Alex931

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  1. Rodage fini, changement de carburateur est c'est bon, ca coule plus et c'est beaucoup mieux au niveau de l'accélération :-) J'ai fait 115 KM aujourd'hui sans problème, pour vue que ca dure :-)
  2. Non c'est juste quand je le démarre le scooter, je le laisse tourner 2, 3 minutes et pendant les 2, 3 minutes, ca coule, petite goute qui coule tout de même en continu et qui sort de la durite qu'il y a sur la cuve du carburateur, ca deborde même je pense. Look la photo, ca coule du tuyau mais aussi du debut du tuyan qu'on ne voi pas sur la photo mais on peu apercevoir que le bas du moteur est propre, c'est justement la fuite d'essence qui fait ceci. Ca coule pas mal oui et ca pu l'essence du coup car je dois laisser le scooter tourner 2, 3 minutes quand je le démarre, ensuite quand je prend la route ca coule plus. J'ai ce problème après avoir mis le kit 50cc top perf..
  3. Je n'ai pas démonté le bas moteur, je n'ai pas pu vérifier quoi que ce soit :-/ J'ai seulement netoyé la partie ou il y a le cylindre pour le joint... En revanche, je perds pas mal d'essence au niveau de la durite qui se trouve sur la cuve du carburateur (trop plein de cuve), je n'avais pas ce problème avant. Ca coule pas mal, de petites goutes en continu si le scooter ne roule pas, dès que je roule, ça coule plus, c'est juste quand je démarrage le scooter, ça commence à coulé... Problème de réglage carburateur ou autre ou normal ?
  4. Hello, Alors j'ai monté le kit 50cc top perf, j'ai laissé le carburateur d'origine finalement. Premier changement, le kick est plus dur, avant il était un peu mou sinon, il démarre nickel que ce soit au kick ou électrique, pas besoin de mettre les gaz pour le démarrer, il ne cale plus non plus et plus de bruit bizarre. Pas de jeu sur le vilebrequin, juste un tout petit peu de gauche a droite, j'ai pas démonté mon moteur, j'ai pas les outils nesesaire, je prend donc le risque... Place au rodage maintenant, 300km d'après la notice du kit 50 top perf. Ah oui, il y avait aussi une rayure dans l'ancien cylindre ainsi que le piston comme vous pouvez le voir avec les photos, piston qui avait juste 1 clips pour bloqué l'axe. Merci Alex
  5. L'axe du piston n'arrive pas a sortir, de plus, j'ai trouvé q'un clips ? Ici il y avait rien Ici il y avait un clips en rond..
  6. Pour la poignée de gaz, les 2 molettes son à fond :-/ J'ai recu le kit 50cc top perf aujourd'hui, j'attend le carburateur Dell'Orto 17,5mm et le joint pour la boîte a clapet, sûrement samedi... Merci :-)
  7. J'ai acheté le kit 50cc Top Perf histoire de refaire le haut moteur, je pense changer aussi le carburateur. Est-ce que c'est normal d'avoir un "jeu" sur la poignée de gaz, j'ai un petit "jeu" avant d'arriver au niveau de l'accélération quand je tourne la poignée de gaz ?
  8. J'ai un bruit d'une pièce qui claque, sûrement le piston après remontage ? Le problème de démarrage électrique alors qu'un coup de kick et il démarre :
  9. Je vais de découverte en découverte... Le piston dans un sale état ?
  10. La vis de ralenti n'a j'ai l'impression aucun effet, elle est à fond et le scooter cale quand même... il réagit pas pareil, c'est aléatoire, parfois il peut réagir avec la vis de ralenti parfois non il cale quand même, je ne parle même pas du démarrage électrique qui ne fonctionne plus, il essaie, mais il faut attendre, insister avec les gaz a font pour qu'il démarre ou pas parfois il arrête d'essayer, peut être la batterie ? Elle est neuve... Au kick avec les gaz, ca démarre bien...
  11. Hello, Des news, voici une photo du carburateur : C'est celui d'origine je pense ? C'est un 12... C'est quoi le truc que j'ai entouré en rouge ? Il y avait une durite qui ne méne a rien, c'est normal ? Elle était cassé, donc j'ai enlevé. La voici : J'ai encore eu des problèmes, lors d'une sortie, le scooter a encore eu des trous d'accélération puis il a caler en pleine route, il ne voulait plus redémarré :-( J'ai changé la bougie et c'est bon mais j'ai encore pas mal de problèmes, le scooter ne démarre pas si je ne mets pas les gaz hors normalement, j'ai juste a appuyé sur le bouton bouge avec le frein avant et ca démarre ? Bien là il ne veut pas et même avec les gaz, il a du mal par contre au kick, ça démarre plutôt très bien. Ah oui et si le lâche les gaz a un feu rouge par exemple, le scooter cale... Voici la bougie : Comme vous pouvez le voir sur la premiére photo du sujet, le cylindre est rouillé, pensez-vous que c'est utile de le changer, par exemple par un kit 50cc fonte top perf avec un carburateur Dell'Orto 17,5mm ? Cylindre culasse Top Performances 50cc : http://www.maxiscoot...cc-fonte-4.html Dell'Orto 17,5mm : http://www.maxiscoot...d-17-5mm-4.html Mon but est d'avoir un scooter fiable proche de l'origine pour utilisation quotidienne. Alex
  12. Il y a bien un cache que j'ai remis. Je ne sais pas ou est la pompe a huile... Scooter entiérement d'origine, juste débrider d'après le vendeur, pot d'origine... Boîte à air avec ceci :
  13. Je ne peux pas faire de pointe pour le moment car le gars qui m'a vendu le scooter m'a dit de faire un rodage, de rouler a 45km/h pendant 500km. D'ailleurs quand il a démarré comme ça, il y a eu beaucoup de fumée qui est sortie du pot et il y avait une odeur de cramé. Le scooter ne démarre pas si je mets pas de gaz lors du démarrage et je suis en plus obligé de jouer un peu avec les gaz puis ensuite je peux lâcher sans que ça cale. Je pense que c'est un réglage à faire au niveau du carburateur ? Enfin voilà, pour le moment je ne fait pas de longue distance car un peu peur de tombé en rade. Alex
  14. Salut, J'ai fait comme tu as dit, il y a bien de l'essence, d'ailleurs il a démarré avec l'ancienne bougie en mettant la pomme de la mains sur l'arrivé de la boîte à air du carburateur, j'ai de suite éteint le scooter, j'ai remis la boîte à air et il redémarre avec toujours l'ancienne bougie. Je ne comprends plus rien... Merci :-) Alex