Aztharos

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À propos de Aztharos

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  • Date de naissance 19/05/1994

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    Rieju MRT Pro SM 2010
  1. ma moto m'a couté 1600 configuration comprise. Permis B = 2000 euros juste pour conduir du 125. + le prix de la bécane + le prix de l'essence (et oui, une 125 consomme plus qu'une 50 kité 70..) on rentre dans le délir là :)
  2. sauf que je ne vais ni sur l'autoroute, si en ville..
  3. je vais a 140 sur les routes pommés pas loins de chez moi ;) et a proporement dit, un 50 n'a pas le droit d'aller a plus de 45 km/h tant qu'on y est hein :)
  4. je plaisante ;) mais pour moi une mécaboîte n'est pas du tout comparable a un cyclo, certe les kit/ allumage/gros carburateur existent pour les scoot, mais ca ne vaut pas une moto haute, avec des bons frein galfer a double piston qui passe de 50 km/h a 0 en une simple pression du levier avant, sans dérapper de l'avant, c'est bien d'aller a 130, c'est encore mieux quand ta partie cycle suis avec ta configuration ;) Edit : oui c'est bien de rouler à 80 ;) je suis passer par là aussi, mais maintenant je prefers nettement rouler a 80, et de savoir que je ne suis qu'en fond de 3ieme et qu'il me reste 3 vitesses à passé :D
  5. oh ça va être trop bien ! ducoup ma clé de moto me servira a choisir si je veux rouler avec mes lumières ou sans :P j'ai commandé des cosses + une pince à cosse central clignotant universel pour led 4 résistance pour clignotants a led me restera a acheté deux batterie (une que j'aurai sur ma moto et l'autre qui chargera) et a couper les cables qui partait de mon anciens allumage vers le sucre du faisceau, pour pouvoir mettre des cosses sur chaqu'un des câble sectionné et les raccordé à ma batterie, je pense ne rien avoir oublié :) si c'est le cas, corrigez moi ! en tout cas merci à tous ! et plus particulièrement à toi derbi7694, qui m'a suivit du début à la fin, m'emmenant du flou total que j'avais vers un objectif précis :) edit : on peut dire que... tu m'as bien éclairé :D .... (ok je sors...)
  6. scooter mbk - yamaha Rodage est passager Help !

    Et petite parenthèse, comme je l'ai dis plus haut, le rodage d'un booster est de 500 km ! donc tu avais fini depuis longtemps ton rodage ! tu te fais de la billes à blanc ;)
  7. Oui :P la ou il y avait ma boîte à air d'origine, maintenant ca fait une caisse vide ;) j'ai un pote qui a totalement enlever cette boîte et il est obliger de souder son porte batterie de son quad sur son cadre :P fin bref, oui j'ai un emplacement, et autre question, mon neyman, qui me servait avant a rentrer ma clé pour pouvoir démarrer et choisir avec ou sans éclairage, ne me sert plus a rien vu que je suis en allumage digital et que les 2 ne sont plus raccorder, donc je pouvais démarrer sans clé alors j'ai pris un coupe circuit, mais ducoup, quand mes phares , mes clignotants et ce neyman seront reliés a la batterie, ma clé de ma moto ne me servira donc qu'a choisir si j'allume ou éteint mes feus, c'est bien ? ca me sert en quelque sorte d'intérupteur ?
  8. scooter mbk - yamaha Rodage est passager Help !

    Un vilebrequin ne se rode pas, les roulements se rodent en même pas 20 km puisque ca ne se rode pas a proprement dis, mais c'est l'histoire du fait que les roulements soit bien ancré dans le carter. la seule chose que l'on rode, c'est le haut moteur, un rodage peut varrier de 200 km (pour des kit fonte 50 par exemple : Top perf 50 fonte homologué) et 1000 km en général pour les scooter en cylindre origine. c'est pas parce qu'il a fait une cote a 2 que son rodage est mort, encore moins quand il est a 1000 kilomètre vu que son rodage est fini, c'est pas pour rien qu'on dit de faire une petite pointe a 500 km pendant le rodage ;) et les 1000 km, crois en mon expérience, c'est plus que ce qu'il en faut. je vais te rassurer un peu. tu es full origine, tu as chaler quelqu'un (et les gens ici parlent de cote, mais je ne crois pas que tu en aies évoqué l'existence) à la fin de ton rodage, rien de plus normal. moi sur ma Rieju, j'ai un kit 75 de compétition, un vilebrequin + roulements renforcé, allumage digital a rotor interne, carburateur 24 boisseau plat + powerjet, et des ma première semaine avec ce kit, j'ai fais une grosse pointe a 130, a 2, et si tu voyais comment ma moto marche impécâble aujourd'hui.. alors c'est pas un petit chalage a 1000 km en origine qui va t'abîmer quoi que ce soit, deplus en origine, je te le dis clairement, a moins d'oublier volontairement de mettre de l'huile, les cylindre sont INDESTRUCTIBLES. voilà, j'espère t'avoir rassurer ;)
  9. pour cette batterie ils me disent qu'il y a pleins de dimensions et modèle, je sais pas laquelle prendre et ça va de 24 euros a 61 euros ducoup ! et donc je dois prendre 2 paires de résitances alors ? :/ et pour recharger après chaque sortie ca ne me pause pas de problème, j'ai un chargeur de batterie 12 volt :P Edit : j'ai trouvé ça ;) http://www.scootpieces.com/product_info.php?products_id=9911 ducoup mon shéma electrique pour mes clignotants devraient ressembler a quoi ? clignotant --> résistance --> centrale ---> batterie ?
  10. Donc je récapitule :P je dois prendre ça : http://www.scootpiec...id=&modeles_id= ça http://www.scootpiec...modeles_id=1230 et ça (est-elle rechargeable ?) http://www.scootpiec...id=&modeles_id= je suis le fil de mes clignotants, je branche les electrode entre les clignotants et la batterie, je raccorde mon feu stop, ma plaque phare direct sur la batterie et c'est bon ? pas besoin de centrale clignotante ? Edit : la batterie, finalement je prendrai une 12V classique dans un magasin en ville chez moi, ca sera plus simple on pourra me conseiller, les ampères sont pas importants ?
  11. d'accord merci je vois ce que tu veux dire ;) seulement quel fil mettre du coté - et quel fil du coté + ? les résistences des clignotants je fais quoi ? j'achète des résistence de combien ? et je coupe les câbles des clignotants pour les raccordés et les soudés entre eux ? pour que ca passe de [clignotant]-----fil------ [batterie] à [clignotant]----fil----[résistance]----fil----[batterie] ?
  12. on a pas tous un tkr qui roule a 80 km/h :/
  13. au pire je m'en fou que ça soit puissant ou pas mon but précis est de paraitre en regle (car ma configuration n'est pas tellement homologué, et une mécaboîte qui roule sans éclairage, ca attire trop l'attention) donc phare et clignotant et feu stop, mais SURTOUT pour la sécurité, pour que les voitures me voient , donc la puissance n'est pas le plus important, j'ai 900 mètres de trajets pour aller a mon lycée, pas trop besoin d'éclairer :P, pour le phare j'ai dis "halogène" éffectivement j'ai pas trouver en led ;) , mais c'est compatible d'avoir clignotant et feu stop en led et d'avoir une plaque phare en halogène ? ça va bien "cohabiter ?" ou va y avoir des problèmes ? pour les résistance je les mets ou dans mon circuit ? et quand tu me dis "tu prend le faisceau tu le branche sur la batterie" c'est à dire ? pour moi le faisceau c'est plein de fil vert, jaune, rouge, noir, un gros sucre, comment je peux brancher ça a une batterie qui a juste " 2 gros plots" (un - et un +) pouvez-vous (si ça ne vous déranges pas) m'expliquer plus précisement ? merci :)
  14. d'accord ! parce que ca m'arrangerai, mon feu stop est a led, mes clignotants a led, et si avec ça je veux mettre une plaque phare Halogène, c'est compatible ? on m'a dit que je devais brancher le faisceau, directement sur la batterie, il y a pas besoin d'acheter d'autre truc ? centrale clignotante ou quoi ? et quand je freinerai, le feu stop deviendra plus éclairer et tout ? désolé de poser autant de question, en mécanique je suis assez bien, mais en ce qui concerne l'electronique je suis largué complet :x et je dois prendre quoi comme "résistence" et les mettre a quel niveau de mon circuit electronique ? pouvez vous m'expliquer de A a Z comment je dois procéder ? :x ca serait vraiment sympa ! merci à vous en tout cas ;)