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scooter mbk - yamaha Allumage polini


Projet nitro
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Question

Quelqu'un pourrai le dire si l'allumage polini est résister car j'ai entendu dire qui était fragile mais que Ct jute qui fallait bien le monter et Ct le montage qui fallait bien faire et après ça allais dc si

Quelqu'un pourrai me le confirmer merci

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5 réponses à cette question

Messages recommandés

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bonjour.

pour commencer, il serait sympa que tu t'appliques un peu sur l'écriture... on ne demande pas un niveau en francais digne du professorat, mais plutôt d'ecrire autrement qu'en SMS "flemme" (il est un peu plus correct et compréhensible d'écrire "c'était" que "Ct")

enfin bref, pour répondre a ta question, oui l'allumage polini est très fiable et performant, il demande juste énormément de patience et de minutie pour le montage, le cablage et le calage.

en gros, pour une fois, il faut savoir lire de A a Z une notice.

ce qui peut arriver fréquemment, c'est qu'il soit mal branché, et que le CDI s'envoie en l'air car mal raccordé a la masse... il subit un pic de surtension et/ou surintensité et la c'est fini, il n'y a plus qu'a le changer.

sinon il y a aussi l'écartement rotor/stator, trop faible et les bobinages du stator fument, trop écarté ca fournit pas assez de courant.

c'est pour tout ca qu'il faut le monter parfaitement du premier coup. une fois ceci fait, c'est que du bonheur et pour longtemps!

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bonjour.

pour commencer, il serait sympa que tu t'appliques un peu sur l'écriture... on ne demande pas un niveau en francais digne du professorat, mais plutôt d'ecrire autrement qu'en SMS "flemme" (il est un peu plus correct et compréhensible d'écrire "c'était" que "Ct")

enfin bref, pour répondre a ta question, oui l'allumage polini est très fiable et performant, il demande juste énormément de patience et de minutie pour le montage, le cablage et le calage.

en gros, pour une fois, il faut savoir lire de A a Z une notice.

ce qui peut arriver fréquemment, c'est qu'il soit mal branché, et que le CDI s'envoie en l'air car mal raccordé a la masse... il subit un pic de surtension et/ou surintensité et la c'est fini, il n'y a plus qu'a le changer.

sinon il y a aussi l'écartement rotor/stator, trop faible et les bobinages du stator fument, trop écarté ca fournit pas assez de courant.

c'est pour tout ca qu'il faut le monter parfaitement du premier coup. une fois ceci fait, c'est que du bonheur et pour longtemps!

D'accord merci et pour l'orthographe mon iPhone rame donc des fois cela saute des touches et y a un correcteur d'orthographe bref dc si je lis bien les notice nikel et que je suis minutieux ça marchera nikel ou un garagiste risquerai de me le foirer ?

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les garagistes ont un problème... ils croient tout connaitre sur tout et finissent des fois par faire les mêmes conneries que nous quand ils tombent face a un truc qu'ils connaissent pas forcément. la prétention leur prend de ne pas vouloir lire la notice, ayant peur de passer pour des incompétents... et du coup se foirent, et font passer ca pour une défaillance de la pièce... alors que dans 99% des cas c'est le montage qui va pas

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tutoies moi, on est pas sur un forum pour se vouvoyer...

en admission un peu, même si j'ai un peu de gros à-prioris sur certains types d'admission, et des grosses préférences pour certaines autres pas gérable. je pense qu'en admission il y a de meilleurs conseillers que moi

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