FreduHo

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  1. scooter peugeot Piston speedfight

    Bon je vais clore le sujet; Alors sur les speedfight c'est un peu la moise pour changer son piston. Il faut le mesurer au micromètre ou au pied à coulisse digital car il existe un nombre conséquent de pistons allant de 39.88 à 40.00. Le mien fait 3.90 pour exemple. J'ai donc du aller chez un pro pour qu'il mesure déjà la côte exacte du piston et qu'il puisse me commander ce dernier car introuvable sur le net ou à des prix indécents. Pas mal de gus se font avoir en commandant leur piston direct sur le net sans le mesurer avec précision. voilà j'espère que ce post sera utile pour certains
  2. scooter peugeot Piston speedfight

    je vais pas changer le cylindre il est impec.
  3. scooter peugeot Piston speedfight

    Salut, J'ai démonté mon cylindre sur mon speedfight car celui-ci fumait assez blanc au démarrage. je me disais joint de culasse ou segments, du coup j'ai pu m'apercevoir que c'était les deux en fait. La tête de mon piston à vraiment une sale gueule, bouffer dans la matière à pas mal d'endroit sans doute a cause de cette mini fuite au niveau de la culasse. Je vais donc le changer mais j'aimerai savoir si les pistons type origine mxs sont potables ? Sachant que c'est le scoot de ma femme et qu'elle se tape 60 bornes par jour avec. il y a le météor aussi qui est un peu plus cher mais qui n'a vraiment pas l'air d'être de meilleur qualité. voilà j'attends vos avis
  4. mécaboîte xp6, s'emballe et s'éteint.

    +1 pour la prise d'air. Va falloir la traquer, repasse tout tes joints (cylindre, spy, admi et carburateur) à l'essence avec le moteur qui tourne pour voir où ça bulle.
  5. autre scooter mon aprilla ne roule plus que a 30km

    A 30 km/h le moteur continu-t-il à prendre des tours ? T'as peut-être un soucis au niveau de la transmi (courroie, embrayage ou variateur) EDIT: ça donne quoi en roule libre ?
  6. Perso 50 ça fait beaucoup jtrouve, tu pourrais peut être diminué afin de mieux régler ton ralenti ce qui te permettra de moins consommer à l'arret déjà, même si c pas indispensable. Par contre c'est normal qu'il faille que t'augmente ton GP avec ton cornet, d'après ce que tu dis tu pourrais même monté à 95 afin de supprimer les trous, inspect tout de même ta bougie après une longue pointe ça peut t'éclairer. Sinon pour ta consommation excessif ça peut venir d'un fort ralenti, du manque de résonance de ton pot, de ton cornet ou/et de réglages carburateur à paufiner. Un allumage qui merdouille un peu, des pneu mal gonflés ou des axes qui frictionnent peut être plus qu'il ne faut, peuvent également faire consommation davantage.
  7. Avec ton sito débridé tu dois avoir une résonance pas terrible, autant avec un detente tu consommeras peut être un peu moins. Sinon t'es a cb en gicleur secondaire ?
  8. Peut-être pourrais-tu essayer d'augmenter ton gicleur secondaire afin d'avoir une plus grosse marche de réglage. Il pu tjrs le cramé ou c'était juste quand tu arrivé à le refaire cracké ?
  9. Intéréssant ton lien Quickstunt, un mini tutoriel qui paye pas de mine mais qui mérite qu'on s'y intéresse. Perso j'ai jamais régler la taille du puit, j'ai tjrs joué avec la taille de l'aiguille plutot, ce qui fonctionne assez bien, mais reste limité surtout lorsque que l'on arrive a tourner avec une w2 ce qui absous toute marges de réglage pour l'aiguille. En fonction de ta configuration jprendrais le puit ad'hoc puis j'affinerai avec un set d'aiguille.
  10. scooter mbk - yamaha Problème avec mon rocket.

    Tu as quoi comme configuration? Starter auto ou manuel ?
  11. autre scooter URGENT ! Besoin pour demain

    Tu parle du joint du culasse ? Quoi qu'il en soit si de l'essence se barre de ton cylindre autrement que par la voie normale autant dire tu aura forcement de mauvaises compressions et une grosse prise d'air. Par conséquent il est tout à fait normal que cela ne démarre pas. Donc oui change tes joints.
  12. J'arrive pas a trouver ce cylindre à moins de 210€ :rheuuu: (je rappelle que je suis en liquide) De tte façon ça presse pas trop, j'ai le temps de voir venir.
  13. scooter mbk - yamaha transmission

    Exact, faut que tu calcul l'allonge que tu souhaite gagné en fonction de ta configuration.
  14. Si je comprend bien, ton scoot se met à brouté à chaud. Peut un pb au niveau de starter qui continu à envoyé un peu trop d'essence à chaud... Sans doute un réglage d'air légerment trop riche aussi. J'arriv pas bien a voir la fixation de ta BAA, mais aprioris on dirait qu'elle est bien mise. Quoi qu'il en soit j'dirait qu'arrivé à température ta carburation devient trop riche, le pb pourrait venir de là.