Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Roulements de jante avant


Sotra
 Partager

Question

Bonsoir,

Voulant monter une jante de NRG sur mes fourreaux de nitro, je doit changer mes roulements de jante, mais comment procéder ? Est-ce la même méthode que les roulements du vilebrequin ? ( on dilate et ca rentre ? )

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si c'est comme sur moto :

tu démonte la roue tu met une tige filetée dans l'axe et avec un marteau ta tape ( dans tous les coins pour pas bloquer le roulement ) idem pour l'autre coté

pour le mettre tu pose le roulement a plat, une planche au dessus et tu tape pour qu'il rentre bien droit ;)

je sais pas si tu ma bien compris :D2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa depend , sur tzr a l'avant y'en a deux et a l'arrière y'en a 3 , sinon moi j'ai mis un peu d'huile et les roulements dans le congelo , ça va super bien

et pour remetre les neufs moi je prend la bague exterieur d'un vieu (tu démonte le vieu roulement) pour tapoté sur le nouveau pour le faire rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les deux technique sont bonne, Parcontre attention a ne pas casser le roulement a l'interieur.. J'avais recu une jante a reparré comme sa, le mec avait voulu retiré sont roulement et l'a cassé resultat la bague interieur et les roulement sont partit, mais la partit exterieur du roulement était toujours dedans.. La mise a enlevé (deux soir de taff pour la sortir).

Bref fait gaff ;) et oui il y a deux roulement de roue avant sur les nrg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai utiliser la technique de -z- cet après midi ( tige fileté d'un petit diamétre pour les enlever et planche de bois pour les remettre ), aucun problème majeur,

Merci à vous ;)

( et sur ma jante il y avait des roulements que d'un seule coté ( d'ou ma question de tout à l'heure ), mais comme c'était une "vieille" jante qui a traîner un peu partout, j'en ai donc déduit que un roulement avait du sauté ( comment ? j'en sais rien... ) donc j'en ai mis des neuf des 2 cotés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...