Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage Mbk Stunt Naked


Valentin57260
 Partager

Question

Bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce site donc soyez indulgent s'il vous plait ^^.

Je possède un Stunt Naked de chez Mbk. Donc voilà, j'ai un petit soucis.

J'ai monté un pot Yasuni Z entièrement débridé, un variateur polini avec des galets de 6,2 (ceux d'origine étant de 7), un ressort de poussé bleu (je n'ai pas monté la bague qui était fourni avec le ressort de poussé, je ne savais pas ou le mettre) et des ressorts d'embrayage verts.

J'ai mis un gicleurs de 96 (celui d'origine était de 84).

J'ai fait les règlages sur la richesse etc...

Après avoir fait un petit tour, la bougie est légérement noire sèche. Mais sur le plat j'avance à 60km/h, dès qu'il y a une monté c'est fini j'arrive à 50km/h... Par contre lorsqu'il y a une descente, mon scoot se met a accéléré à partir de 75km/h et j'arrive sans problème à 90km/h.

Je voudrais savoir pourquoi mon scoot n'avance pas sur du plat.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si c'est les ressort avec le variateur pousser est embrayage il doiventr être bon j pense après il te reste a régler tes galet

ta bougie est noir tu as des trou dans l accélération si oui tes trop riche tu as un carburateur de combient ? si elle est noir faut baisser un peu ton gicleur jusque a l avoir marron chocolat même marron foncer vaut mieux être un peu riche que pas asser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma bougie est marron légérement noire. Je pense que c'est bon. Je regarderai pour un gicleur un peu plus petit.

Quels Boîtes de galets me conseillez vous ?

Quels effets ont un filtre à air polini ?

Certains te dirons que tu consommes plus avec un filtre, perso avant avec 1 plein je faisait 70km, j'ai mi un filtre j'en fait 85 car avant j'était en gicleur de 105 avec full origine. avec ma configuration, et j'ai enfin réussi a régler mon carburateur ce qui était impossible avec ma BAA. Sinon de mon coté ça fait plus de bruit avec un cornet polini. Pour les galets prend une boîte de galets réglables entre 4 et 6gr, mais je pense que des 5,5 iront très biens. Pour le gicleur mets un 92-93. Modifié par chris68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci beaucoup. Je vais monter le cornet, faire les réglages carburateur, et voir pour le gicleur.

Par contre, pour les galets, j'en ai de 6,2 et j'avance pas sur du plat... Alors si je les allège encore, je vais encore moins avancé non ?

Je cherche à avancer correctement sur du plat, environ 75-80. J'arrive à peine à 60 sur du plat avec mon pot débridé... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour récapituler :

Je laisse les ressorts d'embrayages, je change celui de poussée (je remet celui d'origine ? parce que le bleu de chez polini est de +15%), je règles les galets, je met un gicleur de 92 ou de 93, j'installe mon cornet et je fais les réglages carburateur.

Je pense qu'après sa le problème de vitesse devrait être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc pour récapituler :

Je laisse les ressorts d'embrayages, je change celui de poussée (je remet celui d'origine ? parce que le bleu de chez polini est de +15%), je règles les galets, je met un gicleur de 92 ou de 93, j'installe mon cornet et je fais les réglages carburateur.

Je pense qu'après sa le problème de vitesse devrait être réglé.

Met le ressort bleu en poussé, c'est mieux que l'origine et plus adapté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...