Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Allumage booster mort ? vidéo


Mirrorz
 Partager

Question

Bonjour,

voilà j'abandonne mon ancien topic qui est plus un "diagnostic" pour celui ci*.

voilà je suis sur et certain que mon allumage a un soucis, quand je démarre au kick, un petit bruit aigu sort de l'allumage.

Quand je suis a l’arrêt et que j'avance (stop, feu rouge) un bruit aigu de ferraille sort de ce dernier.

C'est de pire en pire, au début c'était des petit couinement mais la c'est encore plus fort.

Quand je désaccelère (pour m'arrêter) je lâche la poignée et la les gazs retombent, et la le bruit revient par a coups comme le bruit du pot: (brooom boom boom boom)

voilà je ne connais rien au niveau allumage, juste assez pour savoir que c'est important.

Si vous pouviez m'éclairer ça serais top et ca m'éviterais de perdre 52 euro de diagnostic.

merci :)

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

tu la démonter complet pour voir si tout est ok ?

tu es sur que c'est l allumage ou peut être le systeme de démarreur électrique derriere le variateur ou encore roulement

ton scoot a combient de km ?

fait une vidéo pour mieux voir le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les roulement feraient du bruit tout le temps.

Le démarreur aussi.

Et non je ne l'es pas démonter je ne connais pas du tout, et puis pas d'arrache volant :/ ca coute combien ?

Le scoot a 21 000 borne piston neuf

Modifié par Mirrorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben démonte le tu sera fixer moi perso je le fait au marteau j'ai jamais eu de souci après il y as l outils speciaux qui coute une 10 aine d euro peut être la clavette dans l allumage qui as bouger aussi ou l allumage desserer ca m était déjà arriver

pour le démonter tu mes ton bloque-piston tu enleve l ecrou avec une cle de 14 tu tape sur les fer plat (autour de l ecrou x3) de ta cloche est ca vient tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu voit ceux que je veux dire les 3 fer plat autour de l ecrou tu tape dessus sur les 3 est tu tire sur la cloche si c'est encore coller tu recommence jusque as que tu tire dessus est ca vient tout seul la clavette risque de venir avec elle ce collera peut être sur la cloche ou elle est bien fixer sur le vilebrequin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...