Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Kymco 125 ne roule pas sans batterie


brice2407
 Partager

Question

Bonjour a tous,

J'ai un gros problème avec mon Kymco 125 Agility City, il ne roule plus sans batterie.

Pour résumer, le problème a commencé il y a trois semaines: le scooter s'est mis à avoir des ratés puis à caler, et la batterie ne se chargeait plus.

Je l'ai emmené chez un mecano qui a changé le filtre à air, la bougie, et la batterie. Le scooter roulait nickel de nouveau.

Trois jours plus tard, les mêmes symptomes apparaissent : batterie a plat et ratés/calage du moteur.

Donc aujourd'hui la batterie ne charge plus, et le scooter ne roule pas quand la batterie est déchargée.

Je peux le démarrer au kick direct si la batterie est branchée et chargée, mais rien du tout, même pas un semblant de démarrage, si la batterie est débranchée. Avant ce problème je pouvais démarrer et rouler sans batterie ca ne posait pas de souci.

J'ai 6 Volts au bornes de la batterie quand le moteur est éteint, et 12V quand il tourne, donc a priori le générateur débite une tension à la batterie.

Et quand la batterie est presque vide mais que le moteur tourne encore, si j'allume les phares, le moteur tourne beaucoup moins bien d'un coup.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le même problème, merci de votre aide :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...