Question

Salut ;)

J'aimerais avoir quelques petits renseignements en ce qui concerne l'entretien des dt en général. Mais surtout comment on nétoie son filtre à air ? (des gens disent avec de l'essence, d'autre avec du liquide vaisselle..) Et ou ce trouve cette mouse filtrante ? :) C'est assez urgent car ma dt a 5500 kilomètres..

Le changement des segments, piston.. (je possède une dt débridé qui monte à plus de 10 000 trs/min), et si on a pas sérré, on doit réaléser ou changer de cylindre forcément ?

Pour l'instant ce sont mes principales questions qui me viennent à l'esprit x)

J'attends vos réponses ;)

Merci :)

DT50X 2010.

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8 réponses à cette question

Messages recommandés

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Mousse dans la boîte à air. Tu ouvre la boîte, nettoie la mosse à l'eau savoneuse, et laisse sécher surtout sans la froisser !, puis tu la remet dedans la boîte après avoir un peu huilé ( huile moteur ) la face externe. Le retaraudage c'st pour les toutes petites griffures, quand c'est serré c'est mort y-a rien à faire.

Si t'a pas serré pourquoi changer lol ^^ ?

Modifié par Stuntro-Forever

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Merci pour ta réponse Stuntro-Forever ;)

Pendant le séchage, je met quoi à la place du filtre ?

Je ne sais pas, le cylindre n'est pas une pièce d'usure ?

Les questions de débutants.. :/

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ton cylindre peut faire 50 000kms avant d'être mort donc pas de soucis ;) piston segment tous les 15 000 sa suffit

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Graissage et nettoyage de la chaîne, ainsi que la retendre si tu l'as pas déja fais sa lui ferais du bien ^^

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Oui sa c'est fais ;) heureusement.. :D

Mais sinon quand je netoie mon filtre je mets quoi à la place du filtre le temps que celui-ci sèche ?

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il met pas 108 ans a sécher donc tu le démonte / le nettoie & le met au soleil, en 30min c'est sec

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Juste fais gaffe que rien ne rentre dans le carburateur pendant que tu réalises cette opération. :)

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Ouais merci, je viens de le faire, mais j'ai seulement passé un coups de soufflette dessus parce que la mousse n'était pas sal.. ;)

Au passage, j'ai également remis à niveau la batterie =)

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