Aller au contenu
  • 0

Rieju ou Aprilia ?


Eiko
 Partager

Question

Bonsoir, je cherche actuellement une 50 neuve, sans projet de débridage pour faire environ 100km / jour.

Mon choix s'est porté sur la RS4 d'Aprilia et la RS3 de Rieju. Aprilia je connais ca tourne niquel mais les pièces sont galères à avoir (chères aussi!) et la réparation / entretien soi même est un enfer ! La RS3 je connais pas, mais je préfère son look, son moteur et le nouveau tableau de bord complet !

Merci de me donner vos avis ^-^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est vraiment dommage prendre une 50cc pour la garder bridée, non seulement parce que c'est un peu du gâchis je trouve, enfin entre nous, une 50cc d'origine bridée, il n'y a rien de plus poussif et de plus galère à rouler en ville (paie ton changement de vitesse tous les 10km/h). Sachant qu'un scooter LC coûterait moins cher, serait plus pratique, moins poussif...

Bon si tu es vraiment décidé, choisis selon ta préfèrence au niveau du look, car ce sont vraiment les mêmes... enfin je me comprends, ce n'est que des 50cc, elles se valent toutes, aucune ne se démarque vraiment. A la limite leur différence concrète c'est le bloc moteur, Derbi pour la RS4 et Minarelli pour la RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait j'ai déjà une méca débridée / kittée par le 1er proprio et je l'adore mais je me suis fait arrêter deux fois par la police. L'an dernier amende sans plus (osef) mais là pas d'amende mais l'obligation de la remettre aux normes donc ça m'a refroidit. Faut dire que j'habite Stras, ici ça pullule les flics <_<

Bref, d'ici quelques mois je bouge en Corse donc plus ce soucis là, je débriderais et c'est pour ça que je prends direct une autre sportive :cool2:

@Théo : Mmmmh mon homme avait une RS de 2004, IMPOSSIBLE de trouver un garage qui veuille la réparer, soit disant trop compliqué et le concess était beaucoup trop loin (elle roulait plus à cette époque). Résultat : flemme de payer le dépannage, elle a moisi dans la rue youhou!

Modifié par Eiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La police , ne peut pas voir exterieurement , si ta motos est débridé ou pas , donc tu peux la débridé sans souci s, si tu reste avec l'échappement d'origine le bruit ne changeras pas.

Acheter une motos 3500 euros pour roulé a 45 autant prendre une trotinette a moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la sa s'appelle jeter l'argent par les fenetres, dépenser 3500€ dans une moto pour ne même pas dépasser les 40 réel quel intérêt ?

si tu compte la débridée plus tard d'accord mais bon suffit de rouler correctement même avec un kit tu te fait pas arrêter..

sur les sportives ta une super partie cycle d'origine, je trouve sa dommage de pas en profiter ;)

et l'entretient relativement simple aussi, une vidange nettoyage filtre à air plaquettes etc sa reste simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...