peugeot V en Stage6 racing 70 (bien au-dessus quand même), bah total : 20.000 km, dont 5.000 sur le Stage6 70cc : toujours pas de jeu, donc ça tournera au moins 10.000 km je pense.
J'attendais un com de ta part en bon peugiste que tu es. Tu confirmes ce que j'pensais. Bon ca mrassure, j'aurais pas à sortir trop de thunes alors, impeccable!
-
Non c'est pas possible. T'avais surment qq chose qui ralentissait le débit d'essence, d'où le surplus d'huile.
-
J'essaie juste de t'expliquer qu'il n'y a aucun intérêt à vouloir préparé ta BAA par rapport à ta configuration, car en enlevant ton manchon tu modifie l'effet venturi du carburateur car la dépression est plus forte, l'air n'étant plus canalisé par ton manchon. C'est pour ça que tu consomme davantage car plus d'essence est aspiré du coup. En plus tu commences en disant mon pb survient depuis que j'ai enlever mon manchon. Hé ben remet-le banane !! ou alors essaie de régler correctement ta vis d'air et modifie ton GP.
Mr veut faire de la préparation, pfff laisse-moi rire, tu fais juste n'importe quoi sur ton scoot.
Ma foi si après tu souhaite disposer de mes commentaires, j'ten ferais grâce.
-
A mon avis ça doit rouler sinon il serait revenu nous voir.
-
C'est cb la dureté de ton ressort doppler ?
-
remet ton manchon lol !
Piston speedfight
dans Moteur et préparation
Posté(e)
Bon je vais clore le sujet;
Alors sur les speedfight c'est un peu la moise pour changer son piston. Il faut le mesurer au micromètre ou au pied à coulisse digital car il existe un nombre conséquent de pistons allant de 39.88 à 40.00. Le mien fait 3.90 pour exemple. J'ai donc du aller chez un pro pour qu'il mesure déjà la côte exacte du piston et qu'il puisse me commander ce dernier car introuvable sur le net ou à des prix indécents. Pas mal de gus se font avoir en commandant leur piston direct sur le net sans le mesurer avec précision.
voilà j'espère que ce post sera utile pour certains