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des gens dans la sarthe 72


lesuper
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bon un petit double post pour des new: mes parent ne sont tjs pas partie alors qu'il sont partie a 2 heure de laprem... je comme à avoir un espoir il on petetre reussi a joindre le gars et son ptete partie voire la becane...

je poste des new ce soir quand j'en sais plus

bonne petarade !

bon ba nan s mort i ont pa reussi a joindre le mec donc j'ai appeler quand il était la et la gars a di qu'il la vendu ce midi.....

en plus ses parti en engelade avec mon père (comme db j'ai envi de dire...) donc bref pu qua en retrouver une qui convien a mon père donc autant chercher une becane d'origine a un rassenblement ou a un run...

++

Modifié par seb160398
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HALLELUJIAH

:ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf: :ouf:

ce matin donc il y a 30 minute je vais dire un bonjour a mon père et je vbois qu'il venait d'imprimer une 50 style racing,après bjr a ma mere

je go dejeuner et la je demande a ma mere pk il a une photo de 50 imprimer et la ma mere me sort direct:

on t'en a trouver une on va la chercher cette aprem

la j'ai beuger avec ma brioche a la main...

jsort c une blague elle me sort nan.

je lui di merci je lui fait un bisou et v voir mon père pareil en disant merci.

il me montre la photo:j'avais vu juste: une derbi GPR de 2007 sans le carénage lateral.bon il y a pa de pot et de HM mais bon pour 250 euro en plus elle est en regle au niveau papier:CG,immatriculation etc...

bref cette aprem on va la chercher :ouf: :ouf:

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ok on a ete la chercher on la eu a 150 au lieu de 250 etant donner tous les frai à faire dessus petit liste que j'ai faite sans bien cherché:

esthetique:

-remmetre une plaque phare

-refaire le cache central felé

refaire le systeme de la selle pasagger pour acceder au réservoir d'essence

mecanique:

-remmetre des repose pied passager

-remmetre un emsemble repose-pied-pedale de frein arrière

-reffaire le kit chaîne

-deposer le moteur pour netoyer les carter (piston qui a exploser=plein de bout de piston dans le vilebrequin...)

-moteur

-remmetre un ensemble cylindre-piston

-remmetre un carburateur

-deposer le moteur car le piston a exploser et il y a des bout de piston dans les carter...

-voire pk l'embrayage ne marche pas et/ou voir pk le N ne passe pas.

-mettre un pot d'echap

et il en reste

dsl j'ai pas de photo la demain j'en fait

edit:tous les frait au niveau du moteur vont petetre pas être nescessaire j'ai trouver une autre GRP de 2002 avec le moteur ok que je vais avoir en echange contre mon speedfight 1 qui au pire sera vendu.

Modifié par seb160398
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ok on a ete la chercher on la eu a 150 au lieu de 250 etant donner tous les frai à faire dessus petit liste que j'ai faite sans bien cherché:

esthetique:

-remmetre une plaque phare

-refaire le cache central felé

mecanique:

-remmetre des repose pied passager

-remmetre un emsemble repose-pied-pedale de frein arrière

-reffaire le kit chaîne

-moteur

-remmetre un ensemble cylindre-piston

-remmetre un carburateur

-deposer le moteur car le piston a exploser et il y a des bout de piston dans les carter...

et il est reste

dsl j'ai pas de photo la demain j'en fait

ha ok c'est cool sa ça va être une bonne petite restauration :cool2:

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ok on a ete la chercher on la eu a 150 au lieu de 250 etant donner tous les frai à faire dessus petit liste que j'ai faite sans bien cherché:

esthetique:

-remmetre une plaque phare

-refaire le cache central felé

refaire le systeme de la selle pasagger pour acceder au réservoir d'essence

mecanique:

-remmetre des repose pied passager

-remmetre un emsemble repose-pied-pedale de frein arrière

-reffaire le kit chaîne

-deposer le moteur pour netoyer les carter (piston qui a exploser=plein de bout de piston dans le vilebrequin...)

-moteur

-remmetre un ensemble cylindre-piston

-remmetre un carburateur

-deposer le moteur car le piston a exploser et il y a des bout de piston dans les carter...

-voire pk l'embrayage ne marche pas et/ou voir pk le N ne passe pas.

-mettre un pot d'echap

et il en reste

dsl j'ai pas de photo la demain j'en fait

edit:tous les frait au niveau du moteur vont petetre pas être nescessaire j'ai trouver une autre GRP de 2002 avec le moteur ok que je vais avoir en echange contre mon speedfight 1 qui au pire sera vendu.

font un kit 50 vilebrquin renforcé car si des morceau de piston son tomber risque que le vilebrequin soit endomager et mes un carburateur 17, 5 ;)
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ba tfacon je croit que tout le bloc moteur va être mi de coté car normalement on doit rappeler un gars qui nous echange une GPR replica de 2002 donc 1 ans plus vieux que la mienne contre mon scoot et le moteur est niquel donc a voire

et pi le bloc moteur origine a mon avis le gars il avais du preparer le piston en coupant la jupe coter roue arrière et il a exploser

edit: j'ai eu le droit a une engelade pour cause:

j'ai envoyer une photo au gars ou on vois les numéro de plaque et mon père a comment dire...

PETER UN câble.

sinon le gars na pas la becane avec lui donc on doit att il dit quel est cher un pote

mon père trouve sa louche...

sa risque quoi d'avoir montrer sa plaque car au pire il a pas le même scoot que moi et au pire si il voulait une plaque il en prenait une en ville...

Modifié par seb160398
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ok des new de la becane:

au programme de lavant a larrière:

-verifier tous les branchement

-remetre plaque phare

-remettre compteur : le remmettre lol,remettre un câble de vitesse (petetre celui de compte a voir plus loin),rebrancher tous les fil,lampe au compteur

-démonter le faux réservoir pour le refaire

-au niveau du moteur ba sûrement devoir le démonter completement car ses pas joli joli ce qui ses passer:piston exploser,embielage sûrement HS,embrayage qui marche pas,pignon de sortie qui craque,cache allumage a moitier démonter donc a voir l'allumage,remettre un carburateur,trouver un pot ,changer kit chaîne

-démonter tout le bloc carénage arrière pour le remmetre en place car il a ete decaler de 5-10 cm

remmetre les 2 repose pied passager,

remmetre un bloc repose-pied,pedale de frein arrière

voilà je prend des photo des que possible.

sinon en pièce ba il y a l'ensemble cylindre-culasse d'origine,un kit 70 serrer au 4 coin avec sa cullasse mais il y a un pete dedans

et le cylindre-cullasse qui ete monter ba le cylindre est presque neuf par contre la cullasse on dirait une eponge a la zone de compression comme sur le piston...

il y a aucun piston apar celui encore monter sur me moteur.

bonne fete a tous!!!

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bon demain j'attaque les reparation de la derbi

j'ai fait un calcula vite fait et j'en aurait a peu pres pour 400 euro de pièce pour la refaire voilà ce que j'ai lister:

j'ai fait un .tkt et la je copie le texte:

pièce ocasion:

carburateur : http://www.leboncoin...592.htm?ca=18_s

20 euro

pot echappement : http://www.leboncoin...438.htm?ca=18_s

60 euro

plaque phare comme la mienne+2 kit 50 top perf noir Motor Force : http://www.leboncoin...346.htm?ca=18_s

10+70=80 euro

systeme de frein ar: http://www.leboncoin...718.htm?ca=18_s

30 euro

total pièce ocasion : 140 euro (sans kit 50) 210 euro

pièce neuve:

clignotant : http://www.rrd-prépa...-homologue.html

11.50 euro la paire

poigné de guidon bout rond : http://www.rrd-prépa...-aux-choix.html

15.05 euro la paire.

retroviseur TNT M3 : http://www.rrd-prépa...choix-o8mm.html

16.32 euro uniter 32.64 euro les 2

kit chaîne 14*53 : http://www.rrd-prépa...après-2000.html

39.99 euro

kit neiman/serrure : http://www.rrd-prépa...1251029935.html

28.43 euro

alarme : http://www.rrd-prépa...e-moto-mob.html

44.99 euro

total pièce neuve :179.50 taxe et port compris sur RRD-preparation

total neuve et occasion :389.50 euro

au debut je commanderait pas l'allarme mais je compte en monter une dans le futur et sinon la systeme de freinage devrais arriver cher moi dans le semmaine et pour le reste ba ses a coter de cher moi donc ses niquel

eu merci les gars/fille de pas me "piquer" les annonce sa serait sympa j'en ai chier a les trouver ses long

s'en penser quoi? ça me fera une derbi GPR pour environs 600 euro ses cool sa :)

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bon demain j'attaque les reparation de la derbi

j'ai fait un calcula vite fait et j'en aurait a peu pres pour 400 euro de pièce pour la refaire voilà ce que j'ai lister:

j'ai fait un .tkt et la je copie le texte:

pièce ocasion:

carburateur : http://www.leboncoin...592.htm?ca=18_s

20 euro

pot echappement : http://www.leboncoin...438.htm?ca=18_s

60 euro

plaque phare comme la mienne+2 kit 50 top perf noir Motor Force : http://www.leboncoin...346.htm?ca=18_s

10+70=80 euro

systeme de frein ar: http://www.leboncoin...718.htm?ca=18_s

30 euro

total pièce ocasion : 140 euro (sans kit 50) 210 euro

pièce neuve:

clignotant : http://www.rrd-prépa...-homologue.html

11.50 euro la paire

poigné de guidon bout rond : http://www.rrd-prépa...-aux-choix.html

15.05 euro la paire.

retroviseur TNT M3 : http://www.rrd-prépa...choix-o8mm.html

16.32 euro uniter 32.64 euro les 2

kit chaîne 14*53 : http://www.rrd-prépa...après-2000.html

39.99 euro

kit neiman/serrure : http://www.rrd-prépa...1251029935.html

28.43 euro

alarme : http://www.rrd-prépa...e-moto-mob.html

44.99 euro

total pièce neuve :179.50 taxe et port compris sur RRD-preparation

total neuve et occasion :389.50 euro

au debut je commanderait pas l'allarme mais je compte en monter une dans le futur et sinon la systeme de freinage devrais arriver cher moi dans le semmaine et pour le reste ba ses a coter de cher moi donc ses niquel

eu merci les gars/fille de pas me "piquer" les annonce sa serait sympa j'en ai chier a les trouver ses long

s'en penser quoi? ça me fera une derbi GPR pour environs 600 euro ses cool sa :)

Rrd preparation pas top ...

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ouais on pense que l'embiellage devais être mort parceque il a un peu de jeu.

tfacon on va tout démonter le moteur pour le netoyer donc en même temps je meterait un vilebrequin renforcé comme sa si je veu monter un ti kit sa sera bon tfacon je vais déjà monter un pot yasuni R2 et un carburateur DO 21

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ouais on pense que l'embiellage devais être mort parceque il a un peu de jeu.

tfacon on va tout démonter le moteur pour le netoyer donc en même temps je meterait un vilebrequin renforcé comme sa si je veu monter un ti kit sa sera bon tfacon je vais déjà monter un pot yasuni R2 et un carburateur DO 21

après quand tu l'aura restaure sa sera une bete

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ouais bon j'ai eu le droit a une pseudo engelade avec mon père car je suis aller cher un gars qui avait un kit 50 motoforce neuf et quand ji ai ete i manquer des joint et j'avait un doute sur les truc rond dans el piston y'en a deux en haut donc je les pas pris et en fait je croit que s'était normal donc du coup il fait la geule sinon j'ai déjà bien avancer j'ai presque fini de remettre le faisceau elec. le prob ses que j'ai que 2 fil raccorder a rien et j'ai encore le contacteur stop,le démarreur et les clignotant a brancher o_O

la j'ai ete chercher une plaque phare nuke a 10 euro cher le gars je vais tout remonter demain

liste de ce que j'ai fait aujourd'hui:

-démonter tout le bloc neiman

-reparer les fixation du compteur d'origine

-reorganiser le faisceau electrique a l'avant

démonter le faux réservoir

-démonter la selle passager

-commence a démonter les carénage arrière

il faut que j'achete déjà des ampoule pour le compteur,un kit neiman,des clignotant,un câble de vitesse et sa sera déjà bien avancer

sinon pour le problème de câble je pense que si je trouver pas les autres fil je brancherait le contacteur stop de l'avant sur ce de l'arrière et pi pour le démarreur ba jsais pas je vais tout veriier demain avec le shema eletrique de cher derbi.

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merci

bon mon père a ete chercher un piston et un join

soit disan que comme s'était le cylindre d'origine les joint coutait 25 euro...

donc 60 euro pour un piston et un pack de join... o_O :huh:

on a démonter le moteur hier et je les netoyer ce matin on va sûrement monter le haut moteur ce soir et demain on va a une casse ou il ont 5 derbi en sotck et on va aussi chercher un kit de freinage arrière a un gars pour 30 euro

j'ai pris des photo pendant tout le démontage comme sa je pourait vous les passer si vous le vouler

Modifié par seb160398
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bon clair j'ai vue chez derbie le joint est a 9 euro 66 mais le vendeur lui a dit que c'était un joint "haut de gamme" fin pa dla merde après ses clair jlui ai di tu tes fait baiser il ma di ba si tu veux on le ramene moi jmen fou ses ton argent...

j'hesite entre sois m'aitre fait baiser pour un total de 60 euro pour 1 piston,cage à aiguilles et 1 join a 25 euro je me di quite a acheter autan acheter sa :

http://le-mans-scooter-accessoires.com/accueil/1340-haut-moteur.html

parceque a chaque foit que je démonterait la culasse je devrait racheter le join a 25 euro...

après jaurait les boule que mon vilebrequin nique mon kit neuf donc je prefererait garder le truc origine et des que je change je monte un kit 50 alu voir 70 ou 80

a votre avis je fais quoi???

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bon clair j'ai vue chez derbie le joint est a 9 euro 66 mais le vendeur lui a dit que c'était un joint "haut de gamme" fin pa dla merde après ses clair jlui ai di tu tes fait baiser il ma di ba si tu veux on le ramene moi jmen fou ses ton argent...

j'hesite entre sois m'aitre fait baiser pour un total de 60 euro pour 1 piston,cage à aiguilles et 1 join a 25 euro je me di quite a acheter autan acheter sa :

http://le-mans-scoot...aut-moteur.html

parceque a chaque foit que je démonterait la culasse je devrait racheter le join a 25 euro...

après jaurait les boule que mon vilebrequin nique mon kit neuf donc je prefererait garder le truc origine et des que je change je monte un kit 50 alu voir 70 ou 80

a votre avis je fais quoi???

c'est hdm qui ta vendu les joint 25 euro ? moi je vais plus labas il sont tres incompetant il mon fait des réglages sur mon nitro jamais vu sa trp riche le scooter caller au feu rouge ect bref je te les conseil pas va a coter chez bsa ...

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