Alors, j'ai reçu le CDI et le variateur ce matin, je les ai monté direct. Surprise en démontant le variateur d'origine : ça faisait longtemps que les galets ne tournaient plus, ils devaient se déplacer translationellement parcequ'un coté était tout plat sur chaque galet lool
Sur la sortie suivant le montage des éléments :
Premier sentiment : les galets sont trop lourds.
Je pense que c'est le cas car pour monter a 70 faut être dans une pente ou être très patient !! 5,5gr c'est trop lourd, j'ai acheté des 5,1 g si c trop léger je ferai un panaché !
Deuxième sentiment : une fois les éléments mis en place, lorsque le scooter est a l’arrêt et que je met les gaz pour partir, le moteur va quasiment caler (c'est pas arrivé mais on dirait), alors qu'avant il broutait juste un peu sur les premiers mètres avant de se lancer. Je dois donc lâcher les gaz et réacceler derrière moins fort pour que le moteur retrouve un régime, et que l'embrayage fasse son oeuvre. Ça n'a pas de rapport avec le variateur puisque je crois qu'il commence son action une fois la scoot lancé. cela peu il s'expliquer par la modification de l'allumage ? de plus une fois le moteur chaud, ma roue tourne toute seule, alors que le ralentis était bien réglé avant. Peu être que le boîtier d'allumage accélère un poil le régime au ralentis.
Par contre, le scooter monte plus dans les tours c'est indéniable, le scoot monte immédiatement très haut et ça se stabilise ensuite alors qu'avant c'était progressif.
Et le bruit a changé, on sent bien le piston qui tape maintenant !
Plus de sensations tout de même puisqu'aux alentours de 40-50 km/h j'ai plus de patate la reprise est plus vive, je pense qu'avec 2-3 réglages çà va le faire.
concernant le pot et la boîte à air, ça se passe demain, avec montage du gicleur de 90 et réglage carburation.
Pensez vous qu'un changement de gicleur de ralentis est nécessaire ? le scoot s'éteint au bout de 2-3 min au ralentis, et il s'étouffe au démarrage je suis obligé de lâcher les gaz et donner des coups de poignée jusqu’à ce que ça embraye après çà part !