Aller au contenu
  • 0

CAP Maintenance des véhicules auto spé Motocycles


Runner94
 Partager

Question

Salut,

J'ai 18 ans déscolarisé depuis l'année dernière à cause d'une serie de mauvaise (ré)orientations et je travaille chez mes parents en tant que vendeur

J'ai fais un bilan de competence pendant 2 semaines à la mission locale et ce qui ressort est le métier de mécanicien 2 roues, qui était aussi l'idée que j'avais en tete avant ce bilan de competence.

à partir de Lundi je commence un stage chez un concessionaire Piaggio à Paris pendant environ 1 mois

A la Mission Locale ont m'a parlé du CAP Maintenance des véhicules automobile spécialité Motocycles

J'aimerais savoir si il y'as des gens qui suivent ce CAP et s'ils pouvaient m'en parler, me donner leur impression, ceux qui ont fait ce CAP et l'ont obtenus peuvent biensure me donner leur avis sur cette formation.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

J'ai 18 ans déscolarisé depuis l'année dernière à cause d'une serie de mauvaise (ré)orientations et je travaille chez mes parents en tant que vendeur

J'ai fais un bilan de competence pendant 2 semaines à la mission locale et ce qui ressort est le métier de mécanicien 2 roues, qui était aussi l'idée que j'avais en tete avant ce bilan de competence.

à partir de Lundi je commence un stage chez un concessionaire Piaggio à Paris pendant environ 1 mois

A la Mission Locale ont m'a parlé du CAP Maintenance des véhicules automobile spécialité Motocycles

J'aimerais savoir si il y'as des gens qui suivent ce CAP et s'ils pouvaient m'en parler, me donner leur impression, ceux qui ont fait ce CAP et l'ont obtenus peuvent biensure me donner leur avis sur cette formation.

Merci ;)

salut, je voulais passé ce diplome l'année prochaine, faut trouvé un patron mais dans le monde de la moto c'est assez dure surtout que il faut plutot un patron qui fait les grosse cylindré, peu prenne et les places sont tres cher surtout que apré y a pas tant que sa de debouché (enfin par chez moi apré a paris peu être different avec tous les 2 roues) du coup moi je me suis orienté vers la mecanique auto ou il y aura toujours des debouché surtout que niveau mécanique automobile tu peux toujours reussir a te faire un petit billet... et même pour toi c'est mieux mais surtout evite les conssecionnaire car déjà l'ambiance dans ces garage la n'est pas aussi bonne que dans un petit garage et les employé on tendance a te traité comme une merde, il te font passé le balais etc enfin te refille que la merde alors que dans un petit garage la tu apprend réellement enfin c'est mon avis personnelle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'espere pour toi mais le mieux si tu veu faire se cap serrait un concessionnaire yamaha, suzuki, bmw (sa c'est le top du top) ou une autre marque de grosse cylindré mais si jamais t'arrive a trouvé soit un patron ducatie, triumph ou bmw tu vas être trop bien pour les cour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...