Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) J'ai nettoyé le carte et kick à la paille de fer et ça a commencé a devenir un peu chromé ( comme le kick ) :o donc je me suis dit , c'est les vacances mardi pourquoi tu enlèverai pas sa pour le poncer ? mais avec quel grain ? chez moi j'ai du 180 et 320 . Comment sa le moteur ? ben j'essaie de le rendre propre :) Oui t'inquiète pour le noir brillant mais sinon le chromé c'est juste le carte kick :) c'est le l'entretien le chrome quand même et je suis souvent dans des routes boueuse :/ tu passes du belgom toutes les quelques semaines et t'auras un carter tout neuf :ze: Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 J'ai nettoyé le carte et kick à la paille de fer et ça a commencé a devenir un peu chromé ( comme le kick ) :o donc je me suis dit , c'est les vacances mardi pourquoi tu enlèverai pas sa pour le poncer ? mais avec quel grain ? chez moi j'ai du 180 et 320 . Comment sa le moteur ? ben j'essaie de le rendre propre :) Tombe ton cornet/BAA, ton carburateur, tu écarte les durites, tu tombe ton carter de kick, tu enleve toutes les pièces que tu trouve facile sans compliqué ta vie, tu néttoie, tu rend propre, ton bloc moteur nickel, fais comme moi au néttoyage ;) Puis à ta place, je peint ton carter et kick en noir, tu ponce au 180 et 320 et si tu peux finition au 500/600 avec un pré-accroche sa tiendras ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Tomber? tu veux dire enlever? :rheuuu: :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Tomber? tu veux dire enlever? :rheuuu: :D Oui, je me comprend :vener: :P 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Oui, je me comprend :vener: :P Mdr laisse tomber veux-tu ? :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Mdr laisse tomber veux-tu ? :P Ouai ! :siffle: 8-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Tombe ton cornet/BAA, ton carburateur, tu écarte les durites, tu tombe ton carter de kick, tu enleve toutes les pièces que tu trouve facile sans compliqué ta vie, tu néttoie, tu rend propre, ton bloc moteur nickel, fais comme moi au néttoyage ;) Puis à ta place, je peint ton carter et kick en noir, tu ponce au 180 et 320 et si tu peux finition au 500/600 avec un pré-accroche sa tiendras ;) Faut quoi comme peinture , j'ai jamais peint je sais pas comment faire :o :siffle: tu passes du belgom toutes les quelques semaines et t'auras un carter tout neuf :ze: Je sais ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Mdr laisse tomber veux-tu ? :P Pourquoi laisser tomber ? Je sais comment le l'enlever le bloc entier mais c'est chaud seul ^^ Je pense mercredi prendre le carburateur et le nettoyer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Faut quoi comme peinture , j'ai jamais peint je sais pas comment faire :o :siffle: Bombe, tout simplement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bombe, tout simplement.... Ouais mais faut de l'après , etc ... je sais pas ou mettre quoi et quand :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Ouais mais faut de l'après , etc ... je sais pas ou mettre quoi et quand :/ Tout dépend l'état des pièces et des pièces ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Pourquoi laisser tomber ? Je sais comment le l'enlever le bloc entier mais c'est chaud seul ^^ Je pense mercredi prendre le carburateur et le nettoyer ;) Mdr non je parlais a Wiwi xD Sinon oui bombe tu verras c'est facile (h) Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Mdr non je parlais a Wiwi xD NonNon ! :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Tout dépend l'état des pièces et des pièces ;) En très bon état ;) Mais si je passe de la paille de fer ( de cuisine ) car il est chromé dessous :o et que je passe du belgom ou type ^^ c'est pas bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) En très bon état ;) Mais si je passe de la paille de fer ( de cuisine ) car il est chromé dessous :o et que je passe du belgom ou type ^^ c'est pas bon ? Il est pas chromé dessous, c'st juste de l'alu brut :P Et avec la paille de fer, tu polis, ce qui le rend brillant :P Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 AVIS : 1_ Bon je passe de la paille de fer et il est chromé dessous 2_ ou je le peint ? par contre faut m'aider la :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Peinture ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Il est pas chromé dessous, c'st juste de l'alu brut :P ET avec la paille de fer, tu polis, ce qui le rend brillant :P Ouais pareil ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Peinture ;) Je sais pas pourquoi je m'en douté :siffle: Va si je t'écoute pour les étapes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Regarde des tutoriels, pas trop le temps la... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Mdr t'as dit un truc tu finis :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wned Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Mdr t'as dit un truc tu finis :P Flèmeee :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Regarde des tutoriels, pas trop le temps la... :P Je regarderai sa demain :) Mdr t'as dit un truc tu finis :P Quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Quoi ? Nan c'était pour expliquer à peindre :P Mais c'est pas dur, tu prends une bombe de couleur, une bombe d'apprêt (ici pour de l'alu); tu ponces bien la surface a peindre (pour ne plus avoir de traces dessus, il faut que la surface soit opaque quoi ^^) et tu dégraisses(dilutif ou acétone je crois) et ensuite du peinds (il faut être a -+30cm de a pièce a peindre) et après tu peux encore mettre une couche de vernis :) voilou Modifié le 24 juin 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chasseur-de-lapin Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Nan c'était pour expliquer à peindre :P Mais c'est pas dur, tu prends une bombe de couleur, une bombe d'apprêt (ici pour de l'alu); tu ponces bien la surface a peindre (pour ne plus avoir de traces dessus, il faut que la surface soit opaque quoi ^^) et tu dégraisses(dilutif ou acétone je crois) et ensuite du peinds (il faut être a -+30cm de a pièce a peindre) et après tu peux encore mettre une couche de vernis :) voilou L'appret avant ou après la peinture ? veut pas du verni ? et tu penses que au 180 et 320 c'est bon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés