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Dam-Sport, transmission primaire Bidalot Racing Factory €3


Dam-Sport
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Bonjour a tous :)

Au vus de l'augmentation de puissance ces dernière années et pour faire face au problème d'embrayage qui en découle le service compétition de Bidalot a mis au point une nouvelle transmission primaire complète pour moteur Euro3.

Celle-ci ne se contente pas d'augmenter le nombre de disques ou de mettre des ressorts plus puissant.Elle modifie également le rapport de transmission pour faire faire tourner plus vite l'arbre primaire et ainsi réduire le couple a passer dans l'embrayage. :cool2:

Par contre il vous faut donc impérativement modifier votre rapport de transmission final ( pignon de sortie de boîte et couronne )

un exemple :

si aujourd'hui vous roulez en 15 X 52 il vous faudra passer en 13 x 55 ou 14 x 59

Un tableau de correspondance est fournis avec la notice de montage

la transmission complète comprend :


  • 1 Pignon Transmission Primaire Z=20dts + Pignon entraînement arbre d'équilibrage



  • 1 Pignon de pompe à eau



  • 1 Roue de transmission Primaire Z=61dts montée sur cage à aiguilles,



  • 1 Entretoise



  • 2 Cages à aiguilles



  • 1 Cloche d'embrayage CNC



  • 1 Noix d'embrayage CNC



  • 1 Plateau poussoir d'origine DERBI



  • 1 Jeu de 6 disques d'embrayage garnis + 5 disques lisse acier



  • 5 Ressorts d’embrayage Racing



  • 1 jeu de visserie



    Prix 449€ TTC et dispo en stock chez Dam-Sport.net ;)


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Explication de Mer Arnaud Bidalot pour le montage de cette transmission sur moteur Derbi Euro2 :

Il est possible de monter le kit de transmission primaire complet pour DERBI €3 sur DERBI €2, sous réserve de :

- ne pas utiliser d’arbre d’équilibrage : nombre de dents et module de la roue de transmission primaire différent, non compatible avec le système d’entraînement de l’arbre d’équilibrage DERBI €2.

- utiliser une pompe à eau électrique : là encore, le pignon d’entraînement de pompe à eau DERBI €3 n’est pas compatible avec l’€2.

- suppression de l’usage du kick, et ce quelque soit le modèle, €2 ou €3 : pour loger 6 disques d’embrayage, il nous a fallu gagner de la place et compacter l’ensemble cloche/noix d’embrayage. Ne pouvant gagner cet espace sur l’extérieur, nous l’avons gagné vers l’intérieur, en supprimant la fonction de démarrage au kick.

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bien cette pièce ;) mais pour le moment seulement sur euro 3 :s

et sinon sa correspond un peu exactement a la primaire top perf? ou il y a vraiment de l'evo?

Possibilité ( après modifs spécifier ci-dessus ) de la monter sur Euro2

rien a voir avec le transmission primaire Top-Performances pour moteur AM6

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