fasol33 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Bonjour à tous, Voilà je suis désespéré : Avant, tous les matins, quand je partais avec mon scoot, tout était clean, tout fonctionnait normalement : il démarrait, il roulait, ... Je le reprenais une ou deux heures plus tard pareil rien à dire tout fonctionnait ! :D Depuis quelques jours maintenant, il fonctionne toujours très bien lorsque je l'utilise pour la première fois de la journée mais quand je le reprend toujours une ou deux après là, il rame, il peine à se lancer et dès qu'il est lancé, il stagne à 10-20 km/h pendant une dizaine de secondes et puis enfin il se lance vraiment ... :( Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? :/ Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Combien de kilométre ? Faudrai peut être penser à changer tes galets ,ou alors ton embrayage commence à fatiguer ,pour verifier sa tu démonte ta cloche d'embrayage qui se situe tout a droit de ton carter de transmission ,et tu regarde si les garnitures de ton embrayage sont usé ou pas. Dans la plupart des cas un embrayage lâche au bout de 10000/12000kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanoy5102 Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 comme a étai di au dessus embrayage ;) ou galet avec des plats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasol33 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Merci beaucoup je vais voir ça ! :D Par contre au cas où il faille changer l'embrayage et/ou les galets ... Est ce cher ? Facile à monter ou il voudrait mieux demander à un professionnel ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Je pense surtout que ton scoot a besoin d'une bonne révision. Changement de galets ,courroie ,embrayage. Nettoyage BAA. Nettoyage Carburateur. Si ta 10 000km fait la segmentation. EDIT: Tu a un tutoriel pour démonter l'embrayage sur ce forum. Un pro te le changera pour une trentaine d'euro. Si tu veux un embrayage pas trop cher qui envoie plus que celui d'origine prend celui la: http://www.scooter-moto-pieces.com/embrayage-top-performance-top-performance,fr,4,3369_2.cfm T'inquiete pas c'est bien pour trekker Modifié le 16 juillet 2012 par kHRUMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasol33 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 il a 16 000 km ... Ok mais j'ai payé le scoot d'occasion il y a 2 ans 500€ ... Combien me reviendrait tous ces traveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 (modifié) Tout dépend de si tu le fait toi même ou pas. C'est vraiment pas compliqué si tes soigneux et que tu travaille méthodiquement t'aura aucun problème. Regarde j'ai 16 ans je viens de changer un vilebrequin et haut moteur complet au black et j'en ai pas ouvert beaucoup des moteurs ... après est ce que tu sais si le scooter a était a la révision des 10 000 ? Si tu le fait toi même il te faut pour une segmentation: Pochette de joints moteur complet (joint de culasse ,joint d'embase): 5e. Segment pour piston d'origine: une quinzaine d'euros. Nettoyage carburateur: Aucun frais à prévoir ,tu dois juste démonté le carburateur ,démonté toute les petites pièces et le plonger dans l'essence avec un pinceau et bien nettoyer. Nettoyage BAA: Juste besoin de la démonté et de la plonger dans de l'eau savonneuse ,bien la rincer et surtout bien faire sécher. Changer l'embrayage: Si tu n'a jamais démonter la cloche ,et si tu n'a pas d'étau va le faire chez ton pro ,sinon c'est la crise de nerf assuré. Changer la courroie: Trop facile ,il te faut un bloque-piston pour bloquer la joue fixe ensuite tu démonte la joue fixe. Tu sort la courroie et tu remet la nouvelle. Modifié le 16 juillet 2012 par kHRUMP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fasol33 Posté(e) le 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 Ok merci beaucoup pour tes explications ! :) Mais je dois aussi changer l'embrayage et les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kHRUMP Posté(e) le 16 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2012 A ce kilometrage cest surment un gros facteur de ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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