Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Bruit suspect


Tyzyzy
 Partager

Question

Yo,

J'ai un petit bruit a niveau de mon allumage qui m'inquete. Lancé a pleine vitesse je fais le bruit d'un avion, on n’étend même plus le bruit du moteur. Je vais changé pour un rotor interne la semaine prochaine mais en attendant j'aimerais bien éclairsire sa. Le vilebrequin et les roulements sont neuf; 2 kilomètres maxi...J'ai démonté pour voir et RAS

voilà, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah si il est serré a bloc. Bon pas non a le serré au pied mais au max que je peux sans niké le filetage. Quand je le prend dans les mains il bouge un peu de gauche a droite ( en tournant quoi ) donc c'est peut être sa mais bizarre. C'est surtout élancé que ça fait peur, j'ai l'impression que le machin il tourne 100.000 T/m au bruit qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vilebrequin sur lui même n'a aucun jeux. par contre sa couine, le frottement entre le roulements et le vilebrequin. C'est nono qui ma monté sa donc je pense pas que se sois mal fait. Sa donne plus comme l'impression que le clavette serais pas assez large, tu vois le truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai enfin c'est quand même un pro. Quand j'ai démonté l'allumage il y avais rien de louche, tout avais l'air OK. Et puis toute façons j'ai plus le temps pour démonté le BM, il faut que roule, d’ailleurs ça roule mais ca m’inquiète quand même, et la moto ne vibre pas du tout donc je pense vraiment pas que se sois sa.

Je viens de faire une vidéo, alors l'allumage ne bouge pas sur lui même. Pour info le vilebrequin est aussi neuf. Un ST6 HPC qui a tourné juste pour les réglages carburateur.

J'éditerais la vidéo

voilà, le couinement je ne l'entend plus une fois démarré.

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je viens de rédémonté mon allumage pour revérifié le joint spy et non franchement le machin il est neuf RAS. Aucun jeux et quand je roule aucune vibration donc sa ne vient définitivement pas de là.

120820054427686946.jpg

Modifié par Tyzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rien que ce "couinement" n'est pas normal sinon le bruit en tournant dans un sens puis dans l'autre est normal.

Vérifie que les fils du stator passent bien derrière la platine.

PS: par contre il est bizarre ton vilebrequin, on dirait qu'il n'y a pas de cône coté allumage à moins que ce soit la photo ?

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...