Aller au contenu

bike jacking scooter

toupoudoucou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté scooter system,

Je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur endroit pour poster ce topic mais on fera avec.

Alors ce topic est un témoignage personnel à propos d'une petite histoire pas très sympas qui m'est arrivé il y a 3 mois.

Ca c'est passé le 3 mai 2012. Je rentrai de mon entrainnement de hand-ball: il était à peu près 20h45-21h et il faisait encore un peu jour. Jrentrai en scoot (un aerox 50 de chez yamaha d'origine bridé que j'avais depuis 2 mois) et sur la route je croise 2 mec sur un scoot débridé (ça s'entendais au bruit de l'échappement). Le conducteur m'a regardé et m'a fait un signe de pouce pour dire que mon scoot était pas mal du tout. Après m'avoir croisé, ils ont fait demi-tour au rond point et ils m'ont rattrapé avant de me coupé la route en me disant de m'arreté. Ce fut ma grosse erreur de m'arreté parce que je pensais qu'il y avait un problème. A l'arret à coté d'eux le conducteur me propose de monter sur son scoot pour qu'il m'enmène faire un tour sur son scoot . Son pote sans un mot se met à ma droite. Leur objectif: je monte sur leur scoot et le 2eme mec monte sur mon scoot pour se barer avec. C'est louche et le mec parle très mal français (sûrement un gitan) alors jme bare. Ils reprennent leur scoot et me rattrapent. Jroulais à 50 (à fond) et là les mecs me rentrent dedans sur la gauche et me rabatte sur le coté de la route en freinant et en s'accrochant à moi. Le conducteur me dit "donne ton scoot". Jrefuse. Et là il me crie dessus "dessens du scoot où je te bute. Tu vas prendre une balle". Jpanique et jleur laisse le scoot. Jme retrouve comme un con en les voyant se barer dans la direction opposé.

Le meilleur dans l'histoire c'est que j'avais pas pris l'assurance vol. Ca fait 2349 euros dans le cul, un gros coup de pression qui a du mal à passer, et un paiment à l'assurance pour pas grand chose (j'avais pris seulement au tiers). Donc j'ai porté plainte direct on a pas retrouvé le scoot et on a rien toucher de l'assurance: normal après tout. Tout ça pour dire qu'il y a bien trop de vol de scoot et de 2 roues et même quand tu cherche pas la merde tu la trouve. J'ai eu beaucoup de chance parce que jme suis pas fait frappé et j'ai eu chaud de pas tombé du scoot quand ils me sont rentrés dedans.

Depuis j'ai racheté un sym orbit 2 en 4 temps bien moins cher et moins convoités par les voleurs (enfin j'espère). Mais depuis je suis devenu parano et dès que jvois un scooter qui me suis j'ai des gros coups de flippe. Je sais pas comment repartir à zéro après ça.

J'espère que ce témoignage vous sera utile.

Ah ouais chaud ton histoire :o

C'est con à dire mais ce n'est que du matériel ( certes du matériel cher ) mais tant que tu n'as rien eu toi !

J'espère pour toi que tu arrivera à ne plus être parano à côté d'un autre scoot :)

+1 tu as bien fait de laisser le scoot, il vaut mieux perdre 2500e plutot que la vie

c'est d'ailleurs pour ça qu'il vaut mieux un scoot débridé au moins tu peux t'échapper plus facilement ;)

autre astuce quand ils étaient a coté de toi t'aurais pu leur donner des coups de pieds, mais malheureusement on a pas ce genre de reflexe pendant la panique..

ou alors une bonne alarme ! sur les véhicules neuf genre booster stunt nitro runner qui sont très volé ça vaut le coup d'investir..

• J'aime 1

ta de la chance en france ils te demandent de t'arrêter l'annee dernière quand j'etais en martinique il se mettaient a ton niveau et un coup de casque tu tombe et il te prenne ton scoot donc j'etais obliger de rouler avec un gaz lacrimo dans ma sacoche toujours ouvert pres un asperger si un scoot se m'ettaient a mon niveau

après il vaut mieux avoir une alarme ...

Ils allaient pas te tuer omg ! fallais dessendre et les défoncer ! enfin moi j'ai toujours un poing américain sur moi dans ma sacoche mais bon laissé ton scooter c'est chaud, ton morale et ta fiérté à du en prendre un coup !

Ca s'est passer dans le 69 à neuville sur saone.

Le problème on peux pas savoir. Le mec m'a menacé mais jpense qu'il avait pas de flingue mais ça m'aurait pas étonné qu'il ait un couteau .

Tu veux faire quoi dans ce cas là te faire planté?

C'est pour ça que quand on y repense c'est quite ou double et soit t'as du bol et les mecs sont pas armés soit ...

Modifié par toupoudoucou

Le 04/08/2012 à 19:44, iZi a dit :

Ils allaient pas te tuer omg ! fallais dessendre et les défoncer ! enfin moi j'ai toujours un poing américain sur moi dans ma sacoche mais bon laissé ton scooter c'est chaud, ton morale et ta fiérté à du en prendre un coup !

LoL t'es marrant toi ! A deux contre un en plus ... il se serait prit un coup de couteau si ça se trouve c'est tout ce qu'il aurait gagné !

C'est pour ça que c'est limite plus tranquille d'être débridé, je sais que a quelques km de chez moi, j'ai un cité qui crain et ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire suivre par des especes de débile qui voulait mon scoot, maintenant un ptit coup d'accélération et jl'ai vois loin dans le rétroviseur :P Vu qu'ils savent pas régler leur scoot en plus :D2

Le 04/08/2012 à 20:07, -z- a dit :

si c'était des gitan il y a de fortes chances qu'ils avaient un couteau sur eux, enfin des fois vaut mieux se méfier

Des couteaux ou autres ,) en ce moment ( comme tous les étés ) dans ma ville des fois ils ont autre chose et pareil ils te disent de venir avec de grand geste . Ben je peux te dire que tu fais poignée dans l'angle

Le 04/08/2012 à 20:18, -z- a dit :

c'est devenu banal les armes maintenant

quand tu voit certains qui sont calibrés a 15ans..

Grave , de toute façon si sa continu on va naître avec des armes dans les mains !

Le 04/08/2012 à 19:44, iZi a dit :

c'est pas le fait d être débridé qui aurait changé les choses...

Peut être cette fois ci tu aurais évité mais suffit de tomber sur un scoot kitté et c'est pareil. On peut aller loin dans cette optique et au final tu te retrouves avec un scoot avec un réacteur d'avion...

Le truc le plus bête que tu ai fais, c'est d assurer ton scoot NEUF au tier et de t'être arreté la première fois.

• J'aime 2

Mais bon sérieusement, je ne peux que compatir !

Et faut arrêter de se prendre pour des guerriers, sur le moment tu penses a rien ! Surtout moi l'adrénaline monte très vite !

Coupe circuit, alarme, c'est le mieux a te conseiller ! Essayer d'aller se réfugier la ou il y a du monde si t'es encore sur le scoot.

Hurler ( même si avec un casque ca atténue ) ca peut les surprendre ;) ( ca parait con mais c'est la vérité )

Puis bha voilà, s'armer c'est pas la bonne solution, ca peut se retourner contre toi. Une gazeuse limite et encore c'est pas le top de se balader avec ca pour toi et puis pour l'avoir toujours a proximité c'est mort !

Comme me dit souvent mon parrain, parfoit faut savoir courir quand on est inférieur, et pas rapliqué bêtement !

Courage ;)

• J'aime 1

Le 05/08/2012 à 00:35, Théo a dit :

Mdrr t'es un drôle toi, avec un poing ricain dans le sac ils ont 10 fois le temps de te coller une correction avant que tu le sorte.

Tu comprends pas Théo, il l'a en permancence sur sa main, le matin après s'être brossé les dents il l'enfile :ninja:

• J'aime 1