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bastiien

scooter piaggio - gilera problème configuration aprilia sr

Question

Bonjour j'ai une aprilia sr, c'est un moteur piaggio avec un carburateur d'origine de 17.5

Avant j'avais un pot leovince gp scoot, il avais du mal au démarrage et après il montai jusqu'a 90 km/h.

J'ai par la suite mis un Stage6 pro replica, et c'est la que ça se complique.

J'ai du mettre un ressort de poussée rouge pour qu'il puisse aller a 80 km/h sinon il montais que a 60 km/h.

Pour le démarrage , j'ai donc essayer plusieur galet, des 4.8 mauvais depart, des 4.0 bon depart mais que une fois sur deux.

J'ai donc essayer de changer les 3 petit ressort d'embrayage pour des rouge mais toujours le même problème bon depart une fois sur deux.

Donc j'aurais aimer de l'aide pour mes réglage.

Et depuis deux jours, quand je fais un depart au feux rouge le scoot va vite juska 30 après il bloque a 30 et il fais une bruit métalique vers le moteur ou la variation et après au bout d'un moment il accélère pour monter a 80 .

J'aimerais donc des réponses et peut être des idée de réglage.Merci d'avance.

Configuration actuel :

pot Stage6

gicleur 80

boîte à air d'origine débrider

scooter entierement débrider

ressort de poussée rouge

ressort d'embrayage rouge.

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9 réponses à cette question

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Bien bien trop gros ton gicleur pose y un 65.

Ressort de poussée origine et embrayage jaune

Qui est ce qui t'as dit de faire ces réglages là ?

PS: Galets de 5gr également

Modifié par Runner94

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slt comme j'ai débrider ma boîte à air j'ai ete obliger de mettre un 80 sinon il avancais pas avec le 65.

Pour les réglage ses garage a cote de chez moi.

Donc a ton avis avec des galets de 5 gramme sa ira mieux?

Et niveau ressort de poussée si je met celui d'origine le scooter n'avance pas il se bloque a 60 km/h

Et serait tu répondre a mon problème de bruit métalique qui me limite a 30 km/h pendant 10 seconde envirion?

Merci d'avance

Modifié par bastiien

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Dejà le 80 c'est pas normal c'est sur que c'est une grande cause de ton problème.

Il faut que tu remette celui d'origine avec des ressorts d'embrayages Jaunes.

Je ne sais pas du tout pour le bruit métalique

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ok ba je vais remetre la bride du filtre à air et comme je metrais le gicleur de 65 ou 68

Donc je retire mon ressort de poussée pour celui d'origine et avec les 3 petit ressort jaunes de chez malossi, je pourrais atteindre 90 car avant avec celui d'origine j'etais bloquer a 60?

Et pour les galets je vais mettre des 5, je verais bien si j'ai toujours mon problème avec le bruit métalique

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Si tu remet la bride du carburateur c'est un 53 qu'il faut mettre.

Fais les bons réglages avant de t'occuper de la vitesse...

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  • 0

Non en fait ses pas la bride du carburateur mais la bride dans le filtre à air

Tu veux une photo de la bride?

Ouai mais si le ressort de couple est pas bon mes réglage ne seront pas bon aussi je pense

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Oui je veux bien une photo de la bride que tu parles.

Ressort de couple, qu'entends tu par là ?

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Salut, la bride que j'ai retirer se trouve a l'entre de la boîte à air, mais elle n'apporte presque aucune performance, j'ai donc remis la bride puis j'ai remis un gicleur de 65

Quand j'ai dit ressort de couple, je voulais dire ressort de poussée.

J'ai essayer avec un jaune malossi et ce lui d'origine mais il se bloque a 60 kilomètre/heure.

PS: désoler tu retard pour la réponse mais j'était parti en vacance.

Modifié par bastiien

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Le manchon a l'entrée de la baa n'est pas une bride ... Juste une tube pour atténuer le bruit de l'admission. Donc l'enlever ne sert a rien. Si à faire beaucoup plus de bruit ^^

Pour ton bruit métalique il vient d'ou carter de kick ? Peut être ton rocher de kick qui sort de son logement dans le carter donc il vient toucher la poulie. Ou peut être ton lanceur de démarreur electrique.

Peux tu me faire un recap de ta configuration et de tes réglages ?

Merci ;)

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