Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Moulage face avant, Comment faire ?


Burn-Rider
 Partager

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bha non justement je sais juste comment mouler des optique mais avec la fibre je n'y connais rien dutout

pour faire des paupières comme sur la photo, il te suffit de fibrer, puis mastiquer pour un rendu lisse, après si tu savais déjà ça je ne vois pas comment t'expliquer plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour fibrer il faut que tu achete de la fibre de verre et de la résine(le durcisseur est logiquement fournit avec).

au préalable il faut que tu ponce la partie que tu vas fibrer

fibrer c'est "simple", donc pour les paupière par exemple, tu découpe dans ta feuille de fibre de verre la forme de la paupière (un peu plus grand que la paupière), et tu positionne le morceau de fibre à l'emplacement souhaité

ensuite dans un récipient tu verse de la résine, et un tout petit peu de durcisseur (plus tu met de durcisseur plus la résine durcira vite...) tu mélange jusqu'a obtenir un résultat homogène

ensuite avec un pinceau tu applique la résine que tu viens de mélanger avec le durcisseur sur le morceau de fibre que tu as découpé et positionné, logiquement le morceau de fibre devrait tenir (le morceau entier de fibre doit être recouvert de résine pour qu'il durcisse complètement)

il faut ensuite attendre que ça sèche

une fois sec personnellement je ponce pour corriger au max les imperfections... n'hésite pas aussi à mettre plusieurs couche de fibre de verre (pas 15 non plus mais 2/3)

ensuite il te reste a mastiquer, donc le mastique c'est pareil que la préparation de la résine, tu en met dans un récipient que tu mélange a un durcisseur, puis tu applique avec une spatule, et une fois sec tu ponce, jusqu'au résultat souhaité ;)

voilà j'espère avoir été le plus clair possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour fibrer il faut que tu achete de la fibre de verre et de la résine(le durcisseur est logiquement fournit avec).

au préalable il faut que tu ponce la partie que tu vas fibrer

fibrer c'est "simple", donc pour les paupière par exemple, tu découpe dans ta feuille de fibre de verre la forme de la paupière (un peu plus grand que la paupière), et tu positionne le morceau de fibre à l'emplacement souhaité

ensuite dans un récipient tu verse de la résine, et un tout petit peu de durcisseur (plus tu met de durcisseur plus la résine durcira vite...) tu mélange jusqu'a obtenir un résultat homogène

ensuite avec un pinceau tu applique la résine que tu viens de mélanger avec le durcisseur sur le morceau de fibre que tu as découpé et positionné, logiquement le morceau de fibre devrait tenir (le morceau entier de fibre doit être recouvert de résine pour qu'il durcisse complètement)

il faut ensuite attendre que ça sèche

une fois sec personnellement je ponce pour corriger au max les imperfections... n'hésite pas aussi à mettre plusieurs couche de fibre de verre (pas 15 non plus mais 2/3)

ensuite il te reste a mastiquer, donc le mastique c'est pareil que la préparation de la résine, tu en met dans un récipient que tu mélange a un durcisseur, puis tu applique avec une spatule, et une fois sec tu ponce, jusqu'au résultat souhaité ;)

voilà j'espère avoir été le plus clair possible...

Merci beaucoup, sa m'aide vraiment je compte faire sa d'ici peu, juste avant de le peindre ^^

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour ma part moi je met un moraceaus pexiglass et je fais la même chose ( moulage plastique) et ca tien très très bien car plastique avec plastique on dois jammais mélanger de materieux qui on pas la même composition ensemble .

que la c'est fibre te plastique et sur le longtherme ça va s'ecailier etc sa tien mais si tu vein a tomber ou avoir un accident sa casse

ma methode est beacoup plus simple en plus de cela tu na pas besoin de fibrer il suffit juste de mettre du mastic plastique sur sa soudure a froid et voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...
Partage ton avis et gagne des chèques cadeaux