Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Cornet ou boîte à air ?


rastacoolol
 Partager

Question

Salut à tous,

J'ai un Sym JetSport XR50 2t tout d'origine je pense, j'ai une question, est-ce que je peux mettre à cornet à la place d'une boîte à air qui est installé ? Car un pote à mis un cornet est le son du scoot est un peu mieux j'aime bien

smile.gif

Sa vaux le coût ? De le mettre? Si oui comment faire, j'mis connais pas en mécanique !

Désolé si il y a déjà des posts existant! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors un cornet il faut savoir que c'est fait pour un carburateur autre que l'origine car beaucoup d'air passe il font donc plus d'arriver d'essence sur un carburateur d'origine ça ne sert a rien , et puis avec un cornet tu ne peux pas rouler sous la pluie garde ta BAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bruit peut changer avec le pot ou un cornet mais débridé un pot d'origine moi je trouve ça débile car pour la remise a bride des 50 qui va arriver et quand on voit le prix d'un pot d'origine ça fait reflechir , si tu veux un beau bruti change ton pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, je pense que je vais rester d'origine alors :) Merci beaucoup!

Est-ce que si je débride mon variateur je gagnerais un peu en puissance ? Le bruit changera juste question ?

Car j'aimerais bien le débrider mon variateur mais est-ce que les gendarmes... peuvent m'arrêter pour sa ? Car je sais que mon frère avec sa derbi senda il est débrider il à un carburateur de 17 les gendarmes disent rien x)

Modifié par rastacoolol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, merci alors! :) Je pense que je vais débrider mon variateur :) Tu peux m'expliquer comment faire vite fait ? Ou si tu à un tutoriel, car je sais pas si on doit enlevé la rondelle comme sur des vidéos montré ;S

Les gendarmes diront rien si chuis débrider mais si il me dise que chuis débrider j'remetrais la rondelle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est très simple : tu démonte ton carter , 10 vis environ , tu te retrouve avec une courroie et deux rond pour simplifier tu démonte le rond coté guidon pour cela avec une pince tu serre une petit ailette pour pas que ça bouge et tu devisse l'ecrou , la rondelle est juste derriere elle mesure 3-4mm d'épaisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non rien a voir tu a pas besoin de toucher a tes galets mais tu devra peut être même surment faire des réglage carburateur ;)

Et moi j'ai un sym jet aussi et la bougie se trouve au niveau de tes pied enfin moi c'est au dessus de la trape a essence voilà si ta d'autre question

Modifié par Kevin69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aujoud'hui, j'ai démonter mon carter avec un clé de 8 donc je vois la courroie ... les 2 ronds, je défait ma bougie ... Mais quand j'essaie de desserrer le boulon le ronds tourne en même temps et je n'est pas de clé adaptable à se genre de boulon car il est quand même gros ! x) Donc j'ai tout remonté sans le débrider.... :-(

HELP s'il vous plaît ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...