NRG94 Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 Bonsoir a tous, Je possède un Piaggio NRG Année 2010 full débrider avec un pot Yasuni R. Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai claquer une bougie, je l'ai changer et je l'ai reclaquer 2jours après. J'ai ensuite amener mon scooter chez un amis qui fait de la mécanique il m'a bien régler mon scooter et ce claquage de bougie était a cause de mon mauvais réglage carburateur. Une fois ressorti de chez lui tout était parfait, le scooter un vraie petit bombe etc.. et 3semaine après reclaquer une autre bougie et maintenant chaque bougie dur une semaines... J'ai vérifier j'ai l'étincelle et tout semble fonctionner, mon réglage carburateur est très bien etc... J'ai oublier de préciser qu'a un moment je l'ai allumer normalement, laisser chauffer et au moment de partir le scooter ne partais pas jusqu'au moment ou j'ai entendu un "tchouu" au niveau du pot (petit retour de flamme) et hop le scoot c'est éteint, impossible de le redémarrer jusqu'au moment ou j'ai changer la bougie (qui m'a fait 1semaine) D'ou cela peut-il venir ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scoottkr206 Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 peut être ton cdi qui est défectueux... ou tu n'a pas toucher a ton allumage, platine ou n'importe quoi d'autre qui touche l'allumage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 3 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 J'ai rien toucher de tout ça, ça peut ce dérégler tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BoosterN93 Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 tu mets quoi comme bougie ? et roules tu au mélange ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 En général les bougie qui claque c'est réglage trop riche ou trop d'huile (ou huile de merde semi synthèse par exemple^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 Je ne roule pas au mélange et mon réglage carburateur est très bien (mon amis qui règle mon scooter fait des compete de runs sur ligne droite donc il s'y connais très bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
utilisateur_zanononyme Posté(e) le 4 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 (modifié) A supprimer Modifié le 3 novembre 2019 par utilisateur_zanononyme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 D'accord. et le retour de flamme est du a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 trop riche... tes en gicleur de combien ? et surtout tu met quoi comme bougie ?? souvent vous mettez des BR9ES alors que sa serai plutôt du B9ES... Si comme tu le dis tes réglages sont bon, alors faut te tourner vers ton CDI, et regarde l'état de ton allumage aussi :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 6 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 le fait que tu roule au mélange ou graissage séparer ne change rien ! l'huile va quand même au même endroit. Donc mauvaise huile peut être comme dit plus haut... Je changerais le ... je reviens plus sur le nom ca m'enerve ! ^^' le boîtier où le fil de ton antiparasite arrive, il est peut être défectueux, ou le cdi comme ca été dit... sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NRG94 Posté(e) le 7 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 J'ai essayer BR9ES et BR8ES, j'ai amener mon scooter chez un amis qui m'a changer la bobine d'allumage, c'est ça que vous appeler boîtier cdi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo-69 Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 Comme il a été dit, essaie une B9ES ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vespa Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br. Une BR(résistance)9ES a tendance a lâcher directe d'ou la résistance quand il y a trop de jus ou autres... alors que une B9ES non ;) c'est pas une question de kilométrage ! Donc essais une B9ES et la bobine d'allumage c'est le petit boîtier ou est relié ton antiparasite ! qui peut être défectueux également ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fløflø-Møuth Posté(e) le 8 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2012 J'ai essayer BR9ES et BR8ES, j'ai amener mon scooter chez un amis qui m'a changer la bobine d'allumage, c'est ça que vous appeler boîtier cdi? Non la bobine c'est la partie qui va à l'antiparasite qui transforme du 12V en 12000V (enfin ça dépend mais pour donné une idée!) Le CDI c'est un petit boitié entre l'allumage et la bobinequi gère le moment qui va déclencher l'étincelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia Speedfight2 iron-x Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 ha voilà c'est de la bobine d'allumage que je voulais parler et je retrouvais plus le nom ! ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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