theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 bonjour, alors voilà, j'ai un spirit d'avant 2004 avec : - kit top perf racing fonte. - pot giannelli shot. - carburateur 19. - embrayage Stage6 torque mk2. - variateur polini speed control. - vilebrequin renforcé. j'ai des ressorts d'embrayage rouge, un ressort de poussé jaune (malossi), un gicleurs de 115 et des galets de 5 gr. je roule avec la boîte à air !! et mon problème c'est qu en pointe je vais seulement à 70 km/h compteur voiture avec une très bonne accélération. il part en weel tout seul . Normalement je devrais prendre 90 réel voir plus non ??? merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 pe être ressort d embrayage trop dur essaie du jaune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 et occi ta débrider ton pot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 we mon pot est débridé. j'ai enlevé une bride au début du pot (même pot que le top perf nardo). et je vais tester avec les ressorts d'embrayage jaune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 ta pas une bride a la cartouche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 non j'ai pas de bride à la cartouche mais ici je viens de mettre des galets plus lourd et la vitesse a augmenté mais il a un trou à l'accélération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex33 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 si ta un troup c des combien de grame que ta mis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) salut ton carburateur est bien régler ta bougie est comment après une pointe ? sinon ca vient de la variation fait le test du trait au variateur avec la courroie qui doit faire minimum 15.5mm de largeur que voici http://www.scooter-s...-variation.html le but etant d avoir 2 mm maxi au bort du variateur Modifié le 23 août 2012 par alex du 59 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 bon ici je viens de mettre des galets allant de 4,5 gr jusque 7 gr et le trait est toujours de la même taille (environ 7-8 mm) et ma bougie et brun assez claire avc un gicleur de 105. et mon variateur il est quand même assez vieux il date de 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 c'est un kit 50 ou 70 ? test un ressort de poussée blanc malossi est rerégle les galet ton gicleur me parrait gros quand même avec une boîte à air tu devrait tourner vers 95 approximatif c'est quoi tes réglage carburateur est quel raccord tu as dans ta boîte aaair ca fait un coude a 90 ° ou un rond en caoutchouc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 (modifié) alors le raccord, oui c'est un rond en caoutchouc et oui c'est le kit 70 cc en fonte. ici j'ai mis un gicleur 98 et le scooter quand j accélère à fond n'avance pas avancer et fait des bruits bizarre comme des pshit par a cout qui sortent du pot d'échappement et il ne prends pas de tour avec des galets 4,5 grs. un ressort de poussé blanc pour kit 70 ????? et les réglages carburateur je sais pas trop comment on fait. tourner la visse dorée à fond et dévisse de 2 tour puis resserer au fur et a mesure ???? mais ca reste tout le temps au même régime :s Modifié le 23 août 2012 par theo-morel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 23 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 ok donc ton pousser jaune est le bon a mon avis ca vient du carburateur si il fait pshit voit si tu n as pas de prise d air ou simplement l anti parasite mal clipser ca peut arriver fait une pointe si tu arrive est voit ta couleur de bougie a mon avis tu dois être trop riche test un de 95 est voit encore ta bougie vis de richesse serrer à fond sans forcer est tu la dévisse de 1 tours 3/4 est tu regle ton ralentie tant qu il démarre est tient le ralentie la vis de ralentie est celle du millieu celle de droite je croit c'est celle de richesse le gicleur principale est celui sous la cuve en plastique noir tenu pas 2 vis plate c'est une grosse vis doré au centre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 23 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2012 ok merci je ferais ça demain en espérant que cela fonctionne. petit hs : pour augmenter mes perfs c'est mieux un kit boîte a clapet Stage6 ou alors un variateur mhr gp ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 le variateur te rapporte plus en accélération reprise est un peu plus de pointe la boîte a clapet t apporte de la reprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) bon je viens de tout démonter carburateur pipe d'admission clapet cylindre et tout .... mais je penses que mon piston n'est pas en très bonne état !!! :vener: comment fait on pour mettre des photos ???? Modifié le 24 août 2012 par theo-morel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 (modifié) Modifié le 24 août 2012 par theo-morel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 ha ben la tu as serrer piston est cylindre mort tu rouler au mélange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 we j'ai rouler a mélange 2,5 % avec de la 100% synthétique !! mais mon scooter démarre quand même et tien le ralenti avec le cylindre et le piston dans cette état. c'est bizarre non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 oui peut être qu il démarre mes après il démarrera plus du tout tu as fait de belle amorces est les perf seront moins bonne est si tu risque de rouler comme ca tu peux tout bouziller serrer completement ou même le vilebrequin par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 et ça peut être du à quoi ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 réglage trop pauvre ou a cause d une prise d air par exemple ca peut être plein de truc il y as un dossier sur ca les serrage tu peux y allez voir ca peut t aidez a savoir pourquoi https://www.scooter-system.fr/forums/f34/150786-serrages.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 et il y a les traces a 3 autres endroits ( a chaque fois en face de la longue tige métallique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 et quel autre kit pourrait convenir avec ma configuration ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex du 59 Posté(e) le 24 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 pour un 70 fonte tu as malossi,polini, top perf..ect ils ont plus ou moins tous les mêmes perfs. après c'est selon ton budget. pour un max de soliditer et de perf le polini corsa :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theo-morel Posté(e) le 24 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2012 et en alu est ce qu'il en existe des assez solide ????? le mxs sport est comment ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés