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NRG94

scooter piaggio - gilera
Bougie qui claque

Question

Bonsoir a tous,

Je possède un Piaggio NRG Année 2010 full débrider avec un pot Yasuni R.

Tout allais bien jusqu'au jour ou j'ai claquer une bougie, je l'ai changer et je l'ai reclaquer 2jours après. J'ai ensuite amener mon scooter chez un amis qui fait de la mécanique il m'a bien régler mon scooter et ce claquage de bougie était a cause de mon mauvais réglage carburateur. Une fois ressorti de chez lui tout était parfait, le scooter un vraie petit bombe etc.. et 3semaine après reclaquer une autre bougie et maintenant chaque bougie dur une semaines... J'ai vérifier j'ai l'étincelle et tout semble fonctionner, mon réglage carburateur est très bien etc...

J'ai oublier de préciser qu'a un moment je l'ai allumer normalement, laisser chauffer et au moment de partir le scooter ne partais pas jusqu'au moment ou j'ai entendu un "tchouu" au niveau du pot (petit retour de flamme) et hop le scoot c'est éteint, impossible de le redémarrer jusqu'au moment ou j'ai changer la bougie (qui m'a fait 1semaine)

D'ou cela peut-il venir ?

Merci d'avance

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14 réponses à cette question

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peut être ton cdi qui est défectueux... ou tu n'a pas toucher a ton allumage, platine ou n'importe quoi d'autre qui touche l'allumage?

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J'ai rien toucher de tout ça, ça peut ce dérégler tout seul ?

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tu mets quoi comme bougie ? et roules tu au mélange ?

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En général les bougie qui claque c'est réglage trop riche ou trop d'huile (ou huile de merde semi synthèse par exemple^^)

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Je ne roule pas au mélange et mon réglage carburateur est très bien (mon amis qui règle mon scooter fait des compete de runs sur ligne droite donc il s'y connais très bien)

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Je pense à une mauvaise masse, prend un fil qui va du cadre au bas moteur et test si la bougie péte encore, c'est sûrement du a ton allumage qui est mort ( vérifie toutes les autres piste avant )

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D'accord. et le retour de flamme est du a quoi ?

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trop riche... tes en gicleur de combien ? et surtout tu met quoi comme bougie ?? souvent vous mettez des BR9ES alors que sa serai plutôt du B9ES...

Si comme tu le dis tes réglages sont bon, alors faut te tourner vers ton CDI, et regarde l'état de ton allumage aussi :)

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le fait que tu roule au mélange ou graissage séparer ne change rien ! l'huile va quand même au même endroit. Donc mauvaise huile peut être comme dit plus haut...

Je changerais le ... je reviens plus sur le nom ca m'enerve ! ^^' le boîtier où le fil de ton antiparasite arrive, il est peut être défectueux, ou le cdi comme ca été dit...

sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s

C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br.

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J'ai essayer BR9ES et BR8ES, j'ai amener mon scooter chez un amis qui m'a changer la bobine d'allumage, c'est ça que vous appeler boîtier cdi?

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Comme il a été dit, essaie une B9ES ;)

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sinon, dis nous ta configuration et ton gicleur. Même si je trouve que ca ressemble à un soucis d'allumage :s

C'est pas parce qu'il prend une Br qu'elle est sensée claquer en 1 semaine... j'ai fait 5000km avec une br.

Une BR(résistance)9ES a tendance a lâcher directe d'ou la résistance quand il y a trop de jus ou autres... alors que une B9ES non ;) c'est pas une question de kilométrage !

Donc essais une B9ES et la bobine d'allumage c'est le petit boîtier ou est relié ton antiparasite ! qui peut être défectueux également !

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J'ai essayer BR9ES et BR8ES, j'ai amener mon scooter chez un amis qui m'a changer la bobine d'allumage, c'est ça que vous appeler boîtier cdi?

Non la bobine c'est la partie qui va à l'antiparasite qui transforme du 12V en 12000V (enfin ça dépend mais pour donné une idée!)

Le CDI c'est un petit boitié entre l'allumage et la bobinequi gère le moment qui va déclencher l'étincelle

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ha voilà c'est de la bobine d'allumage que je voulais parler et je retrouvais plus le nom ! ^^'

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