Aller au contenu
  • 0

SYM Fiddle II Vs Kymco Like ?


M-S
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Je me présente à vous afin d'avoir un avis sur le changement de scooter que je souhaite effectuer.

J'ai 35 ans dépassé et n'ai pas le permis (par choix) donc l'achat d'un 50CC ne se discute même pas ICON_NON.gif

Je possède actuellement un Aprilia Habana, il a une gueule du tonnerre, et surtout ; côté prix, dans la gamme VINTAGE, il est a des années lumière d'un vespa.

Si il me donne satisfaction, je l'ai acheté d'occasion (il a 13000 km) il y a 1 an et désire désormais acquérir un scooter neuf.

Mon utilité se résume à de la ville, pas de long trajet prévu.

Après avoir fait le tour de ce qui se fait (Mio, Elystar...), j'ai retenu le SYM Fiddle et le KYMCO LIKE.

Forme comparable, allure "adulte" (top case, protège pluie) et prix dans mon budget.

Je vous sollicite donc afin d'avoir un avis sur ces 2 modèles, selon votre vécu, votre ressentis.

Quid du SAV, de l'entretien, de la fiabilité des pièces pour ces 2 modèles ....?

- Le Like existe en 2 et 4 temps, et le Fiddle uniquement en 4 temps, mais pour moi c'est du charabia même si je crois savoir que l'ajout d'huile se fait dans un cas et pas dans l'autre et que le 4 temps est plus long dans l'accélération.

- Sur un forum j'ai vu un post qui disait que le 4 temps n'était pas débridable, vrai-faux ?

Non pas que je sois un fou de vitesse mais je fais parti de ceux qui pense qu'on est plus dangereux à 45km/h qu'a 60, surtout en agglo' (je précise que l'ajout de pot ou autres n'entres pas du tout dans mes motivations).

Merci par avance pour votre aide, à disposition pour faire vivre ce topic et évoluer sur ma recherche.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut et bienvenue !!

déjà les 4t ça se débride ;) mais c'est vrai que comparer a un 2t il y a une différence niveau puissance

niveau SAV je pourrais pas te dire mais il y a pas mal de revendeur sym / kymco donc ça doit être correct

dans la même catégorie tu as aussi piaggio fly, peugeot vivacity et sym orbit qui ont un look adulte avec pas mal de rangement et moteur fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...