Emersharif

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  1. ouai puis surtout, j'ai un dernier Zip a monter avec les pièces qu'il me reste (top bleu, etc...), avec le monobras du Sp1. Donc la paire de Malossi va me servir! ;) M.
  2. Si si!!! Mais je n'ai pas pu mempecher de le racheter... Un montage avec des amortisseurs AV / ARR différents, ca passé pas dans ma tète!!! ;) M.
  3. Hello, petit UUUPPPP, enfin!!! Alors niveau news, les scoots ne sont plus a Paris; mes histoires de cambriolage m'ont gavés. j'ai donc emmenés tous ça chez mes parents, dans un endroit hyper protégé, avec alarmes, dtecteru de mouvement, etc... Site sensible pour des raison professionnelles, ça tombe trés bien pour moi!! :D Bref, j'ai donc fait un peu le bilan du vol, de ce qu'il me reste. J'ai donc "fini" mon Sp2, j'avais un balancier normal a remettre, réservoir d'origine et carburateur PWK Polini neuf, cale Big Evo qui va avec ma BAC et surtout installation d'un R1200 (prévu a la base pour mettre sur mon top bleu). Puisque mon R1400 a été volé!! :( Bilan du pot: Ca marché mieux avec le R1400 en allonge, on verra peut être qu'un jour je le reprendrai... Ca c'est fait!! :) Bon ça c'est bouclé pour le moment. Passons au SP1 maintenant: J'avais donc un bloc moteur en Team2 qui était en révision, que j'ai récupérer. Suite à une incompréhension j'ai du démonter le BM, nous pensions que le vilebrequin était en biele de 80mm car le piston au PMH était 5mm trop bas dans le cylindre. Et en fait le vilebrequin était bien en 85mm, mais c'est Malossi qui m'avait juste envoyé un mauvais piston dans la bonne boîte???!! J'avais donc acheté un vilebrequin Stage6 85mm pour rien!!! Et j'ai du reprendre un piston... Bref, j'ai donc remis le vilebrequin Stage6 neuf, recalé le tout, squish, etc... Ensuite début du démontage de la machine. Démonatge du faisceaux. Nettoyage du cadre, décapage de parties rouillées et peinture et noir mat. Remontage du bloc sur le cadre pour remettre le tout sur les roues... Petit montage a blanc... voilà, je rentre sur Paris samedi matin... Je pense que je ne vais pouvoir trop avancer plus avant de partir... Sniifffff... Suite au prochain épisode! Me reste qq trucs a finir sur le bloc, callage de l'allumage, montage du pot Et remontage de partie cycle! ;) A plus.... M.
  4. Bah ouai il faut on va pas se laisser abattre, sinon on ferai que ça toute sa vie!! Ca fait chier mais bon... Le top bleu que j'ai c'est une version que tu ne trouve quasiment qu'en Italie, c'est une version préparée par Top perf au niveaux de l'echappement. Il est beaucoup plus gros que d'origine et poli... Voilou. ;) http://www.ebay.fr/itm/GRUPPO-TERMICO-TOP-2-PLUS-hand-made-PIAGGIO-NRG-D-47-6-/170673764960?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item27bcf2fa60
  5. Félicitations pour ton montage! Surtout le fait que tout soit bien adapté et propre, surtout les trucs chiant comme le faisceaux!! Chapeau! M.
  6. C'est sur qu'un Piggio long liquide d'origine contre un cours AC, c'est pas la même chanson! ;) Je parlai surtout d'un changement de comportement plutot niveaux circuit, car tu sais pourquoi il n'y que ou quasiment du Zip en compétition! M.
  7. Bah ouai c'est clair, je t'en débarasse si tu veux.... faudrait quand même pas rouler avec des trucs aussi dangeureux!! :D M.
  8. Vis de ralenti on s'en tappe, chacun son réglage, ce n'est pas un réglage fixe d'un scoot à l'autre. En revanche vis de richesse ou vis d'air (sur carburateur VHSA d'origine c'est un vis d'air), c'est 1,5 tours. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi vous vous emmerdez avec cette vis, normalement il ne faut pas la toucher. Vous faites pire que mieux en général. Si vous sentez le besoin de la "tripoter" c'est que le carburateur est mal réglé! Faut plutot voir du coté du gicleur de ralenti, si par exemple le scoot n'a pas un ralenti fixe en fonction de la temp moteur. Et après c'est principal ou aiguille... Regardez les tutos de réglages carburateur... M.
  9. Il faut quand même alléger un peu les galets quand même, la plage d'utilisation n'est pas la même qe le pot d'origine.De 6.5gr essaie du 5.5 / 6.0gr. Augmente aussi un peu le gicleur principal, de 3 à 5 points. M.
  10. Comme dit Fredo, vérifie ta bougie, elle doit être rouge brique. Mais un 53 si ton scoot est full débridé c'est clairement pas assez. Ensuite 3 mois sans rouler, je préconiserai de purger le réservoir d'essence et mettre du carburant tout neuf. Le carburant se dégrade avec le temps et si en plus tu as eu de la condensation tu as en effet peut être un peu d'eau. Vérifie aussi ton niveaux de liquide de refroidissement... Et pour info, c'est le Runner qui à le moteur du NRG et pas l'inverse. Le moteur est fait par Piaggio et non Gilera! ;) M.
  11. Allé un ptit up de ce topic, qui j'espere va reprendre vie rapido... J'ai eu en cette fin d'année 2012 qq bonnes galères (pour ceux qui n'ont pas suivi sur MXS). Cambriolage de mon box, vol de quasiment toutes mes pieces, énormement de matos! Et tous mon outillage.. Pour ceux qui avaient suivi mon topic, vous savez que j'avais de quoi monter 3 scooters complet. En gros le projet était de faire un Zip Sp1 Polini 94 "officiel" avec peinture Polini, un Sp2 Stage6 et un Sp2 en full Malossi Team. configuration a chaque fois complète de la marque niveaux moteur et aussi partie cycle avec les paires d'amortisseurs qui vont bien... Bref, à part mon zip noir et rouge qui était monté ( sauf le R1400) les pieces qui permettaient de monter les autres ont disparues. Reste juste les scoots... L'assurrance ne va me rembourser qu'environ 1500€ alors qu'il y en a pour plus de 7000€ de pieces au total!! :s On va dire que c'est la life... Je ne racheterai pas tout ca, tanpis pour moi! Je vais quand même m'attaquer prochainement au remontage de mon Sp1, qui est tout d'origine est en tres bon etat. Je vais faire avec les pieces restantes, la configuration: -top bleu limited edition. -vilebrequin Malossi RHQ 80mm -allumage MVT premium -pot Stage R1200 neuf (tous mes pots ont ete volés, R1400, C21, C16, Big Evo 94...) -carburateur Malossi PHBG 19 team. -BAC a voir (peut être origine avec lamelle polini ds un 1er tps) -pack overange complet -embrayage Stage6 Pour la partie cycle: -amortisseur Malossi -peinture d'origine en attendant de faire faire un jolie truc chez un carrossier. Pour le moment je fais du velo! :D M.
  12. Tu sais ce que j'en pense... C'est nul tes amortisseurs!!! :D M.
  13. Le montage est tres propre, bravo! Mais pour un avis plus personnel, un zip en 12" c'est vraiment pas ma came. Surtout avec cette fourche de choper a l'avant! ;) Niveaux comportement ca ne dois plus rien a voir avec un zip... M.
  14. Hello, Bon projet a la base, mais je crois que ton truc ne marchera jamais si tu fais tout a l'arrache comme ca! En plus un scoot bricolé comme ca pour du alldays et en plus sur Paris, c'est a mon avis pas la meilleur idée que tu as eu. Fais toi un zip AC de base pour tous les jours et un vrai projet ou tu prends ton temps pour le fun, avec lequel tu rouleras cette été. Enfin c'est un conseil! ;) M.