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Question

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un Sym JetSport XR50 2t tout d'origine je pense, j'ai une question, est-ce que je peux mettre à cornet à la place d'une boîte à air qui est installé ? Car un pote à mis un cornet est le son du scoot est un peu mieux j'aime bien

smile.gif

Sa vaux le coût ? De le mettre? Si oui comment faire, j'mis connais pas en mécanique !

Désolé si il y a déjà des posts existant! :)

19 réponses à cette question

Messages recommandés

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Posté(e)

Garde toi boîte à air touche à rien dur du origine à part ne plus pouvoir rouler sous la pluie consomé plus et faire du bruit tu vas rien gagné !

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Posté(e)

Alors un cornet il faut savoir que c'est fait pour un carburateur autre que l'origine car beaucoup d'air passe il font donc plus d'arriver d'essence sur un carburateur d'origine ça ne sert a rien , et puis avec un cornet tu ne peux pas rouler sous la pluie garde ta BAA

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Posté(e)

D'accord, je vais la garder ma BAA ! :D Qu'est que je pourrais changer qui changerais un peu le bruit en plus grave ? Merci beaucoup ! :)

PS : Pas le pot d'échappement sauf si y a encore la bride dedans ! :D

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Posté(e)

Le bruit peut changer avec le pot ou un cornet mais débridé un pot d'origine moi je trouve ça débile car pour la remise a bride des 50 qui va arriver et quand on voit le prix d'un pot d'origine ça fait reflechir , si tu veux un beau bruti change ton pot

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Posté(e) (modifié)

D'accord, je pense que je vais rester d'origine alors :) Merci beaucoup!

Est-ce que si je débride mon variateur je gagnerais un peu en puissance ? Le bruit changera juste question ?

Car j'aimerais bien le débrider mon variateur mais est-ce que les gendarmes... peuvent m'arrêter pour sa ? Car je sais que mon frère avec sa derbi senda il est débrider il à un carburateur de 17 les gendarmes disent rien x)

Modifié par rastacoolol
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Posté(e)

Le variateur tu peux tu vas tourner vers 65 km/h ça change pas le bruit tu entend juste un peu plus la transmission a haut régime et ça se voit pas

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Posté(e)

D'accord, merci alors! :) Je pense que je vais débrider mon variateur :) Tu peux m'expliquer comment faire vite fait ? Ou si tu à un tutoriel, car je sais pas si on doit enlevé la rondelle comme sur des vidéos montré ;S

Les gendarmes diront rien si chuis débrider mais si il me dise que chuis débrider j'remetrais la rondelle :-)

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Posté(e)

C'est très simple : tu démonte ton carter , 10 vis environ , tu te retrouve avec une courroie et deux rond pour simplifier tu démonte le rond coté guidon pour cela avec une pince tu serre une petit ailette pour pas que ça bouge et tu devisse l'ecrou , la rondelle est juste derriere elle mesure 3-4mm d'épaisseur

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Posté(e)

Si tu as un bloque-piston tu as plus besoin de la pince. Le bloque-piston se met a la place de la bougie

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Posté(e)

Nan j'ai pas de bloque piston :s Je sais pas ou elle est ma bougie en plus x) Dans le coffre ?

Merci ! la bride c'est un gros rond comme dans la vidéo ou juste une petite rondelle ? :)

Merci

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Posté(e) (modifié)

Non rien a voir tu a pas besoin de toucher a tes galets mais tu devra peut être même surment faire des réglage carburateur ;)

Et moi j'ai un sym jet aussi et la bougie se trouve au niveau de tes pied enfin moi c'est au dessus de la trape a essence voilà si ta d'autre question

Modifié par Kevin69
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Posté(e)

Dacc! Merci Kevin69, tu es débrider et d'origine toi ? :)

Moi il parait quel est dans mon coffre x) Je regarderais ;) En plus j'ai une clé à bougie fourni avec mon scoot! :D Intégré dans le coffre! ;)

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Posté(e)

Aujoud'hui, j'ai démonter mon carter avec un clé de 8 donc je vois la courroie ... les 2 ronds, je défait ma bougie ... Mais quand j'essaie de desserrer le boulon le ronds tourne en même temps et je n'est pas de clé adaptable à se genre de boulon car il est quand même gros ! x) Donc j'ai tout remonté sans le débrider.... :-(

HELP s'il vous plaît ! :D

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