Thomas271 Posté(e) le 19 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 19 juin 2012 Bonjour, j'ai actuellement un typhoon totalement d'origine (juste débrider variateur) Le voilà qui arrive a 17.000km, et qui commence a saturé, chose logique. J'ai donc dans l'optique de lui redonner une seconde jeunesse, mais j'arrive pas a choisir ma configuration, selon des critère bien spécifique. Les pieces que je vais changer sont: - Cylindre/piston - carburateur - Pot (Doppler S3R déjà obtenu :)) - filtre à air - Galet - Courroie - Ressort de poussé - Embrayage Donc j'ai besoin de vous pour trouvé les pièces pouvant réspecter ces consignes pour le moins, chiantes ^^: - Le plein doit me fait plus de 60 km MINI. - Je souhaite rester en graissage séparer. - Je privligie la vitesse de pointe (90% de mon trajet quotidien est droit) - Pièces n'ayant pas peur de manger du km (j'en fait mini 12.000 par an Oo) - Si possible, un kit 50 n'est pas de refus :) - Ne doit pas consommer plus que ce que l'allumage d'origine peut fournir. voilà je pense avoir tout dis, et je commanderais mes pieces une fois ma paye arrivé ($_$) Et bien sur après avoir régler ce problème: Merci d'avance pour votre aide, j'attend vos com's ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Si mais un peu plus tard, pour le moment je vais juste changer mes galets et mon ressort de poussé. Le mois suivant j'acheterais un kit variateur complet :) Mais je ne sais pas lequel choisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Voici ce que ça te prend: - Cylindre 70cc Top Trophy: http://www.maxiscoot...hy-fonte-5.html - Pipe admission Barikit: http://www.maxiscoot...rg-typhoon.html - Boîte à clapet Barikit: http://www.maxiscoot...rg-typhoon.html - Carburateur 17,5mm Dell'orto: http://www.maxiscoot...d-17-5mm-3.html - Une boîte de gicleur: - Galets - Ressorts d'embrayage - Mousse (N'oublie pas quelques trous dans ta boîte, et fait en sorte qu'il soit du côté intérieur vers la carburation et non les trous sur le côté extérieur que l'ont peu les apercevoirs...) - Bougie NGK B8HS: http://www.maxiscoot...ougies-ngk.html Tous ça avec ton pot Doppler S3R ça risque de donner quelque chose de très bien. Par la suite, il te manquera juste une variation grande plage pour accompagner le tout. ^^ Si il fait des chaleurs chez toi met toi une bougie B9. Modifié le 24 juin 2012 par ross 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 (modifié) Citation Voici ce que ça te prend: - Cylindre 70cc Top Trophy: http://www.maxiscoot...hy-fonte-5.html - Pipe admission Barikit: http://www.maxiscoot...rg-typhoon.html - Boîte à clapet Barikit: http://www.maxiscoot...rg-typhoon.html - Carburateur 17,5mm Dell'orto: http://www.maxiscoot...d-17-5mm-3.html - Une boîte de gicleur: - Galets - Ressorts d'embrayage - Mousse (N'oublie pas quelques trous dans ta boîte, et fait en sorte qu'il soit du côté intérieur vers la carburation et non les trous sur le côté extérieur que l'ont peu les apercevoirs...) - Bougie NGK B8HS: http://www.maxiscoot...ougies-ngk.html Tous ça avec ton pot Doppler S3R ça risque de donner quelque chose de très bien. Par la suite, il te manquera juste une variation grande plage pour accompagner le tout. ^^ Si il fait des chaleurs chez toi met toi une bougie B9. Nickel, la j'ai tout ce qu'il me faut, merci a toi! Sinon pour la bougie je ne suis pas du tout en région chaude, en Haute Normandie --' [Fuck] il y a du vent et il pluie tout le temps... [/Fuck] Sinon pour les galets et le ressort d'embrayage, quel poids et quelle couleur le ressort? Modifié le 24 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 25 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 alors pas besoin de toucher a ton carburateur car il faut juste le débrider car il et déjà en 17.5 même moi qui est un zip de 2011 j'ai un carburateur 17.5 dorigine donc pas la peine de changer de carburateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 25 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2012 (modifié) Si je vais tout de même le changer, j'ai envie de tout remettre au propre! :) Citation même moi qui est un zip de 2011 De 2011... Sur le typhoon >2003 aussi c'est du 17.5, mais je ne crois pas sur les 1993>2003, c'est du 12 (à confirmé) Modifié le 25 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Sinon comme embrayage et ressort de poussé, lequel choisir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 26 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 Le 26/06/2012 à 21:29, Thomas271 a dit : Sinon comme embrayage et ressort de poussé, lequel choisir? Pour tous ce qui est des réglages j'ai aucune idée. Si tu souhaite changer ton embrayage prend une malossi Fly ou Delta, selon tes moyens.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 26 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2012 J'y avais pensé au fly... Sinon pour privilégier la pointe, une ressort de poussé blanc non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 27 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 (modifié) En fouillant sur internet, j'ai trouvé le bon ressort de poussé qu'il me faut pour ma configuration, un vert malossi. Le seul soucis c'est que sur Maxiscoot c'est mal indiqué, on dous demande juste de choisir "dur", "moyen", ou "souple"... http://www.maxiscoot...-poussee-1.html Donc comment savoir qui est quoi? Sinon pour le kit, j’hésite entre 2: DR 70cc Sport Fonte: http://www.maxiscoot.com/scooter_shop/dr-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-5.html Top Perf 70cc Trophy Fonte: http://www.maxiscoot...hy-fonte-5.html Tout en sachant que je reste en vilebrequin d'origine :) Modifié le 27 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 27 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2012 Je serrai toi je prendrai le top Perf trophy il et résistant comme kit 70 et il est très bien associer à un carburateur 17.5 et un pot type sport donc voilà je serrai toi je prendrai le kit 70 top Perf Petit plus j'hésite moi aussi à choisir des kit j'ai poser un petit poste merci d'aller voire ? Et savoir aussi si c'est pas mieux que je reste en 50cc en alu pour gagner de la Perf vue que je faut que 120kilometre que le mardi ou que un jour dans la semaine et vite fait le week-end merci à vous les gas et bon à toi mec continue ton scoot sa serra un monstre et sa risque de bien tourner bonne continuation à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Emersharif Posté(e) le 28 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2012 Hello, pour ton Kit si tu hésite entre Top perf de base et DR, c'est les deux même... Le DR est donc moins cher pour la même chose. Ensuite pas mal d'erreurs dans ce que j'ai lu au dessus. déjà la bougie c'est une serie ES qu'il faut prendre chez NGK pas HS car culot long!! La pipe et BAC, pas la peine de changer, tu ne sentira pas la différence sur ce genre de configuration... pour la pluspart c'est psychologique,!! Les clapets fournis avec le kit, à monter sur la BAC d'origine suffiront. Si tu compte changer d'embrayage, le Flyclutch n'apporte vraiment pas grand chose, car quasiment pareil à un origine et aussi chiant a régler. Car des que tu veux mettre des ressorts dur, c'est l'enfer si tu n'est pas outillé. C'est donc la que je mettrais du budget pour prendre soit le nouveaux Doppler, Stage6 MkII, Polini Forrace ou 3G.. Enfin un embrayage ou tu as un systeme de vis pour tendre les ressort quoi!! Tu verras quand tu seras sur le montage, tu comprendras... ;) Et pour finir tout ca un variateur malossi multivar "grands galets" sera parfait, car l'origine même GP est vraiment pas top! Dernière chose et importante, ton vilebrequin!!! A 17000km même si c'est du Piagg', on ne met pas un kit, même un 50cc, sur un vilebrequin d'origine!!! C'est interdit! En plus si tu roules beaucoup et a pleine charge, tu vas tout casser!! M. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Merci super réponse ^^ A propos du vilebrequin, le soucis c'est que je ne sais absolument pas le changer, et mon pro (un MBK --', il y a que lui) et plus un vendeur qu'autre chose... de plus, il prend des tarif Horrible! Donc voilà, j'aimerais avoir l'avis de personnes aillant kité un piaggio avec un vilebrequin d'origine, histoire de savoir ce que sa leur a donné avec le temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Emersharif Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 J'ai déjà monté des kits même des plutots costaud (Corsa...) sur vilebrequin d'origine, mais a moins de 5000km. A 17000km, tt le monde te dira que tu joues avec le feux... :s M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 (modifié) Certes il a 17.000km, mais il a toujours eu un cylindre/piston origine dessus. De plus, il a appartenu a une fille très soigneuse qui lui as très peu tiré dans la gueule... Donc enfin bref je me tate j'attend d'autres avis avant de passé commande (ou pas). Modifié le 29 juin 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Emersharif Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Bah testes si tu aime le risque, mais tu roulera pas l'esprit tranquille... Surtout quand tu vas commencer a essorer la poignée droite. Ca gâche le plaisir, crois moi! Prends toi un weekend, achetes ce dont tu as besoin, entoures toi dune ou deux personnes un peu mecanicien et ca se fait!! Faut pas être ingénieur pour changer un vilebrequin. Faut juste avoir un peu de temps et être aider pour démonter et remonter le bloc, c'est mieux. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Prems-nitro Posté(e) le 29 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Moi je serrai toi comme dit Emersharif change ton vilebrequin sinon tu peux le péter à tout momen e après tu vas pas péter que sa dedans mais d'autre chose je serrai toi je changer de vilebrequin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 29 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2012 Mouais, je comprend bien... Mais sa m'emmerde ^^! Mais si vous insistez, c'est que il y a une raison! Donc je vais le faire! Ou du moins y songer! Pour le moment je suis juste en origine avec Pot S3R, et je prend un bon 80km/h compteur scoot, pas mal pour un cylindre bientôt aussi vieux que moi ^^ Donc qu'elle vilebrequin me conseillé vous? Et connaissez vous du monde dans le 27 ou 76 qui touche bien les vilebrequin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ross Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) moi j'aurais laisser tombé le vilebrequin pour l'instant j'aurais attendu de voir comment il reéagirait dès le début. Un Top Trophy est identique à celui d'origine, mais en version ''70cc'', et débridé et tout... Le vilebrequin d'origine Piaggio résiste très bien! (12mm renforci) Pour le BAC ainsi que la pipe d'admission Barikit, moi et lui plus haut n'avons pas la même opinions, c'est tout, mais il est belle et bien écrit dans la description: Augment la reprise ainsi qu'ils procurent un meilleur remplissage du cylindre, donc je te le conseil fortement. En plus que la pipe d'admission d'origine est bridée si tu la compare à la Barikit qui va augementer les flux!!! Si tu compte changer ton vilebrequin prend le Dopple Endurance, le meilleur qualité/prix. Il supporte des moteurs classe mid-race et racing, pour d'éventuelle modif sur ta mob! bref à toi de voir tous ça! Modifié le 1 juillet 2012 par ross Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) Le vilebrequin "12mm" ce n'est pas que sur les typhoon 2003 et +? Citation Pour d'eventuelles modifs J'en veut pas plus de mon scoot, je veux juste un cyclo energique capable de prend 1.000 bornes chaque mois sans broncher d'un poil :) D'ou l'envie d'un 70 pas super performant, mais bien costaud! Modifié le 1 juillet 2012 par Thomas271 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Emersharif Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 (modifié) Le 01/07/2012 à 01:54, ross a dit : moi j'aurais laisser tombé le vilebrequin pour l'instant j'aurais attendu de voir comment il reéagirait dès le début. Un Top Trophy est identique à celui d'origine, mais en version ''70cc'', et débridé et tout... Le vilebrequin d'origine Piaggio résiste très bien! (12mm renforci) Pour le BAC ainsi que la pipe d'admission Barikit, moi et lui plus haut n'avons pas la même opinions, c'est tout, mais il est belle et bien écrit dans la description: Augment la reprise ainsi qu'ils procurent un meilleur remplissage du cylindre, donc je te le conseil fortement. En plus que la pipe d'admission d'origine est bridée si tu la compare à la Barikit qui va augementer les flux!!! Si tu compte changer ton vilebrequin prend le Dopple Endurance, le meilleur qualité/prix. Il supporte des moteurs classe mid-race et racing, pour d'éventuelle modif sur ta mob! bref à toi de voir tous ça! C'est sur que le vilebrequin Piaggio est costaud, mais le problème n'est pas vraiment le vilebrequin. Mais plus les roulements à 17000km!! Donc le risque c'est d'avoir un roulement qui explos dans le BM et qui te casse tout... Ensuite pour la pipe et BAC Barikit... :D il faut se méfier des commentaires sur les site de VPC, ils ne vont pas te dire que ça ne sert a rien si ils veulent vendre leurs articles!!!!! Mais en vrai crois moi, ca ne changera rien!!! Sur ce genre de configuration, j'ai déjà tester des pipes droite et courte, des 360°,etc... aucun gain de perfs! J'ai déjà donné aussi dans les kit a sois disant 14cv, et le truc est tellement pourri et mal conçu que même un origine tourne mieux (et justement c'est du Barikit dont je parle, tiens!! Le 77cc fonte LC...une vrai daube!). Donc encore une fois les descriptions, mwai.... Clairement ,ca ne vaut pas de bon réglages. J'en vois souvent des mecs qui ont tunnés à fond leurs moteurs, mais pas réglé! bah, ca marche pas, malgré tous les € dépensés! Et la tu as un gars qui arrive avec un scoot et trois fois rien dessus qui fume tt le monde, juste parce que son trucs est réglé a la perfection... Aplouch. M. Modifié le 1 juillet 2012 par Emersharif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Je comprend bien l'avis de chacun d'entre vous. De toute façon en ce qui concerne la pipe je doit la changer la mienne est toute craquelé, donc... Pour la BAC, Vu le prix, je préfère mettre du neuf, même si le gain est minime. En ce qui concerne les roulements, je ne sais pas faire, c'est pas faute de pas vouloir... D’où le fait que je cherche une configuration qui ne me dépouille pas mes roulements... Un moyen de tester s'il sont encore en bonne santé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Emersharif Posté(e) le 1 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Regardes déjà si ton vilebrequin a du jeu, et faisant bouger les soies... Faudrait vérifier la bielle aussi. M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thomas271 Posté(e) le 1 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2012 Les Soies? ^^ KESAKO? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thomas271
Bonjour, j'ai actuellement un typhoon totalement d'origine (juste débrider variateur)
Le voilà qui arrive a 17.000km, et qui commence a saturé, chose logique.
J'ai donc dans l'optique de lui redonner une seconde jeunesse, mais j'arrive pas a choisir ma configuration, selon des critère bien spécifique.
Les pieces que je vais changer sont:
- Cylindre/piston
- carburateur
- Pot (Doppler S3R déjà obtenu :))
- filtre à air
- Galet
- Courroie
- Ressort de poussé
- Embrayage
Donc j'ai besoin de vous pour trouvé les pièces pouvant réspecter ces consignes pour le moins, chiantes ^^:
- Le plein doit me fait plus de 60 km MINI.
- Je souhaite rester en graissage séparer.
- Je privligie la vitesse de pointe (90% de mon trajet quotidien est droit)
- Pièces n'ayant pas peur de manger du km (j'en fait mini 12.000 par an Oo)
- Si possible, un kit 50 n'est pas de refus :)
- Ne doit pas consommer plus que ce que l'allumage d'origine peut fournir.
voilà je pense avoir tout dis, et je commanderais mes pieces une fois ma paye arrivé ($_$)
Et bien sur après avoir régler ce problème:
Merci d'avance pour votre aide, j'attend vos com's ;)
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