Aller au contenu
  • 0

mécaboîte retrograder en roue libre


RIDE ON
 Partager

Question

salut tout le monde j'ai acheté ma derbi drd racing depuis peu je suis debutant en mecaboîte,

je la maitrise on va dire a 80% maintenant mais j'ai une question :

quand vous retrograder pour vous arrêtez (j'utilise le frein moteur généralement )

mais voilà est ce que ca fait morflé la boîte si vous rouler imaginons vous êtes en 4 eme a on va dire 25 ,30 km/h et vous restez debrayer donc en roue libre et en même temp vous descender vos rapport jusque la première tout en freinant (ET DONC ne pas relevé le levier d'embrayage entre les vitesses et tout en roulant ) est ce qui l'y a danger pour la boîte ou le moteur?

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

si tu laisse couler donc debrayer et que du descend les vitesse ça va claquer un peu c'est pas toptop le mieux c'est soit tu t'arrête et tu descend tout soit tu retrograde une par une et tu verra après avec l'habitude sa sera une par une c'est beaucoup mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi je le fait de temps en temps, genre quand il y a une pire descente je laisse la roue libre et je rétrograde au point mort psk je sais que arriver en bas je devrais m'arrêter ^^

ça claque ça c'est sur mais bon c'est rien, une boîte bien lubrifié c'est résistant c'est pas du carton , mais le mieux c'est quand même de laisser le frein moteur faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...