Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Changer de vilebrequin sur derbi


Quentin-Piapia
 Partager

Question

Alors voilà , j’aurais aimé savoir si il était possible de changer son vilebrequin sans passer ses roulements au frigo et les chauffer après ou quelque chose comme ça , si il était possible tout simplement de mettre directement les roulement ainsi que le vilebrequin. Et qu'est ce que je risquerais si je fais comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non c'est pas possible, car ça ne passera pas...il faut que les roulements se dilatent et que le vilebrequin se rétracte..

Et une presse c'est un truc qui sert à ..... Presser :lol:

Donc ça va "presser" ton vilebrequin dans le roulement par la force ;)

Mais c'est rien de bien compliqué de mettre des roulements au frigo& puis les chauffer pour faire passer le vilebrequin...

Modifié par jo254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai bah enfete je t'explique , je prévois de faire un projet sur ma derbi (79 malossi :P ) et le vilebrequin est un renforcer et supporte un 70 mais je ne sais pas si il supporteras le malossi donc j'hésite , mais chut pour le projet :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai bah enfete je t'explique , je prévois de faire un projet sur ma derbi (79 malossi :P ) et le vilebrequin est un renforcer et supporte un 70 mais je ne sais pas si il supporteras le malossi donc j'hésite , mais chut pour le projet :lol:

tkt je ne suis pas une balance :ninja:

Tu as le vilebrequin d'origine?

Il supporte un petit kit 70 (fonte) donc bon, et même faut pas trop tirer dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non c'est un renforcer qui supporte le 70 top perf noir (fonte) , j'avais mis celui là le temps que je me fasse la main sur un 70 mais l'heure est venu de passer a mieux :B

ouais x)

Alors aucune idée si le vilebrequin teindra, mais je pense que c'est un vilebrequin +- pareil que l'origine (pas du High-end quoi ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu la déjà u entre t'es mains ? Il a du jeux ? et c'est quoi la marque ?

Au pire ton pro peut te mettre les roulements mais après faut enquillé le vilebrequin dans les carters et la faut chauffé les carters aussi ^^ enfin si tu a pas le matériel fait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non , et j'ai pas penser a demander au proprio ce que c'était comme vilebrequin , mais je pense que si il est renforcer et supporte un 70 , il pourra supporter un quelconque 80cc , enfin j'espere :/

Ouais fin' faudrait déjà avoir la certitude qu'il a été changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...