BisKot

Membres
  • Messages

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de BisKot

  • Rang
    Membre récent
  • Date de naissance 24/07/1995

Informations du profil

  • Sexe
    Homme
  • Ville
    Arles
  • Véhicule
    Derbi Senda X-Treme SM (02)
  1. mécaboîte problème au passage de vitesses

    Oulah attend tiens regarde ça avant de toucher à ta chaîne, si tu sais pas ce que c'est un pignon de boîte t'aura besoin de ça pour la retendre (ou la détendre). Touche pas ton pignon il est très bien pour l'origine (11 normalement) je pense pas qu'il soit abîmé vu ton kilométrage.
  2. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Niveau moteur je touche plus à rien pour l'instant je verrai plus tard pour le gicleur, il me reste plus qu'a voir pour le compteur je peux prendre une prune pour ça en plus mais bon faut vraiment avoir pas de chance pour qu'ils regardent ça. Au pire des cas si y a vraiment rien à faire je fais sauter le compteur et je met un digital non ?
  3. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Merci du conseil Tom je vais essayer avec cette technique. HWP mon carburateur c'est un 17,5 dell'orto. Edit: Super la technique de compter les tours, ça m'a permis d'avoir un régime plus stable au ralenti et de faire un plus beau bruit au ralenti aussi. Reste plus qu'à régler le problème du compteur et c'est parfait !
  4. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Non non les km/h fonctionnent pas, le compte tour se lance periodiquement à 7000t par là et par contre les voyants fonctionnent tous correctement même les clignotants alors que j'en ai pas :D2
  5. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Bah déjà avant la pose de mon pot fallait que je règle tout ça car j'avais un souci en pointe au bout d'un moment j'avais plus de gaz puis ça reprenait un peu après en décendant dans les tours. Et depuis que j'ai mis le pot j'ai plus ce souci là, mais pour le réglage carburateur je saurai pas le faire seul même avec un bon tutoriel j'aurais un peu peur de faire une connerie.
  6. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    voilà ce matin je suis allé chercher un joint, le mec m'a dit que des joints pour derbi ça éxiste pas du coup il m'a fillé un joint de piaggio niquel j'ai pas eu de souci je mets les photos en dessous. Pour le bruit le joint a un peu atténué mais ça m'a permis de me rendre compte que c'était pas à cet endroit la que ça claquait, c'était sur la ligne à la jointure le truc en plastic était pas bien placé du coup fuite d'échappement, par la même occasion ça m'a pourri la bécane j'ai du nettoyer lol. échappement cylindre sans joint, on voit bien c'est pas étenche et encore hier j'ai nettoyé. Le joint que j'ai acheté échappement cylindre avec joint (j'avais oublié de la prendre donc je l'ai prise dans le garage lol) Voilà pour lechappement du coup elle fait plus de boucan mais un super ronronnement, ça claque plus c'est niquel d'ailleurs j'ai encore gagné en perfs mi et haut régime. Du côté de la bougie j'ai pas eu de souci aujourd'hui du coup j'ai pas osé toucher par contre j'ai tout pris en photo, l'a-p l'ancienne bougie surtout le culot et la référence qui est la même que celle de la bougie neuve. Ca se passe en bas \/ La vieille bougie cramée Voilà et j'ai aussi pris des photos du bloc moteur des deux côtés et une photo du carburateur le robinet cache un peu mais on voit l'essentiel admission starter.. Dernière photo le compteur !
  7. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Non non pas de souci y a une très bonne compression, bah ouais demain en rentrant je prends l'appareil je balance tout ça sur le fofo. Lumière échappement, carburateur cylindre et surtout la bougie l'a-p et l'ancienne bougie, d'ailleurs elle est bien cramée faut que je fasse des réglages carburateur (gicleur).
  8. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Non mais je sais pour le starter je suis monsieur starter moi mdr, la première fois que je l'ai mis j'avoue je l'ai pas enlevé et quand je suis rentré chez moi j'ai appellé mon frère et j'ai dit "Mais pourquoi je cale à l'arrêt putin?". Et non quand je la sort le matin si il fait vraiment trop froid elle démarre et elle cale du coup jla redémarre au starter (je l'enlève mdr) et après jla laisse chauffer mais quand elle démarre pas c'est électrique du coup je la pousse et elle démarre niquel. Troième fois non quand je kick je met pas la poignée, ça fait partie des bases de conduite qu'on m'a apris quand j'ai eu la moto.
  9. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Beh genre des fois elle démarre du premier coup de kick, (d'ailleurs c'était comme ça avant que je change la bougie) et des fois bah même avec le starter ou quoi jpeux kicker autant que je veux elle démarre pas donc première et je pousse. Quand je l'ai acheté elle avait 9000bornes on aurait cru qu'elle était NEUVE, j'étais choqué jl'ai payé 800e il avait refait tous les caches et tout le bloc était niquel pas un pet de gras.
  10. mécaboîte Démarre une fois sur deux

    Bah comme j'ai dit y en avait pas sur l'origine donc bon, je sais c'est pas bien :lol: Je sais pas trop pour les pertes de gaz, ce que je sais c'est que la moto a beaucoup beaucoup gagné en perf avec le pot et que ça crache un peu au niveau du pot du coup quoi qu'il en soit il me faut le joint c'était prévu.
  11. Yo, Avant hier j'ai ma bougie qui m'a lâché, du coup je l'ai changé heureusement j'en avait une neuve à la maison. Le souci c'est que j'ai du mal rebrancher l'anti-parasite d'ailleurs je vois mal comment le mettre mieux que ça car en fait ma meule démarre pas tout le temps même à chaud quand je viens de tirer comme un dingue sur 5 bornes pour aller en ville. Sur la bougie neuve y avait un espèce de bouchon en fer qu'il y avait pas sur l'ancienne du coup je l'ai dévissé et j'ai mis sans. Qu'est-ce que c'était ce truc, une protection ? :huh: Problème à part, j'ai changé mon pot y a trois jour j'ai mis un conti racing passage haut il fait un super bruit mais un peu trop pour les bleus qui m'ont fait les gros yeux quand ils m'ont choppé hier, ils m'ont entendu arriver 5 minutes avant lol. Bref j'ai pas mis de joint de pot car j'en avait pas, ou est-ce que je peux en trouver un et est-ce que ça va atténuer le bruit surtout le "claquement" ?? Dernière question, ça fait un mois ou plus que j'ai plus de compteur enfin il fonctionne bizarrement le compteur kilométrique a zéro réactions mais le compte tour décole à 7000/tm. C'est qu'il est mort ou juste un problème de branchements? J'ai jeté un oeuil y a beaucoup de fils j'ai pas osé toucher quoi que ce soit. Merci d'avance pour vos réponses!! :D2
  12. mécaboîte L'éternel débat

    Vrai que question look le Yasuni HM il est vraiment au top, le plus beau bruit c'est avec cartouche Alu, Carbone Kevlar ou Black ed?
  13. mécaboîte L'éternel débat

    Merci pour tes conseils, bin écoute pour ma part je n'ai jamais testé aucun pot sur Derbi c'est pourquoi je demande et un collegue m'a dit que le Hebo était mauvais. Comme j'ai dit dans mon topic, j'ai eu de tout questions avis, et là vous m'avez vraiment aidé et ma conclusion sera soit le Yas HM, soit le Malossi ou alors un qui décime les deux.
  14. BisKot, 13200 ARLES => Derbi X-treme SM
  15. mécaboîte problème cornet

    Démonte le, nettoie le bien comme il faut et réessaie. Si ça marche pas change de cornet ;)