mozinor Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Salut à tous j'ai un typhoon, quasiment 18000 KMs, full origine juste débridé au variateur. Voilà, je pense qu'il y a un problème, quand je l'ai eu ( à 14000 KMs ), le scooter avait plus de puissance et de reprise je trouve, aujourd'hui il atteint toujours sa vitesse maxi ( 70 compteur ), mais il a vraiment peu d'accélération ( je me suis fait doublé par un kymco 4t au feu rouge et par un ludix où ils étaient deux dessus ), un ami a un zip juste débridé aussi, on a la même pointe, mais mon accélération équivaut à la sienne quand ils sont deux sur le scoot ... et quand moi j'ai un passager, là c'est le drame, scooter horrible, vitesse max 55 et accélération la plus merdique du monde ... Je sais pas si ça a à voir quelque chose, mais j'ai du mal à le démarrer au kick ( je le trouve un poil mou par rapport à avant ) Voilà, je ne sais pas du tout ce que ça peut être, j'ai fait un nettoyage carburateur et boîte à air, et c'est pas ça ... à votre avis ? courroie usée, cylindre piston, ... ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) tu peux renforcer tes ressorts d'embros et peut être songer à faire une segmentation + vidange de l'huile de transmission .... EDIT : Il est clair que tu peux également vérifier l'usure de la courroie ! Modifié le 22 juillet 2012 par ExTaZiiE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 salut, verifie l'usure de la courroie et des galet dans le variateur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 salut, verifie l'usure de la courroie et des galet dans le variateur Si les galets étaient usés il aurait perdu en vitesse de pointe et gagné en peche vu qu'il y aurait eu une diminution du poids non ? ou alors le scoot gueulerait ..... Perte de compression au kick >> Segmentation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 je sais mais comme il a déjà 18000 km ca serai mieux de les changer quand même si sa na pas déjà ete fait bien sur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mozinor Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 (modifié) salut ok, merci des réponses, donc je dois vérifier l'usure de la courroie et effectuer une segmentation ( changement des segments cylindre piston c'est ça ? ça coute combien ? ( les segments seuls pas la main d'oeuvre ^^ ) Pour vous répondre au sujet des galets, le scooter ne gueule pas et j'ai toujours la même vitesse de pointe qu'avant donc je ne pense pas qu'ils se soient usés ... Donc normalement, après avoir changer les segments et la courroie si nécessaire, le scooter devrait retrouver de la puissance et redevenir normal ? merci Modifié le 22 juillet 2012 par mozinor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gileraice0404 Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 oui vous avez raison j'avou :P je me suis gourrer... :| mais bon oui comme l'a dit Extaziie fait une segmentation :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Travis Posté(e) le 22 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Les segments je pense que ça doit couter dans les 10-15e pièce ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mozinor Posté(e) le 22 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2012 Ok merci je fais ça alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thisissharas Posté(e) le 21 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2012 5e pièce chez mon (pourtant voleur) concessionnaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirrorz Posté(e) le 22 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2012 Si les galets étaient usés il aurait perdu en vitesse de pointe et gagné en peche vu qu'il y aurait eu une diminution du poids non ? ou alors le scoot gueulerait ..... Perte de compression au kick >> Segmentation. Pas si les galets sont bourré de plat ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés