liam93700

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  1. bonjour, aujourd'hui si je viens vers vous pour obtenir une info je m'explique: j'ai voulu resserrer les 4 écrous qui serrent la culasse au reste du haut moteur mais la je prend peur car une de longues tiges s'est brisée vers sa base et je ne peut serrer que 3 écrous... quelle sont les conséquences que cela peut entrainé sachant que pour l'instant je n'ai pas de souci pour rouler, il me semble que je n'ai même pas perdu en compression donc ca reste hermétique.
  2. bonjour, aujourd'hui si je viens vers vous c'est pour vous demander un tout autre conseil: je m'explique: j'ai voulu resserrer les 4 écrous qui serrent la culasse au reste du haut moteur mais la je prend peur car une de longues tiges s'est brisée vers sa base et je ne peut serrer que 3 écrous... quelle sont les conséquences que cela peut entrainé sachant que pour l'instant je n'ai pas de souci pour rouler, il me semble que je n'ai même pas perdu en compression donc ca reste hermétique
  3. je dirait couleur caramel mais si elle est pauvre ce n'est pa contradictoire sur le fait que le régime moteur soit quand même un peu élevé à l'arret? sinon je connai pas trop les répercussions que cela peut entrainés mais il me semble que mon joint de pot soit pas mal bouffé car déja ca fait un boucan d'enfer
  4. merci c'est rassurant. pour le moment je vais laisser comme ca mais si je voudrai améliorer que pourrais-je faire en fait?
  5. je sait pas comment on poste une photo sur le forum mais après la mécanique je veux pas me saouler avec l'informatique avec ce lien vous accéderez à la photo de ma bougie. alors qu'en pensez vous? http://www.hiboox.fr/go/images/divers/bougie-rocket,f34eec0ac4e556fc73edc976ea657012.jpg.html
  6. finalement vu le temps passé je suis plus à 5min près c'est pourquoi je suis parti taper une pointe sur 300m pour vérifier la couleur de ma bougie mais je préfère vous laisser juger de son état sachant qu'elle a pas mal de vécu mais quand je l'ai démonté il y a 2 jours elle était noire et super grasse... http://free0.hiboox.com/vignettes/4112/f34eec0ac4e556fc73edc976ea657012.jpg' alt='f34eec0ac4e556fc73edc976ea657012.jpg'>
  7. ok je vous dis tout ca demain, je vais taper une petite pointe et je regarderai... en tout cas merci car sans vous je me demande si j'aurais pas éclaté mon rocket à grand coup de masse sérieux je commencai à devenir dingue :ouf:
  8. alors pour le filtre à air il s'agis de ce produit: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250918984099&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2702wt_1031 jusqu'a maintenant je m'étais pas occupé de la vis de richesse donc je viens de la serrer pour la tourner d'un tour et demi + environ 1/8 ensuite je viens de régler le ralenti et je suis toujours en gicleur de 80 et je trouve le résultat pas mal mais après pour peaufiner je ne suis pas assez expérimenté (je ne sait même pas comment régler le cran de l'aiguille) :siffle: .en fait le scooter démarre très bien (kick) mais quand il est froid il a tendance à caler mais après à peine 5 minutes de route dès que je m'arrête il ne cale plus. sinon niveau joint j'ai changer ceux qui étaient livrés avec le kit cylindre piston http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280624915738&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_3491wt_1031 et pour finir je n'ai pas ouvert le bas moteur, je l'ai seulement nettoyé en versant de l'essence puis j'ai secoué et ensuite j'ai retourner le scoot pour tout vider (opération faites 3 fois)
  9. après une matinée à m'acharner sur mon scoot je peux déja vous faire part d'une amélioration certaine... j'ai commencé par changer mon gicleur de 115 pour un 90. résultat: pas grand chose je suis passé ensuite à du 85. résultat: du mieux mais loin d'être parfait puis à du 80 ce qui me donne déja une nette amélioration à savoir que je peux déja rouler et m'arréter sans que le moteur cale mais pourtant le régime reste un peu fort et si je desserre un peu la vis de ralenti je fini par caler. infos complémentaires: -cornet remplacé par boîte à air -parfois en roulant quand j'accélère le scoot fait comme si était en panne d'essence je sent qu'il va caler mais si je relâche la poignée le moteur se remet à tourner. je pensait passez à du 78 voir 75.... qu'en pensez-vous?
  10. avec un pot Stage6 je suis pas certain que ca fera beaucoup moins de bruit
  11. pourtant l'info me viens de technic motos mais pourtant plusieurs personnes m'ont conseillé de baisser le gicleur, j'aurais mieux fait de les écouter mais je vais suivre ce conseil et essayer gicleur 85 par contre pas de boîte à air mais cornet, ca change quelque chose? en tout cas merci beaucoup pour la réponse
  12. bonjour, ceci est mon 1er post sur un forum 2 roues, je vais essayer d'être le plus précis possible. mon rocket à serré en kit 70, j'ai changé cylindre et piston en 49,9 mais depuis j'ai des soucis... je m'explique: soit le scooter s'emballe, soit il cale. j'ai essayé de régler la vis de ralenti du mieux que j'ai pu mais je n'arrive pas à stabiliser. donc soit il s'emballe et dans ce cas il ne cale pas mais dès que je régle légèrement la vis de ralenti il s'étouffe et fini par caler.. je précise que j'ai un carburateur de 19 dell orto et avant serrage j'avais un gicleur de 105 mais on m'a conseillé de mettre un gicleur de 115 ce que j'ai fait et si ca suffisait pas de monter le gicleur de 5 en 5 mais est ce vraiment le seul problème? je suis un peu perdu.. des idées?