Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Bonjour a tous, voilà j'explique mon soucis, il y a quelque temps mon scooter faisait un bruit aigu comme un grincement, bruit qui n'est jamais passer. Bref je me suis dit tempis je roule quand même, et voilà tout a l'heure, on était 2 sur le scoot, et en pleine accélération, un bruit grave est apparu (voir vidéo) au départ je pensais que c’était la bougie desserre mais non... Alors voici la vidéo: [media=]http://www.youtube.com/watch?v=JDSeJ1CDQqo&feature=youtu.be Je précise que ce n'est pas mon pot qui fait ce bruit grave, je n'es pas de cornet, le pot est bien serrer. On dirai que ca frotte ou je ne sais quoi. Le bruit ce fait bien entendre à la fin quand je cale. Le scoot ne tien plus le ralenti et a du mal a démarrer comme vous avez pu le constater. Le carburateur est bien régler la mousse est propre, le variateur est neuf (artek) coté variateur tout est bien posé. Le piston a 250km pas d'amorce ou de serrage c'est moi qui a freiner. Et j'ai l'impression que le bruit viens du coté allumage voilà merci d'avance :) Modifié le 24 juin 2012 par Mirrorz 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 change de bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Non non non elle a même pas 20km ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Heu c'est normal que le pot ne soit pas correctement fixé ? il manque une vis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Depuis tres tres longtemps et je suis sur que ca ne viens pas de ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 etonnant tout sa ^^ a tu remplacer ou démonter ces derniers temps ton carburateur ou filtres a air ? regarde bien que ta bougie n est pas fondu avec de tres mauvais réglages ca arrive c'est etonnant que tu soit sur que cela ne vienne pas du cylindre car ca pourais tres bien provenir de la exemple : piston qui a fondu et donc plus d explosion 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poil21 Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 le carburateur a aps bougé????? collier desseré ou autre? sinon, pour les ratées, une dirais un problème d'allumage! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 de mon coter j aurait vu un serrage egalement , verifie que ton piston soit en bon etat que si il n y a plus d explosion c'est normal que ton scooter soit ainsi après un bruit aussi grave m etonne fortement 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) Je l'est encore redémarrer tout a l'heure, toujours autant de compression. Le carburateur n'as pas bouger. Par contre l'étincelle est toute toute toute petite et présente que 1kick sur 3. allumage? Et non les réglage sont parfait, bougie brique Modifié le 23 juin 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 oui si tu n a pas d étincelle ton allumage est dead :/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 (modifié) J'en est une, mais petite de chez petite et pas a tous les kick. Comment on peux tester un alluimage? Un roulement ne ferais pas se bruit? ou un joint spy? Il lâcherais comme ca en pleine accélération? Modifié le 23 juin 2012 par Mirrorz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 pour tester un allumage justement il faut voir si l étincelle ce fait si l étincelle n est pas présente a chaque fois c'est qu il est bon a être changer ou reparer si possible mais si l étincelle n est pas présente a chaque fois c'est que ton allumage ne fonctionne plus comme il devrait 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Hum ok ... Et pour les roulement/joint spy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 verifie si tu n a aucune fuite a ton joints et verifie egalement ton roulement au passage pour le joint je suis casiment sur que non mais c'est toujours bon de verifier 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Je vérifie comment les roulements? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 tu démonte ton moteur ton vilebrequin et tu regarde si tes roulements tournes bien car si ton moteur a pris un coup et que une particule de piston ou quoi est tomber dedans il se peu que tu es casser tes roulements ce qui engendrer egalement ta perte de tour , seulement vu que tu n a pas d étincelle ton allumage est déjà une cause si tes roulements était mort je ne pense même pas que tu pourais accélèrer même un peu mais verifie tout de même 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 d un avis personnel si tu sent pas des bruits du genre des craquement ou des blocages je pense pas que ton vilebrequin soit mort 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Non mais mon moteur na rien du tout ;) sur et certain. Je n'es pas eu de blocage de roue ni même de sensation de ralentissement, juste un Gros bruit puis j'ai voulu m'arretter et la il a calé, il a redémarrer mais si je n’accélérai pas un minimum il calait et encore. .. Il n'y a pas de craquement de bruit de feraille ou autre, juste un gros frotement grave le peu de fois qu'il démarre. Bon et bien merci a toi, plein de +1 ^^ Et merci aussi au autre. Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevintoulon Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 oue bin justement pas de blocage ni de bruit juste que ta est caller ton problème vient uniquement de ton allumage enfin pour ma part et je pense que ton pro te dira la même chose ;) et merci pour le +1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 23 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 Merci pour tes eclairsisements, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coelho Posté(e) le 23 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2012 J'ai pas lu toute les réponse des gens , ptet qu'on la déjà proposé mais, la boîte à air ne sais pas enlever? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Non, rien n'as bouger ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Bon je ne vais pas rouvrir un sujet, voilà je n'es jamais posé d'allumage. Je compte remplacer celui qui m'a lâcher par un même d'origine. Est-ce dur a posé? il y a-t-il besoin de calage sur origine? Avec 2 ou 3 photo ca serais génial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poil21 Posté(e) le 24 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 salut, donc c'est ton allumage qui est mort? normalement, tu a une clavette sur le vibrequin qui cale l'allumage! je crois que c'est tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 24 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juin 2012 Ha cool alors, je n'es qu'a démonter l'ancien stator je pose le nouveau, je branche, je pose le rotor et hop ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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