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theo-morel

scooter mbk - yamaha HELP ! vitesse de pointe top perf racing fonte !

Question

bonjour,

alors voilà, j'ai un spirit d'avant 2004 avec :

- kit top perf racing fonte.

- pot giannelli shot.

- carburateur 19.

- embrayage Stage6 torque mk2.

- variateur polini speed control.

- vilebrequin renforcé.

j'ai des ressorts d'embrayage rouge, un ressort de poussé jaune (malossi), un gicleurs de 115 et des galets de 5 gr. je roule avec la boîte à air !!

et mon problème c'est qu en pointe je vais seulement à 70 km/h compteur voiture avec une très bonne accélération. il part en weel tout seul 10.gif. Normalement je devrais prendre 90 réel voir plus non ???

merci beaucoup.

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we mon pot est débridé. j'ai enlevé une bride au début du pot (même pot que le top perf nardo). et je vais tester avec les ressorts d'embrayage jaune.

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non j'ai pas de bride à la cartouche mais ici je viens de mettre des galets plus lourd et la vitesse a augmenté mais il a un trou à l'accélération.

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salut ton carburateur est bien régler ta bougie est comment après une pointe ?

sinon ca vient de la variation fait le test du trait au variateur avec la courroie qui doit faire minimum 15.5mm de largeur

que voici http://www.scooter-s...-variation.html le but etant d avoir 2 mm maxi au bort du variateur

Modifié par alex du 59

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bon ici je viens de mettre des galets allant de 4,5 gr jusque 7 gr et le trait est toujours de la même taille (environ 7-8 mm) et ma bougie et brun assez claire avc un gicleur de 105. et mon variateur il est quand même assez vieux il date de 2000.

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c'est un kit 50 ou 70 ?

test un ressort de poussée blanc malossi est rerégle les galet

ton gicleur me parrait gros quand même avec une boîte à air tu devrait tourner vers 95 approximatif

c'est quoi tes réglage carburateur est quel raccord tu as dans ta boîte aaair ca fait un coude a 90 ° ou un rond en caoutchouc

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alors le raccord, oui c'est un rond en caoutchouc et oui c'est le kit 70 cc en fonte. ici j'ai mis un gicleur 98 et le scooter quand j accélère à fond n'avance pas avancer et fait des bruits bizarre comme des pshit par a cout qui sortent du pot d'échappement et il ne prends pas de tour avec des galets 4,5 grs. un ressort de poussé blanc pour kit 70 ?????

et les réglages carburateur je sais pas trop comment on fait. tourner la visse dorée à fond et dévisse de 2 tour puis resserer au fur et a mesure ???? mais ca reste tout le temps au même régime :s

Modifié par theo-morel

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ok donc ton pousser jaune est le bon a mon avis ca vient du carburateur

si il fait pshit voit si tu n as pas de prise d air ou simplement l anti parasite mal clipser ca peut arriver

fait une pointe si tu arrive est voit ta couleur de bougie a mon avis tu dois être trop riche test un de 95 est voit encore ta bougie

vis de richesse serrer à fond sans forcer est tu la dévisse de 1 tours 3/4 est tu regle ton ralentie tant qu il démarre est tient le ralentie

la vis de ralentie est celle du millieu celle de droite je croit c'est celle de richesse

le gicleur principale est celui sous la cuve en plastique noir tenu pas 2 vis plate c'est une grosse vis doré au centre

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ok merci je ferais ça demain en espérant que cela fonctionne. petit hs : pour augmenter mes perfs c'est mieux un kit boîte a clapet Stage6 ou alors un variateur mhr gp ??????

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le variateur te rapporte plus en accélération reprise est un peu plus de pointe

la boîte a clapet t apporte de la reprise

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bon je viens de tout démonter carburateur pipe d'admission clapet cylindre et tout ....

mais je penses que mon piston n'est pas en très bonne état !!! :vener:

comment fait on pour mettre des photos ????

Modifié par theo-morel

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we j'ai rouler a mélange 2,5 % avec de la 100% synthétique !! mais mon scooter démarre quand même et tien le ralenti avec le cylindre et le piston dans cette état. c'est bizarre non ???

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oui peut être qu il démarre mes après il démarrera plus du tout tu as fait de belle amorces est les perf seront moins bonne

est si tu risque de rouler comme ca tu peux tout bouziller serrer completement ou même le vilebrequin par exemple

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pour un 70 fonte tu as malossi,polini, top perf..ect ils ont plus ou moins tous les mêmes perfs. après c'est selon ton budget.

pour un max de soliditer et de perf le polini corsa :cool2:

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le mxs perso je l ai jamais tester d autre te diront qu il est bien a mon avis après tu as le choix entre

kit 70 alu Stage6 pro ou le racing plus chere

kit 70 alu italkit

kit 70 alu airsal

peut être d autre

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