BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Bonjour à tous j'avait un peu cherché pour passer mon dt en 85 ou 86 mais ce me revenait bien plus cher que ma nouvelle idée fumante !! Un moteur de TDR125 qui traîne dans mon garage. Bon maintenant petite question la je suis pas chez moi donc: est ce que qqn l'a déjà fait ? Est ce que ce passe ? Et je suis au courant que je suis bon pour le faisceau et adapter un autre kit chaîne que ça soit pour le moteur et / ou la jante ;) Merci de vos futures réponses bonne journée :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 À et dsl pour le double post mais j'ai pensé à un pot passage bas de tzr 4fl 125 equipé du même moteur. Ça irait Nan ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) C'est l'ancien modèle que tu as? Faut regarder les pattes de fixations du moteur si ce sont les mêmes.. :) Sinon oui le pot de TZR ça peut le faire ce sont les mêmes moteurs ;) Modifié le 26 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 C'est aussi un minarelli donc il y a des Chances que ça passe la je peux pas regarder je suis à 300 km de ma bécane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) C'est aussi un minarelli donc il y a des Chances que ça passe la je peux pas regarder je suis à 300 km de ma bécane Ha ok ^^ Moi j'ai pas du tout de moteur Minarelli chez moi ^^, mais j'aurais dit que le moteur de 125 prenne un peu plus de place, mais c'est possible que ça passe aussi.. :) Mais tu as un moteur am6 comme les nouvelles dt?? Sinon tiens au passage: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=695552 Modifié le 26 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Oui c'est un yam 50 et tous les yam sont minarelli même les scooter ;) mais en variateur enfin bref merci pour le fofo crazy moto faut que je retrouve un allumage et après j'ai le choix soit un carter de 125 tzr 1ère g à kick soit acheter un démarreur au risque Qu'il ne passe pas :/ pour le faisceau je l'ai je vaut le simplifier et est ce que qqn connaît la technique pour débrider la valve de ce cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
timaerox Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 tu devrais refaire un peu mieux ton premier message avec la présentation de ton projet et des photo il y auras plus de personne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Quelle valve?? Sinon oui je savais pour les minarelli, mais je doute que ça passe sans adaptations, car celui de TDR sera plus grand (ce n'est pas un AM6..c'est un autre minarellli je crois..à vérifier :)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Oui c'est un autre Minarelli effectivement mais comme je l'ai dit cette idée m'est venu pendant mes vacances donc je referait le topic arrivé chez moi vendredi il y a pas de soucis ;). Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement en plus DES brides à la cartouche et du je suppose catalyseur . Et je me doute que le moteur soit un poil plus gros j'ai un pote qui sait souder au cas oú sinon des pattes supplémentaires suffiront sûrement et je prévoit aussi d'améliorer du coup le freinage vu que j'ai vu un fofo grâce à jo254 que ça prenait jusqu'à 160 en full lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Oui c'est un autre Minarelli effectivement mais comme je l'ai dit cette idée m'est venu pendant mes vacances donc je referait le topic arrivé chez moi vendredi il y a pas de soucis ;). Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement en plus DES brides à la cartouche et du je suppose catalyseur . Et je me doute que le moteur soit un poil plus gros j'ai un pote qui sait souder au cas oú sinon des pattes supplémentaires suffiront sûrement et je prévoit aussi d'améliorer du coup le freinage vu que j'ai vu un fofo grâce à jo254 que ça prenait jusqu'à 160 en full lol ouais si tu refais les pattes moteur ça doit aller :) Par contre c'est la première fois que j'entends qu'il y a ce genre de bride o_O :P Sinon pour le freinage, si tu changes d'étrier/maître cylindre/durite ça peut déjà le faire, mais niveau puissance, j'aurais un peu peur de m'envoler avec ^^ psk une 50 c'est léger ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Oui lol un TDR c'est 145kg à vide et la DT c'est 85 xD Modifié le 26 août 2012 par BLPM60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djo Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 (modifié) Oui l'ombre un TDR c'est 145kg à vide et la DT c'est 85 xD omg c'est lourd une TDR o_O Sinon question bête, mais la chaîne est du même coté? :huh: Modifié le 26 août 2012 par jo254 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 26 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Ouaip Tkt ;) tu m'as mis un vieux stress x) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Et oui sur le cylindre il y a une valve contrôlée électriquement qui bride l'echappement La valve n'est pas une bride mais elle sert à améliorer les performances à bas régime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 La valve n'est pas une bride mais elle sert à améliorer les performances à bas régime. Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ? jamais fait sa de mettre un moteur de 125 dans une 50, si tu veux une 125 achète une 125, j'ai vu un 103 avec un moteur de 85yz il à roulé 5minutes, il à arraché le kit chaîne :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ambilight Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ? jamais fait sa de mettre un moteur de 125 dans une 50, si tu veux une 125 achète une 125, j'ai vu un 103 avec un moteur de 85yz il à roulé 5minutes, il à arraché le kit chaîne :D2 ca a souvent été fait. Quand c'est fait intelligement il y a pas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iZi Posté(e) le 26 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2012 ca a souvent été fait. Quand c'est fait intelligement il y a pas de problème. oui mais alors, autant garde son 50 & acheté un 125 à coté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo07200 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Vraiment j'ai vu de tout sur ce forum, la valve s'ouvre au fur et à mesure que tu accélére ça fait justement GAGNER des performances ! vous croyer que sa bride hein ? C'est ce que j'ai dit :siffle: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GG30 Posté(e) le 27 août 2012 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2012 Bah yen à bien qui mettent des moteurs de cross dans un cadre de Derbi alors bon... :siffle: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 29 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2012 J'ai lu ca je n'en savait rien ne m'assassinez pas! ^^ bon bah s'il n'y a pas à débrider ca tant mieux! reste le pot de tzr 125 a débrider seulement donc? ou il y en a d'autre ? je sait qu'une cartouche mig change déjà bien les choses mais après? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLPM60 Posté(e) le 30 août 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2012 Je m'excuse elle n'est pas bridée mais reste à régler : http://yam2stroke.free.fr/preparation/moteur/menu_moteur/ypvs/ypvs.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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