Aller au contenu

Question

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le pot d'échappement qui pourrait améliorer les perfs de mon Scoot Aprilia Mojito 50 tout en restant discret, mais vraiment discret ?

Parce que je dois avouer que moi-même, et Dieu sait que j'aimerais que son petit moteur m'entraine à plus des 42 Km/h lorsque je déplace mes 100 Kg sur son dos, j'ai horreur des 2 roues qui t'arrachent les tympans lorsqu'ils te passent à côté dans la rue et que tu entends déjà un kilomètre avant qu'ils soient là.

Je compte faire retirer la rondelle du variateur, débrider l'allumage mais j'hésite pour cette raison à changer le pot. Avec la chance que j'ai je n'ai pas envie de me faire choper par les flics

Et est-il nécessaire comme me le conseille un copain de changer le carburateur ?

J'ai l'impression que ça ferait too much, non?

Merci de me répondre.

Modifié par Dr Psal

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Posté(e)

Il faudrait que tu regarde qu'es ce qu'il il y a comme peut qui peut s'adapter sur ton scooter mais si non si tu met un pot type origine (sito,conti origine ... etc) ça passe crème devant la police beaucoup ne savent pas les différencier des pots d'origine et puis il ne font pas beaucoup plus de bruit et pour ton ami qui te parle de changer le carburateur je ne pense pas que ce soit nécessaire .

  • 0
Posté(e)

42km/h ? Commence donc par débrider ton variateur, normalement tu devrais atteindre les 65-70 à ton compteur.

Et par la suite si ça ne suffit toujours pas, un pot Touring avec les réglages nécessaires.

  • 0
Posté(e)

Merci les gars.

Je n'ai effectivement pas envie que le mécano transforme mon scoot en engin de mort.

Si il peut me tirer ne fût-ce qu'à 60 Km/h, j'aurai déjà le sourire.

Donc je récapépète :

- La rondelle du variateur

- Débrider ce que les collègues appellent familièrement "le sucre"

- Si ça ne suffit pas, changer pour un pot "conti origine"

Et là, je m'en sors avec les honneurs, c'est bien ça ?

  • 0
Posté(e)

Je vais faire les 2 premières étapes et si je prends 65 - 70, ça m'ira très bien.

J'en aurai pour combien 75 Euros, un peu plus un peu moins, je me trompe?

Et si je deviens plus exigeant, je me mettrai au pot.

C'est le plus raisonnable je crois

  • 0
Posté(e) (modifié)

Par contre je ne pourrai pas le revendre en l'état, c'est bien ça ?

Il faudra que je remette la bride pour ne pas risquer d'être inquiété par l'acquéreur.

Modifié par Dr Psal
  • 0
Posté(e)

COnti origine , bof bof prend un pot tourring , ou un sito plus , il font le même bruit que l'origine , voir moins sur certaint scoot

tu ne sais donc pas ce que vaut le conti origine il marche bien il est mieux qu'un sito ou leovince tourring ^^ les pot tourring c'est la même chose que les types origine ;) .

Et si non pour la revente de ton scoot tu n'est pas obliger mais tu avertis le futur acquéreur que le scooter est débrider de la vitesse qu'il peut atteindre et que si il le souhaite tu remet en place la bride .

  • 0
Posté(e) (modifié)

Et pour la vitesse, 70 c'est utopique ou bien possible sans toucher au pot ?

Remarque, si le pot n'est pas bruyant, finalement, pourquoi pas

Modifié par Dr Psal
  • 0
Posté(e)

70 Sans toucher au pot je ne sais pas je ne connais pas trop leur moteur je sais pas si c'est comme les moteur piaggio donc je ne sais pas si il sont puissant ou non , tu débride et tu vois ce que sa donne si non et tu nous redis ça

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...